Les étapes de cet autotour en Afrique du Sud :

Jour 1 : Cape Town
Jour 2 : Cape Town - La Péninsule
Jour 3 : Cape Town - La Route des Vins
Jour 4 : Cape Town - Hluhluwe
Jour 5 : Hluhluwe
Jour 6 : Hluhluwe - Manzini (Swaziland)
Jour 7 : Manzini (Swaziland) - Parc Kruger
Jour 8 : Parc Kruger
Jour 9 : Lowveld - Blyde River Canyon - Lowveld
Jour 10 : Lowveld - Johannesburg

Provinces traversées au cours de ce voyage en Afrique du Sud : Le Cap Occidental, KwaZulu-Natal, Swaziland, Limpopo, Gauteng

10 jours en Afrique du Sud du Cap au Kruger !

De la péninsule du Cap au parc Kruger, ce voyage en Afrique du Sud de 10 jours à travers les principales régions vous offrira un bel échantillon de ce que notre pays a de plus beau à offrir ! Et seul un autotour en Afrique du Sud peut permettre un circuit si varié en peu de jours ! Après avoir découvert le Cap et sa fameuse péninsule, vous partirez à la découverte des nombreuses pistes de l’incontournable Parc National Kruger pour un safari en Afrique du Sud des plus éblouissants et vous vous autoriserez même une étape de charme au Swaziland ! Un autotour en Afrique du Sud sublime et un itinéraire savamment étudié pour un voyage en Afrique du Sud inoubliable.

 

N.B : Ce voyage en Afrique du Sud est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Afrique du Sud.

Il est possible de séjourner dans une grande variété d’hébergements lors d’un voyage en Afrique du Sud. Du plus simple au plus luxueux, les hôtels et lodges en Afrique du Sud sauront satisfaire tous les budgets ! Pour être sûrs de bénéficier du standard et du confort de votre choix, le mieux reste tout de même de réserver longtemps à l’avance. Nous vous laissons découvrir les hôtel et lodges que nous avons mis au programme de cet autotour en Afrique du Sud.

Liste des hôtels et lodges proposés pour ce voyage en Afrique du Sud en voiture :

Hébergements 3 étoiles :

Hôtel au Cap : The Capetonian Hotel
Lodge à Hluhluwe : Bushlands Game Lodge
Hôtel à Manzini : Boutique hôtel Malandela`s B&B
Hôtel à Lowveld : Pine Lake Inn

Hébergements 4 étoiles et établissements de charme :

Hôtel au Cap : Leeuwenvoet House
Lodge à Hluhluwe : Falaza Game Lodge & SPA
Hôtel à Manzini : Summerfield Luxury Resort
Hôtel à Lowveld : Casterbridge Hollow

Voyage en hébergement 3* à partir de 590 euros par personne
Voyage en hébergement 4* à partir de 730 euros par personne

Le prix de ce voyage en Afrique du Sud est calculé sur la base de 2 participants.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour en Afrique du Sud.

Dans cet autotour en Afrique du Sud sont inclus :

- L’hébergement tel que décrit dans la rubrique Hébergement de cet autotour.
- Les petits-déjeuners du jour 2 au jour 10
- Le dîner des jours 4 et 5 tel que mentionné dans le détail du programme de voyage de votre autotour en Afrique du Sud
- L’accueil francophone à l’aéroport du Cap
- Les documents de votre voyage en Afrique du Sud avec cartes, directions, informations pratiques, et conseils.
- La location de voiture pour toute la durée de cet autotour en Afrique du Sud.
Voir les conditions de location dans la rubrique Nos conseils de ce programme de voyage.
- L’assistance téléphonique 24h/24 tout au long de cet autotour en Afrique du Sud

Dans cet autotour en Afrique du Sud ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour l’Afrique du Sud
- Le vol intérieur CapeTown /Durban
- Les excursions et activités suggérées dans le programme de votre autotour en Afrique du Sud
- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
- Les repas non mentionnés dans le détail de ce programme de voyage en Afrique du Sud
- Les droits d’entrée dans les parcs et réserves
- L’assurance de voyage optionnelle pour cet autotour en Afrique du Sud

NOTE : A titre d’agence locale en Afrique du Sud, nous ne pouvons proposer de vols internationaux, cependant, il est tout à fait possible d’inclure dans ce circuit en Afrique du Sud, le vol intérieur, cela viendra bien entendu en supplément du budget annoncé ici. Nous avons fait le choix de ne pas inclure les vols intérieurs dans la plupart de nos circuits car les voyageurs ont souvent avantage à lier la réservation des vols internationaux à celles des vols domestiques. A vous de nous faire savoir ce que vous préférez ! Plus d’informations sur les vols en Afrique du Sud.

