Les étapes de cet autotour en Afrique du Sud :

Jour 1 : Cape Town
Jour 2 : Cape Town
Jour 3 : Cape Town
Jour 4 : Cape Town - Hermanus
Jour 5 : Hermanus - Mossel Bay
Jour 6 : Mossel Bay - Knysna
Jour 7 : Knysna
Jour 8 : Knysna - Port Elizabeth

Provinces traversées au cours de ce voyage en Afrique du Sud : Le Cap Occidental, Le Cap Oriental

La Route des Vins et celle des Jardins en un voyage !

Le Cap et sa péninsule ont tant à offrir qu’un voyage en Afrique du Sud ne sera jamais assez long pour en découvrir toutes les facettes… mais 8 jours consacrés entièrement à cette région constituent déjà un bon début ! Et c’est par un autotour en Afrique du Sud que nous vous proposons de découvrir la superbe région du Cap, ainsi vous êtes maîtres du rythme de votre voyage en Afrique du Sud. De la ville hétéroclite et colorée du Cap aux domaines Cape Dutch de la Route des Vins en passant par le Cap de Bonne Espérance et la charmante ville balnéaire de Knysna, préparez vous à vivre des aventures inoubliables !

 

N.B : Ce voyage en Afrique du Sud est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Afrique du Sud.

L’offre d’hébergements en Afrique du Sud est riche et variée. Pour ce voyage en Afrique du Sud, nous avons privilégié les hôtels et lodges d’un très bon rapport qualité/prix. Cette liste peut, bien entendu, être adaptée selon vos envies et budget, alors n’hésitez pas à nous en faire part.

Liste des hôtels proposés pour ce voyage en Afrique du Sud en voiture :

Hébergement 3* :

Hôtel à Cape Town : The Capetonian Hotel
Hôtel à Hermanus : Windsor Hotel (Non Sea Facing Room)
Hôtel à Mossel Bay : The Point Hotel
Hôtel à Knysna : The Graywood Hotel

Voyage en hébergement 3* à partir de 450 euros par personne

Le prix de ce voyage en Afrique du Sud est calculé sur la base de 2 participants.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour en Afrique du Sud.

Dans cet autotour en Afrique du Sud sont inclus :

- L’hébergement tel que décrit dans la rubrique Hébergement de ce programme de voyage.
- Les repas tels que mentionnés dans le détail du programme de cet autotour en Afrique du Sud
- L’accueil francophone à l’aéroport de Cape Town
- Les documents de votre voyage en Afrique du Sud avec cartes, directions, informations pratiques, et conseils
- La visite de Cape Town (non privative) au premier jour de votre road trip en Afrique du Sud
- La découverte (non privative) de la Route des Vins avec dégustation de vins et de fromage le jour 2
- La location de voiture pour cet autotour en Afrique du Sud. Voir les conditions de location dans la rubrique Nos conseils de ce programme de voyage.
- L’assistance téléphonique 24h/24 tout au long de cet autotour en Afrique du Sud

Dans cet autotour en Afrique du Sud ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour l’Afrique du Sud
- Les excursions et activités optionnelles ou non mentionnées dans le programme de votre autotour.
- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
- Les repas non mentionnés dans le détail de ce programme de voyage en Afrique du Sud
- Les droits d’entrée dans les parcs et réserves
- L’assurance de voyage optionnelle pour ce road trip en Afrique du Sud


Afficher VISITE DU CAP ET ROUTE DES JARDINS sur une carte plus grande

Votre voyage en Afrique du Sud en détail :

Jour 1 : Cape Town

Distance parcourue : 22 km
Votre road en Afrique du Sud débute à Cape Town. Vous êtes accueillis à l’aéroport par l’un des membres de notre équipe. Celui-ci vous assistera pour les formalités à l’aéroport. Vous pourrez revoir avec lui l’itinéraire de votre autotour en Afrique du Sud et lui poser les dernières questions qui vous viennent à l’esprit. Vous serez ensuite transférés à votre hôtel au Cap.
La visite du Cap commence dès aujourd’hui avec un city tour. A travers ce tour, vous découvrirez la diversité ethnique ainsi que l'histoire de cette ville mythique grâce aux visites du musée SA, des jardins de la Compagnie des Indes, du coloré Quartier Malais avec sa communauté musulmane, du centre-ville et du « District 6 Museum ». Enfin, depuis Signal Hill, vous jouirez d'une superbe vue sur la ville Mère (le téléphérique pour l'ascension de la Montagne de la Table n'est pas inclus).

