Les étapes de cet autotour en Afrique du Sud :

Jour 1 : Le Cap
Jour 2 : Le Cap - La Péninsule
Jour 3 : Le Cap - La Route des Vins
Jour 4 : Le Cap - Johannesburg - Blyde River Canyon - Lowveld
Jour 5 : Lowveld - Parc Kruger
Jour 6 : Lowveld
Jour 7 : Lowveld - Johannesburg

Provinces traversées au cours de ce voyage en Afrique du Sud : Le Cap Occidental, Limpopo, Mpumalanga, Gauteng

Découverte de l'Afrique du Sud en famille !

L’Afrique du Sud en famille... un voyage dont petits et grands se souviendront ! La presqu’île du Cap et ses pingouins mais aussi les vignobles qui offrent de multiples activités pour tous les âges, chacun trouvera son bonheur dans ce voyage en Afrique du Sud ! Et opter pour un autotour en Afrique du Sud en famille, c’est choisir de découvrir toutes les richesses de notre pays en totale liberté, vous n’avez pas d’horaire (enfin presque pas !) et vous voyagez à votre rythme. Vos enfants adoreront partir à la recherche des “Big Five” au Parc Kruger, ces animaux en liberté dans leur environnement naturel sauront leur laisser de fabuleux souvenirs. Un voyage en Afrique du Sud qui comblera les aventuriers en herbe et leur parents !

 

N.B : Ce voyage en Afrique du Sud est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Afrique du Sud.

Découvrir l’Afrique du Sud en famille... une expérience incroyable qu’il faut prendre le temps d’organiser. Nous savons qu’un voyage en Afrique du Sud ne s’élabore pas de la même manière entre amis et en famille, surtout si vos enfants sont encore jeunes. L’hébergement étant particulièrement important, nous avons privilégié le confort dans les hôtels et lodges choisis pour ce circuit en Afrique du Sud.

Liste des hôtels et lodges proposés pour ce voyage en Afrique du Sud en famille :

Hébergements 3 étoiles :

Hôtel au Cap : The Capetonian Hotel
Hôtel à Lowveld : Pine Lake Inn

Hébergements 4 étoiles et hébergements de charme :

Hôtel au Cap : Leeuwenvoet House
Hôtel à Lowveld : Casterbridge Hollow

Voyage en hébergement 3* à partir de 420 euros par personne
Voyage en hébergement 4* à partir de 490 euros par personne

Le prix de ce voyage en Afrique du Sud est calculé sur la base de 2 participants.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour en Afrique du Sud.

Dans cet autotour en Afrique du Sud sont inclus :

- L’hébergement tel que décrit dans la rubrique Hébergement de ce programme de voyage en Afrique du Sud
- Les petits-déjeuners du jour 2 au jour 7 tels que mentionnés dans le détail de ce voyage.
- L’accueil francophone à l’aéroport du Cap
- Les documents de votre voyage en Afrique du Sud avec cartes, directions, informations pratiques, et conseils
- La location de voiture pour toute la durée de cet autotour en Afrique du Sud. Voir les conditions de location dans la rubrique Nos conseils de ce voyage.
- L’assistance téléphonique 24h/24 tout au long de cet autotour en Afrique du Sud

Dans cet autotour en Afrique du Sud ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour l’Afrique du Sud
- Le vol intérieur Le Cap / Kruger Mpumalanga
- Les excursions et activités suggérées dans le programme de votre autotour en Afrique du Sud
- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
- Les repas non mentionnés dans le détail de ce programme de voyage en Afrique du Sud
- Les droits d’entrée dans les parcs et réserves
- L’assurance de voyage optionnelle pour cet autotour en Afrique du Sud

NOTE : A titre d’agence locale en Afrique du Sud, nous ne pouvons proposer de vols internationaux, cependant, il est tout à fait possible d’inclure dans ce circuit en Afrique du Sud, le vol intérieur, cela viendra bien entendu en supplément du budget annoncé ici. Nous avons fait le choix de ne pas inclure les vols intérieurs dans la plupart de nos circuits car les voyageurs ont souvent avantage à lier la réservation des vols internationaux à celles des vols domestiques. A vous de nous faire savoir ce que vous préférez pour votre voyage en Afrique du Sud ! Plus d’informations sur les vols en Afrique du Sud.

