Les étapes de cet autotour en Afrique du Sud :

Jour 1 : Johannesburg - Parc Kruger (Lowveld)
Jour 2 : Parc Kruger (Lowveld)
Jour 3 : Parc Kruger (Lowveld) - Karongwe
Jour 4 : Karongwe
Jour 5 : Karongwe - Mpumalanga
Jour 6 : Mpumalanga - Johannesburg
Jour 7 : Johannesburg

Provinces traversées au cours de ce voyage en Afrique du Sud : Gauteng, Limpopo, Mpumalanga

Safari en Afrique du Sud et séjour à Karongwe...

Evasion ! C’est ce que cet autotour en Afrique du Sud vous promet. Entre le safari en Afrique du Sud, le farniente au bord de la piscine de votre lodge à Karongwe et la découverte de Johannesburg, c’est bien certain, vous allez sortir de votre quotidien ! Ce voyage en Afrique du Sud commence par vous proposer un safari au Kruger, une sorte de rite de passage lorsque l’on effectue un circuit à l’Est de l’Afrique du Sud. Après un séjour de 2 jours en pension complète dans un lodge avec pisicne à Karongwe, vous quitterez les paysages de savane pour vous plonger dans l’histoire contemporaine de l’Afrique du Sud avec la visite de Johannesburg. Un voyage en Afrique du Sud court et très bien construit qui vous transportera...

 

N.B : Ce voyage en Afrique du Sud est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Afrique du Sud.

L’hébergement, lors d’un safari en Afrique du Sud, participe à part entière à la réussite du voyage. Cet autotour en Afrique du Sud incluant une partie safari, nous avons sélectionné un agréable lodge avec piscine afin que vous puissiez vous relaxer au coeur de paysages naturels exceptionnels. Les hôtels sélectionnés, quand à eux, sont du meilleur rapport qualité/prix. Si toutefois vous souhaitez une catégorie particulière d’hébergements, faites-nous en part et nous adapterons cette liste à votre convenance.

Liste des hôtels et lodges proposés pour ce voyage en Afrique du Sud en voiture :

Hébergements 4 étoiles ou hébergements de charme :

Hôtel à Lowveld : Casterbridge Hollow
Lodge à Karongwe : Nkorho Bush Lodge
Lodge dans le Mpumalanga : Iketla Lodge
Hôtel à Johannesburg : The Peech Hotel

Voyage en hébergement 4* à partir de 1200 euros par personne

Le prix de ce voyage en Afrique du Sud est calculé sur la base de 2 participants.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour en Afrique du Sud.

Dans cet autotour en Afrique du Sud sont inclus :

- L’hébergement tel que décrit dans la rubrique Hébergement de ce programme de voyage en Afrique du Sud en voiture.
- Les repas tels que mentionnés dans le détail du programme de cet autotour en Afrique du Sud.
- L’accueil francophone à l’aéroport de Cape Town.
- Les documents de votre voyage en Afrique du Sud avec cartes, directions, informations pratiques, et conseils.
- La location de voiture pour cet autotour en Afrique du Sud. Voir les conditions de location dans la rubrique Nos conseils de ce voyage.
- 4 safaris en Afrique du Sud dans la réserve de Karongwe.
- L’assistance téléphonique 24h/24 tout au long de ce road trip en Afrique du Sud

Dans cet autotour en Afrique du Sud ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour l’Afrique du Sud
- Les excursions et activités optionnelles ou non mentionnées dans le programme de votre road trip en Afrique du Sud
- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
- Les repas non mentionnés dans le détail de ce programme de voyage en Afrique du Sud en voiture.
- L’assurance de voyage optionnelle pour cet autotour en Afrique du Sud

Votre voyage en Afrique du Sud en détail :

Jour 1 : Johannesburg - Parc Kruger (Lowveld)

Distance Johannesburg - Parc Kruger (Lowveld) : 377 km
Votre découverte de l'Afrique du Sud en voiture commence dans la ville très caractéristique de Johannesburg. Vous êtes accueillis à l’aéroport par l’un des membres de notre équipe. Celui-ci repassera avec vous en détail l’itinéraire de votre autotour en Afrique du Sud. Un voyage qui débute dès aujourd’hui par une étape grandiose : le parc Kruger, pourquoi attendre pour rencontrer les Big Five ? Vivez des aventures incomparables dès à présent avec un premier safari en Afrique du Sud dans le parc Kruger. Celui-ci peut se réserver sur place. Et vous avez de quoi faire, la réserve couvre une superficie de 19 000 km², rien que ça !

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Loweld.

Jour 2 : Parc Kruger (Lowveld)

Une seconde journée de road trip en Afrique du Sud dédiée au parc Kruger… De nombreuses possibilités s’offrent à vous : vous pouvez opter pour un nouveau safari au Kruger ou dans l’une de ses réserves privées. Autrement, de nombreuses activités proposées dans le parc sont centrées sur la vie sauvage comme : le « Cheetah Project » consacré à la protection des guépards à Kapama, ou Elephant Whispers, dédié à ces grands mammifères. Et pourquoi ne pas poursuivre par une visite culturelle : le village shangaan à Hazyview vaut vraiment le détour ! L’occasion d’en apprendre sur la culture et les traditions des populations locales dans ce voyage en Afrique du Sud.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Loweld.