Votre voyage en Afrique du Sud en détail :

Jour 1 : Cape Town

Distance parcourue : 22 km
Ce voyage en Afrique du Sud en voiture commence en beauté avec le Cap : certains affirment que c’est l’une des plus belles villes au monde (les Capetoniens les premiers !). Accueil francophone à l’aéroport du Cap. C’est tranquillement autour d’un verre que votre guide vous remettra les documents nécessaires pour cet autotour en Afrique du Sud. Il passera également en revue avec vous l’itinéraire de votre autotour en Afrique du Sud et vous fournira l’ensemble des informations dont vous pourriez avoir besoin pour ce road trip. En fonction de votre heure d’arrivée, une première visite de la ville surnommée “the mother city” ou en français, la “ville mère” sera envisageable. Des milliers de choses sont à voir à Cape Town ! Vous pourriez commencer par les docks réaménagés de Victoria & Alfred ou le quartier malais, un décor multicolore surprenant que l’on n’attend pas forcément lors d’un voyage en Afrique du Sud !

Repas libres. Nuit à l’hôtel au Cap.

Jour 2 : Cape Town - La Péninsule

Distance Cape Town - La Péninsule : 150 km
Vous pourriez consacrer cette seconde journée de road trip en Afrique du Sud à la découverte de la si fameuse péninsule du Cap. La route entre Cape Town et la pointe du Cap est simplement sublime. Elle passe tout d’abord par la petite ville côtière de Hout Bay d'où vous aurez la possibilité de prendre un bateau afin de partir à la découverte de l'île aux phoques, puis par la route panoramique de Chapmans Peak, taillée dans la montagne. La vue depuis le phare de Cape Point vous transportera, vous pourrez apprécier la rencontre entre les deux océans : Atlantique et Indien... un moment exceptionnel dans cet autotour en Afrique du Sud. Vous terminerez cette journée de voyage en Afrique du Sud par le Cap de Bonne Espérance, entré dans la légende en 1488 lorsque le portugais Bartolomeu Dias et son équipage l’ont atteint pour la première fois.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel au Cap.

Jour 3 : Cape Town - La Route des Vins

Cap (c’est le cas de le dire dans un autotour en Afrique du Sud !) sur la célèbre région des vignobles. Une journée entière ne sera pas de trop dans ce voyage en Afrique du Sud en voiture pour découvrir la Route des Vins sud-africains. Définie par un triangle formé entre les villes de Stellenbosch, Paarl et Franschhoek, la Route des Vins est la plus longue du Monde. Le mieux étant souvent de commencer par Stellenbosch, célèbre ville historique et universitaire fondée en 1679. Son architecture variée entre les styles Cape Dutch, Géorgien et Victorien vous émerveillera. Tout au long de la route, vous trouverez des domaines viticoles où vous pourrez prendre le temps de vous arrêter pour une dégustation ou un apprentissage des méthodes de vinification. Et pourquoi ne pas interrompre votre autotour en Afrique du Sud pour effectuer un bout de la route à vélo, à cheval ou bien à pied ? Dans tous les cas, prenez le temps nécessaire pour vous familiariser avec ces nombreux cépages dont la réputation dépasse largement les frontières sud-africaines. Le région des vignobles dans la province du Cap, une étape de ce road trip en Afrique du Sud qui fera le bonheur de votre nez et de vos papilles. Retour au Cap pour la nuit.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel au Cap.

Jour 4 : Cape Town - Hluhluwe

Distance Cape Town - Hluhluwe : 240 km
Vous changez de région en cette quatrième journée d’autotour en Afrique du Sud ! Vous vous dirigez à l’aéroport du Cap pour pour un vol le Cap / Durban (non inclus). Vous restituez votre voiture de location au Cap pour en prendre une nouvelle à Durban. Il est temps d’aller rejoindre les “big five” dans la réserve de Hluhluwe. Ancien domaine de chasse des rois zoulous, la réserve est protégée depuis 1897. Une sorte de petit Kruger à découvrir absolument lors d’un voyage en Afrique du Sud. La réserve offre de superbes paysages entre collines couvertes d'acacias, forêts verdoyantes et petites rivières. La particularité de cette réserve ? Elle abrite plus de 1 000 rhinocéros blancs sauvés de l'extinction dans les années 1970, pour un safari en Afrique du Sud exceptionnel ! Si vous en avez le temps, faites une halte dans un kraal zoulou, où vous pourrez ainsi découvrir la riche et passionnante culture zoulou.