 

Votre voyage en Afrique du Sud en détail :

Jour 1 : Le Cap

Distance parcourue : 22 km
Cet incroyable voyage en Afrique du Sud en famille débute dans la ville du Cap que l’on surnomme chez nous “mother city,” la ville mère. Accueil à l'aéroport de Cape Town par notre guide. Autour d’un rafraîchissant verre d’accueil, il prendra le temps nécessaire pour revoir l’intégralité de l’itinéraire de votre autotour en Afrique du Sud avec vous . Vous prenez ensuite en charge votre véhicule de location et votre road trip en Afrique du Sud peut commencer !
En fonction de votre heure d’arrivée et du temps dont vous disposez, partez à la découverte du Cap. La ville est réputée comme étant l’une des villes les plus agréables à vivre au Monde. Commencez par monter en téléphérique au sommet de la Montagne de la Table, site naturel particulièrement célèbre. Le panorama offert du haut de son sommet est à couper le souffle ! Rejoignez ensuite un quartier haut en couleurs, celui de Bo Kaap, ses rues pavées en pente et ses habitations rouges, jaunes, vertes vous séduiront. Les formes arrondies des nombreuses mosquées alentour viennent ajouter encore un peu d’exotisme à ce quartier cosmopolite. En fin d’après-midi, allez respirer l’air marin près du littoral, vous comprendrez alors pourquoi il fait si bon vivre au Cap… “Mother city”... une introduction parfaite pour ce voyage en Afrique du Sud en famille.

Repas libres. Nuit à l’hôtel au Cap.

Jour 2 : Le Cap - La Péninsule

Distance Le Cap - La Péninsule : 150 km
Cette nouvelle journée de voyage en Afrique du Sud en famille vous conduira autour de la péninsule du Cap avec pour commencer la découverte des vignobles de Constancia : collines couvertes de vigne, domaines à l’architecture typiquement Cape Dutch… Une occasion de vous mettre dans la peau de Napoléon et de goûter au vin de Constance (son préféré) ! Poursuivez ensuite la route de votre autotour en Afrique du Sud en direction de Muizenberg et de Saint James dont les petites constructions de plage colorées méritent le détour. Si vous apercevez des manchots, c’est que vous êtes arrivés dans la charmante petite ville de Simon’s Town et la plage de Boulders ! La présence insolite de ces animaux en terre africaine ne manquera pas d’amuser vos enfants ! Sur la route entre Cape Town et la Pointe du Cap, à Hout Bay, vous pourrez embarquer à bord d'un bateau afin de découvrir l'île aux phoques (activité en option), une excursion à ne pas manquer lors d’un voyage en Afrique du Sud en famille !

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel au Cap.

Jour 3 : Le Cap - La Route des Vins

Distance Le Cap - La Route des Vins : 70 km
Si notre pays est renommé pour la richesse de sa faune et de sa flore, sachez que nos plaines gorgées de soleil produisent elles aussi une richesse qui fait la fierté de l’Afrique du Sud : le vin. Le programme d’un voyage en Afrique du Sud se doit d’inclure au moins une dégustation de vin sud-africain. Et ce voyage en Afrique du Sud en famille fait mieux que ça ! Il vous mène sur la route des vins, à la source même (si l’on peut l’exprimer ainsi !). Les villes de Stellenbosch, Paarl et Franschhoek, forment le circuit de la Route des Vins du Cap réputée pour être la plus longue du Monde. Vous pourriez commencer cette journée d’autotour en Afrique du Sud par Stellenbosch, charmante ville universitaire à l'atmosphère méditerranéenne, puis continuer avec Franschhoek, qui doit son nom aux huguenots français venus s'installer au XVIIème siècle dans la région, ils auraient importé les premiers cépages de qualité en Afrique du Sud ! Enfin, votre journée de voyage en Afrique du Sud en famille pourrait s’achever à Paarl, centre de la culture afrikaner depuis le 19ème siècle, avec en particulier le Taal Monument érigé à la gloire de la langue afrikaans.
Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel au Cap.