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Cape Town.

Jour 2 : Cape Town (la péninsule)

Vous ne pouvez effectuer un voyage en Afrique du Sud dans la région du Cap sans découvrir notre précieux patrimoine viticole ! Les domaines et les vins qui y sont produits participent tout de même à la renommée de l’Afrique du Sud à travers le monde. Ainsi, nous vous proposons de commencer cette seconde journée d’autotour en Afrique du Sud par la visite d’une propriété viticole pour continuer avec la découverte de Franschhoek et son mémorial aux Huguenots, quelques caves et enfin la charmante ville historique de Stellenbosch. Pour le plaisir de votre nez et de vos papilles, l’excursion prévoit 3 dégustations de vin et 1 dégustation de fromage. Une étape du road trip en Afrique du Sud que les gourmets ne sont pas prêts d’oublier !

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Cape Town.

Jour 3 : Cape Town

Une visite de la région du Cap ne saurait être complète sans une découverte de la péninsule. De l'Océan Atlantique à l'Océan Indien, cette étape de votre découverte de l'Afrique du Sud en voiture vous transportera. Votre excursion commencera par le charmant village de pêcheurs d'Hout Bay pour se poursuivre ensuite le long d'une côte sauvage de l’Atlantique vers la réserve du Cap de Bonne Espérance et la pointe du Cap, qui est l'endroit le plus au sud du sud-ouest de l'Afrique du Sud. Au retour, vous passerez par Simon's Town, la base navale de la République Sud-Africaine, pour ensuite traverser le port de pêche de Kalk Bay et la banlieue chic et luxuriante de Constancia. Cette étape de votre voyage en Afrique du Sud en voiture se terminera par une visite du fameux Jardin Botanique de Kirstenbosh.

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à Cape Town.

Jour 4 : Cape Town - Hermanus

Distance Cape Town - Hermanus : 113 km
Il est temps de voler de vos propres ailes et de commencer véritablement votre découverte de l'Afrique du Sud en voiture. Vous prenez en charge votre voiture de location à Cape Town pour un départ direction la merveilleuse région d’Hermanus. C’est ici que vous aurez la chance, si votre voyage se déroule en saison (de juillet à octobre), d’observer les géants des mers, ou plus simplement : les baleines ! Les paysages offerts sur la route comptent, par ailleurs, parmi les plus beaux du pays. Les amateurs de photos ne manqueront pas d’effectuer quelques haltes sur le trajet.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Hermanus.

Jour 5 : Hermanus - Mossel Bay

Distance Hermanus - Mossel Bay : 362 km
Pourquoi ne pas aller visiter la troisième plus ancienne ville d’Afrique du Sud en cette nouvelle journée d’autotour en Afrique du Sud ? Swellendam fut fondée en 1746 par les trekboers hollandais en route vers les grands espaces. La ville a su conserver les traces de son histoire. Swellendam possède en effet un magnifique Landdrost,ancien domaine colonial, à découvrir lors d’un voyage en Afrique du Sud de passage dans la région. De quoi vous plonger dans la tumultueuse histoire de l’Afrique du Sud !

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Mossel Bay.

Jour 6 : Mossel Bay - Knysna

Distance Mossel Bay - Knysna : 114 km
Votre road trip en Afrique du Sud vous mène aujourd’hui vers la charmante petite ville balnéaire de Knysna. Un court trajet au cours duquel vous apprécierez une petite halte à “l'arbre postal”... Les navigateurs du XVIème siècle déposaient leur courrier sous ses branches épaisses pour qu'un bateau de passage le transmette au bon destinataire. Une étape de voyage en Afrique du Sud originale que les poètes sauront très certainement apprécier. Vous arrivez à Knysna dans l’après-midi pour une première visite de la ville.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Knysna.