Petit déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre. Dîner et nuit au lodge à Hluhluwe.

Jour 5 : Hluhluwe

En cette nouvelle journée de voyage, vous pourriez aller visiter la charmante ville de Sainte Lucie. L’occasion d’interrompre votre road trip en Afrique du Sud pour une petite croisière. Participez à un tour en bateau sur le lac de Sainte Lucie où hippopotames, crocodiles, aigles pêcheurs et hérons vous tiendront compagnie. Une promenade sur les flots à ne pas manquer lors d’un voyage en Afrique du Sud, de passage dans la région.

Petit déjeuner et dîner inclus, déjeuner libre. Dîner et nuit au Lodge à Hluhluwe.

Jour 6 : Hluhluwe - Manzini (Swaziland)

Distance Hluhluwe - Manzini : 200 km
A Malkerns, le marché artisanal d'Ezulwini mérite le détour. Cela pourrait faire partie du programme de votre sixième journée de découverte de l'Afrique du Sud en voiture. Les nombreux étals vous feront tourner la tête ! Et si vous souhaitez faire partager à vos proches un petit bout de votre autotour en Afrique du Sud, c’est le moment de leur acheter des petits souvenirs. Vous aimez l’éclairage zen des bougies …? Alors, ne manquez pas la visite de l'atelier de fabrication des bougies swazi, à Malkerns. Ces objets d'art, aux motifs uniques, sont exportés dans le monde entier et constituent de parfaits souvenirs à rapporter à vos proches. Et si vous avez la chance de passer par là en semaine, vous aurez même le privilège de voir travailler les artistes. Une visite très locale lors d’un circuit en Afrique du Sud !

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel au Swaziland.

Jour 7 : Manzini (Swaziland) - Parc Kruger

Distance Manzini - Parc Kruger : 160 km
Le clou de votre voyage en Afrique du Sud en voiture est pour aujourd’hui : le parc Kruger. Le nom de Kruger lui fut attribué en raison de l’engagement de M. Paul Kruger pour la création de plusieurs sanctuaires naturels et animaliers dans les années 1890. Impressionnant par sa taille qui représente environ le pays de Galles, le parc Kruger est devenu la fierté des sud-africains. Il est quasi impossible de ne pas pas y faire étape au cours d’une découverte de Afrique du Sud ! Vous pourriez passer des jours et des jours dans ce parc qui offre le spectacle d'une faune parmi les plus riches et les plus diverses du Monde. Lions, rhinocéros, girafes, hippopotames font partie des spécimens qui rendent le safari au Kruger si fameux. Le Parc Kruger, une véritable perle dans cet autotour en Afrique du Sud !

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Lowveld (Parc Kruger).

Jour 8 : Parc Kruger

Votre safari au Kruger se poursuit aujourd’hui. Vous continuez à arpenter les différentes pistes des plaines ensoleillées du Kruger en compagnie des big five. Profitez de ces instants incroyables… Ce n’est pas de sitôt que vous pourrez observer lions, panthères, rhinocéros, girafes ou antilopes dans leur milieu naturel. Et rappelez vous que vous êtes en présence d’animaux sauvages, ne sortez pas de la voiture tant que vous n’êtes pas sûrs d’être en sécurité. Petite recommandation pour que votre voyage en Afrique du Sud se déroule le mieux du Monde. Vous rentrez à Lowveld la tête pleine des superbes images qui vous ont été offertes lors de ce safari en Afrique du Sud.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Lowveld.