Jour 4 : Le Cap - Johannesburg - Blyde River Canyon - Parc Kruger (Lowveld)

Distance parcourue : 97 km
Vous interrompez ce matin votre autotour en Afrique du Sud pour prendre un vol intérieur de l’aéroport du Cap à l’aéroport Kruger Mpumalanga. Pour cette quatrième journée de voyage en Afrique du Sud en famille, nous vous recommandons la visite de Blyde Canyon, le troisième plus grand canyon du Monde. Situé dans la partie nord de la chaîne de montagnes des Drakensberg, il a quelques atouts pour offrir des sensations fortes à vos enfants ! God's Window, proche de la ville de Graskop, constitue l’un des plus beaux belvédères sur le canyon : une vue plongeante 700 mètres sur les réserves sauvages proches du Kruger et la forêt luxuriante alentour. Superbes photos garanties pour cette étape de votre autotour en Afrique du Sud en famille !

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Lowveld.

Jour 5 : Lowveld - Parc Kruger

Distance Lowveld - Parc Kruger : 100 km
Vos enfants brûlent d’impatience de découvrir les spécimens du roi lion en chair et en os ? Cette journée de voyage en Afrique du Sud en famille les remplira de joie ! Il est, en effet, temps de vous diriger vers le clou de cet autotour en Afrique du Sud : le Parc Kruger. Le safari en Afrique du Sud, dans le Parc Kruger est réputé à travers le Monde. Outre les fameux big five constitués du lion, de l’éléphant, du rhinocéros, du léopard et du buffle, on peut y croiser zèbres, guépards, impalas, girafes… tout un monde qui fera le bonheur des petits et des grands. Le safari au Kruger en véhicules ouverts peut être réservé localement. Tant de choses sont à voir au Kruger, le parc couvre la superficie d’un petit pays , ainsi vous pourriez effectuer une semaine entière de safari au Kruger sans avoir tout vu. Quoi qu’il en soit, cette étape de votre circuit en Afrique du Sud promet d’être riche en découvertes !

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Lowveld.

Jour 6 : Lowveld

En cette avant dernière journée de votre voyage en Afrique du Sud en famille, vous avez le choix d’effectuer une seconde journée de safari dans le parc Kruger ou bien d’opter pour une ou deux visites passionnantes. Cette journée d’autotour en Afrique du Sud sera quoi qu’il en soit dédiée aux amoureux d’animaux et de faune sauvages. De nombreux centres dans l'environnement du parc Kruger se consacrent au bien-être et à la préservation de la faune sauvage. Pour ce voyage en Afrique du Sud en famille, nous vous recommandons tout particulièrement le centre Elephant Whispers où vos enfants auront l’occasion d’approcher les pachydermes et d’en apprendre un maximum sur ces grands animaux de la brousse. Vous pourriez également opter pour un dernier safari en Afrique du Sud en 4X4 dans l’une des nombreuses réserves privées du parc Kruger.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Lowveld.