Jour 7 : Knysna

L’avant dernier jour de cet autotour sera consacré à la visite de Knysna. Allez flâner dans les ruelles de cette ville littorale si particulière. Dominée par les « têtes » (The Heads) qui commandent l'accès à l'océan, elle rassemble la plupart des artisans sur bois précieux du pays. Un savoir-faire artisanal unique au monde que nous vous proposons de découvrir dans ce voyage en Afrique du Sud en voiture. Enfin, à Knysna, vous terminerez votre autotour en Afrique du Sud en beauté car le site offre également de sublimes plages. Son lagon et ses eaux turquoise sont protégés par l'office des Parcs Nationaux.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Knysna.

Jour 8 : Knysna - Port Elizabeth

Distance Knysna - Port Elizabeth : 309 km
Le dernier jour de cet incroyable road trip en Afrique du Sud a sonné. Vous quittez Knysna pour rejoindre Port Elizabeth. Vous restituez votre voiture de location à l’aéroport de Port Elizabeth avant de prendre votre vol international. Vous repartez la tête pleine de merveilleuses images observées lors de cet autotour en Afrique du Sud !

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres.

Points forts de cet autotour en Afrique du Sud :

- Un voyage en Afrique du Sud consacré à la découverte du Cap et de sa région
- Une visite Cape Town accompagnée d’un guide spécialisé
- Une excursion guidée sur la Route des Vins avec dégustations à la clé
- Une découverte de la péninsule du Cap sous les commentaires d’un guide professionnel
- Une formule autotour en Afrique du Sud pour un voyage en totale liberté

Conseils d’amis pour ce voyage en Afrique du Sud en voiture :

- Prévoyez une carte mémoire de grande capacité pour votre appareil photo car vous aurez envie de capturer les sublimes images qui s’offriront à vous durant ce voyage.
- Sur la Route des Vins, n’oubliez pas de prendre une bouteille de Pinotage pour vos proches, un bon moyen de leur faire partager et de prolonger votre succulent voyage en Afrique du Sud !

Doit-on se prémunir du paludisme pour ce circuit en Afrique du Sud ?

Ce voyage en Afrique du Sud en voiture est concentré sur la région du Cap qui n’est pas sujette au paludisme. Aucun traitement anti-palu n’est nécessaire pour cet autotour en Afrique du Sud.

Location de voiture en Afrique du Sud :

Votre location de voiture court du jour 1 au jour 8 de votre voyage en Afrique du Sud.

La prise en charge se fait à Cape Town et la restitution à l’aéroport de Port Elizabeth, le 8ème et dernier jour de votre autotour.

Vous disposez d'un véhicule de Catégorie B. Pour information, cette catégorie correspond à une Hyundai I20 Hatch ou similaire.

Les options et les informations que nous pouvons vous donner au sujet de ce véhicule sont les suivantes :

- Boîte de vitesse manuelle
- 4 passagers
- Climatisation
- ABS
- Direction assistée
- Radio
- Airbag
- CO2 190g/km
- Nombre de bagages : 1 large et 1 moyen

Plus d'informations sur la location de voiture en Afrique du Sud.

Autres suggestions pour votre voyage en Afrique du Sud

photo Farniente sur les plages de Kosi Bay 4
Farniente sur les plages ...

Autotour en Afrique du Sud - A partir de 880 € par personne 7 jours / 6 nuits Les étapes de ce voyage en Afrique du Sud : Johannesburg - Manzini - Kosi Bay - Vryheid

photo Le Kruger et Blyde River Canyon en autotour 4
Le Kruger et Blyde River ...

Autotour en Afrique du Sud - A partir de 730 € par personne  6 jours / 5 nuits Les étapes de ce voyage en Afrique du Sud : Joburg - Kruger - Timbavati - Mpumalanga

photo Visite de Johannesburg et safari au Kruger 4
Visite de Johannesburg ...

Autotour en Afrique du Sud - A partir de 1200 € par personne  7 jours / 6 nuits Les étapes de ce voyage en Afrique du Sud : Joburg - Parc Kruger - Karongwe