Jour 9 : Lowveld - Blyde River Canyon - Lowveld

Puisque ce road trip en Afrique du Sud vous a mené dans la région, vous vous devez d’aller découvrir Blyde Canyon ! Profond de 800 mètres par endroit, sa longueur de plus de 26 kilomètres, fait de lui le 3ème plus grand canyon du Monde. Plusieurs haltes offrent un spectaculaire panorama, notamment au Nord, le site des 3 Rondavels. La principale curiosité géologique de Blyde river Canyon sont les « Bourke's Luck Potholes » (marmites de géants), à vous de voir de quoi il s’agit lors de votre voyage en Afrique du Sud en voiture ! S’il vous reste un peu de temps après cette fabuleuse visite, passez par l'ancien village d'orpailleurs de Pilgrim's Rest dont l'exploitation a cessé en 1 972. Classé monument historique, les maisons qui constituaient le village ont été restaurées et transformées en musée à ciel ouvert.

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Lowveld.

Jour 10 : Lowveld - Johannesburg

Distance Lowveld - Johannesburg : 377 km
Le dernier jour de cet incroyable voyage en Afrique du Sud en voiture a sonné. Vous restituez votre voiture de location à l’aéroport de Johannesbourg avant de prendre votre vol international. Vous repartez la tête pleine de merveilleuses images rencontrées lors de ce road trip en Afrique du Sud !

Petit déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Points forts de cet autotour en Afrique du Sud :

- Un road trip en Afrique du Sud en totale liberté.
- 10 jours en Afrique du Sud pour un voyage complet du Cap au spectaculaire Parc Kruger.
- Des hébergements tout confort au coeur de paysages naturels incroyables.
- Un voyage en Afrique du Sud varié avec un rythme agréable.

Conseils d’amis pour ce voyage en Afrique du Sud en voiture :

- Tenez vous au courant des résultats sportifs des Sprinboks et de la Bafana Bafana, cela constituera un sujet idéal pour débuter un conversation dans la ville du Cap ou ailleurs.
- Lors des safaris en Afrique du Sud, gardez bien en tête que les Big Five sont des animaux sauvages. Vous êtes le genre d’aliment qui pourrait plaire aux lions et aux panthères notamment, évitez donc de tenter le diable et ne sortez pas de voiture dans les réserves naturelles !
- N’oubliez pas le chargeur de votre appareil photo, il serait dommage de ne pas avoir de souvenirs tangibles de votre safari au Kruger !

Doit-on se prémunir du paludisme pour ce circuit en Afrique du Sud ?

Si le paludisme est peu présent, cette découverte de l'Afrique du Sud en voiture, pleine d’aventure, vous mène dans la réserve de Kruger, qui est une zone affectée par le paludisme. Ainsi, nous vous recommandons un traitement anti-palu pour ce circuit en Afrique du Sud, c’est le petit prix à payer pour se rendre au coeur du bush et faire un voyage en Afrique du Sud d’exception !

Location de voiture en Afrique du Sud :

La location de votre voiture court du jour 1 au jour 10 de votre voyage.

La prise en charge de votre véhicule se fait à l'aéroport de Cape Town à votre arrivée en Afrique du Sud et sa restitution se fait à l'aéroport de Johannesburg, le 10ème et dernier jour de votre autotour.

Vous disposez d'un véhicule de Catégorie B. Pour information, cette catégorie correspond à une Hyundai I20 Hatch ou similaire.

Les options et les informations que nous pouvons vous donner au sujet de ce véhicule sont les suivantes :

- Boîte de vitesse manuelle
- 4 passagers
- Climatisation
- ABS
- Direction assistée
- Radio
- Airbag
- CO2 190g/km
- Nombre de bagages : 1 large et 1 moyen

Plus d'informations sur la location de voiture en Afrique du Sud.

Autres suggestions pour votre voyage en Afrique du Sud

photo Merveilles sauvages : Afrique du Sud et chutes Victoria ! 4
Merveilles sauvages : ...

Voyage en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria - A partir de 970 € par personne 17 jours / 16 nuits Les étapes de ce voyage en Afrique du Sud : Le Cap - Route des Jardins - Hluhluwe - ...

photo Journée de safari au Kruger ! 4
Journée de safari au ...

Excursion en Afrique du Sud - A partir de  65 € par personne 1 journée Le lieu de cette journée de voyage en Afrique du Sud : le parc Kruger

photo Voyage de noces en Afrique du Sud et aux chutes Victoria 4
Voyage de noces en ...

Circuit en Afrique du Sud - A partir de 2200 € par personne 9 jours / 8 nuits Les étapes de ce voyage en Afrique du Sud : Johannesburg - Parc Kruger - Johannesburg airport hotels - Chutes ...