Jour 7 : Lowveld - Johannesburg

Distance Lowveld - Johannesburg : 377 km
Votre road trip en Afrique du Sud arrive aujourd’hui à son terme. Vous reprenez une dernière fois la route de votre autotour en Afrique du Sud pour vous diriger vers l’aéroport de Johannesburg. Lieu où vous remettrez votre voiture de location et où toute la famille prendra son envol pour un retour à la maison. Vos enfants et vous même repartez la tête pleine des merveilleuses images que vous aurez pu voir en terre sud-africaine.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Points forts de cet autotour en Afrique du Sud :

- Une découverte de l’Afrique du Sud en voiture et en liberté pour une grande flexibilité dans les visites.
- Un voyage en Afrique du Sud en famille qui s’ouvre avec la très emblématique ville du Cap, pour une belle entrée en matière...
- Un rythme de voyage agréable avec 3 nuits consécutives au Cap et 3 nuits consécutives près du Kruger pour ne pas épuiser les aventuriers en herbe et leurs parents !
- Outre l’exceptionnel safari en Afrique du Sud dans le parc Kruger, des activités qui raviront petits et grands : Route des Vins, visite de centre de protection pour les Elephants (en option) ...

Conseils d’amis pour ce voyage en Afrique du Sud en famille :

- Vos enfants seront certainement sur-excités à l’idée de rencontrer les “big five” et c’est bien normal ! Rappelez leur tout de même de suivre les consignes de sécurité données par les rangers.
- Profitez pleinement de ce que notre pays a à offrir : soleil, paysages préservés magnifiques, animaux sauvages dans leur milieu naturel... Le voyage en Afrique du Sud est une expérience à vivre à fond !

Réglementation spécifique pour les voyages en Afrique du Sud en famille :

A compter du 01/10/2014, un certificat de naissance traduit en anglais sera demandé aux mineurs, plus d'information dans les formalités de notre foire aux questions.

Doit-on se prémunir du paludisme pour ce circuit en Afrique du Sud ?

Si le paludisme est peu présent en Afrique du Sud, mieux vaut être prudent surtout lorsque l’on voyage avec des enfants. Ce voyage en Afrique du Sud en famille vous mène jusqu’au fameux Parc Kruger où les moustiques transmettant le paludisme sont présents. Ainsi, nous recommandons un traitement anti palu pour toute la famille pour ce séjour en Afrique du Sud, c’est le petit prix à payer pour se rendre au cœur du bush !

Location de voiture en Afrique du Sud :

La location de votre voiture court du jour 1 au jour 7 de votre voyage.

Du jour 1 au jour 4 : La prise en charge et la restitution se font à l'aéroport international du Cap.
Du jour 4 au jour 7 : La prise en charge se fait à l'aéroport de Durban et la restitution se fait l'aéroport de Johannesburg

Vous disposez d'un véhicule de Catégorie B. Pour information, cette catégorie correspond à une Hyundai I20 Hatch ou similaire.

Les options et les informations que nous pouvons vous donner au sujet de ce véhicule sont les suivantes :

- Boîte de vitesse manuelle
- 4 passagers
- Climatisation
- ABS
- Direction assistée
- Radio
- Airbag
- CO2 190g/km
- Nombre de bagages : 1 large et 1 moyen

Plus d'informations sur la location de voiture en Afrique du Sud.

Autres suggestions pour votre voyage en Afrique du Sud

photo Merveilles sauvages : Afrique du Sud et chutes Victoria ! 4
Merveilles sauvages : ...

Voyage en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria - A partir de 970 € par personne 17 jours / 16 nuits Les étapes de ce voyage en Afrique du Sud : Le Cap - Route des Jardins - Hluhluwe - ...

photo Farniente sur les plages de Kosi Bay 4
Farniente sur les plages ...

Autotour en Afrique du Sud - A partir de 880 € par personne 7 jours / 6 nuits Les étapes de ce voyage en Afrique du Sud: Johannesburg - Manzini - Kosi Bay - Vryheid

photo Le Kruger et Blyde River Canyon en autotour 4
Le Kruger et Blyde River ...

Autotour en Afrique du Sud - A partir de 730 € par personne  6 jours / 5 nuits Les étapes de ce voyage en Afrique du Sud : Joburg - Kruger - Timbavati - Mpumalanga