Jour 3 : Parc Kruger (Lowveld) - Karongwe

Distance Parc Kruger (Lowveld) - Karongwe : 113 km
Si le Parc National de Kruger compte parmi les plus impressionnants d’Afrique, le pays dispose de nombreuses autres superbes réserves que cet autotour en Afrique du Sud vous propose de découvrir. La réserve privée de Karongwe, au coeur du Limpopo, fait partie de ces dernières. Ses girafes, gnous, rhinos, zèbres, etc. évoluant au milieu d’acacias épineux constituent un spectacle de tous les instants. Le ciel de la nuit est parsemé d'une myriade d'étoiles au milieu desquelles vous pourrez deviner la Voie Lactée et entendre l'appel des oiseaux nocturnes. Une nature préservée comme on en trouve rarement… Vous aurez le plaisir de partir à sa découverte dès aujourd’hui avec un premier safari en Afrique du Sud en fin de journée. Vous pourrez apercevoir les animaux tandis qu'à l'horizon, le Drakensberg et les montagnes Murchinson ondulent et offrent un spectacle inoubliable… Une étape de votre voyage en Afrique du Sud que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris. Nuit en lodge dans la réserve de Karongwe.

Jour 4 : Karongwe

Ce quatrième jour de voyage en Afrique de Sud en voiture promet d’être très riche. En effet, ce n’est pas un mais deux safaris en Afrique du Sud qui vous attendent. La réserve de Karongwe accueille lions, léopards, rhinocéros, éléphants, guépards, hyènes, phacochères… Si vous êtes patients et chanceux, vous les verrez peut-être tous ! Entre ces deux safaris en Afrique du Sud, pourquoi ne pas vous détendre aux abords de la piscine de votre merveilleux lodge ? Cette journée d’autotour en Afrique du Sud est placée sous le signe “safari et farniente” !

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris. Nuit en lodge dans la réserve de Karongwe.

Jour 5 : Karongwe - Blyde River Canyon (Mpumalanga)

Distance Karongwe - Mpumalanga : 81 km
Après un dernier safari en Afrique du Sud dans la réserve de Karongwe le matin, vous partez en direction de l’un des plus grands canyons connus au Monde : Blyde River Canyon. Profond de 600 à 800 mètres, il s'étend sur plus de 26 kilomètres. Vous aurez certainement envie de capturer ce décor incroyable, ainsi, ne manquez pas quelques haltes stratégiques. Au Nord, par exemple, le site des 3 Rondavels et ses marmites de géants, des formations géologiques uniques dans la région. Terminez ensuite cette étape de votre road trip en Afrique du Sud par l'ancien village d'orpailleurs de Pilgrim's Rest. Classé monument historique, son exploitation a cessé en 1972. Ces anciennes maisons ont été restaurées et transformées en musée à ciel ouvert.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel près de Blyde River Canyon.

Jour 6 : Blyde River Canyon (Mpumalanga) - Johannesburg

Distance Mpumalanga - Johannesburg : 364 km
Cette sixième journée d’autotour en Afrique du Sud est consacrée à la visite de Johannesburg. Cette ville qui porte en elle l’histoire contemporaine de l’Afrique du Sud mérite que l’on s’y attarde. Et pour mieux comprendre celle-ci, nous vous proposons de commencer cette journée de voyage en Afrique du Sud en voiture par la visite du Musée de l'Apartheid. Il rassemble une collection remarquable de documents audio et visuels qui retracent la triste apogée et le déclin de l'Apartheid qui a ravagé le pays entre 1948 et 1994. Poursuivez ensuite avec le parc d’attraction Gold Reef City, véritable musée en plein air de la Ruée vers l’Or construit sur le site des anciennes mines de la couronne. Enfin, une visite de Johannesburg ne saurait être complète sans une découverte de Soweto, son fameux township. Nous vous recommandons de réserver un tour organisé pour cette dernière visite.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Johannesburg.

Jour 7 : Johannesburg

Pour cette seconde journée de visite de Johannesburg, nous vous recommandons de vous éloigner quelque peu de la ville pour aller découvrir les grottes de Sterkfontein, l'un des sites paléontologiques les plus réputés au monde, on y découvrit notamment le crane d'une jeune femme dont l'espèce aurait vécu quelques 2 millions d'années plus tôt. Les mines de Cullinan, à l'Est de Pretoria, valent également un détour lors d’un voyage en Afrique du Sud de passage dans la région. Le plus gros diamant du Monde fut trouvé dans ces mines.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Johannesburg.

Jour 8 : Johannesburg

La dernière journée de votre voyage en Afrique du Sud en voiture est arrivée. Suivant votre heure de décollage, prenez le temps de faire une dernière visite dans Johannesburg : le Musée Africain au centre de la ville mérite un détour, autrement, choisissez d’effectuer vos dernières emplettes dans l’un des centres commerciaux au Nord de la ville. Après cela, vous vous dirigez vers l’aéroport international pour remettre votre voiture de location et prendre votre vol de départ. Votre road trip en Afrique du Sud s’achève ici. A bientôt au pays des Big Five !

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres.

Points forts de cet autotour en Afrique du Sud :

- Un voyage en Afrique du Sud équilibré entre découvertes naturelles et visites culturelles.
- Deux jours entiers dédiés à la visite du fameux parc Kruger.
- Un séjour relaxant en pension complète dans la réserve de Karongwe.
- 4 safaris en Afrique du Sud inclus.
- Une formule autotour en Afrique du Sud vous permettant de rester maîtres de vos visites et du temps que vous souhaitez y consacrer.

Conseils d’amis pour ce voyage en Afrique du Sud en voiture :

- Si ce voyage en Afrique du Sud inclut 4 safaris en Afrique du Sud, n’hésitez pas à en faire un 5e en 4X4 ouvert dans le parc Kruger, il se réserve sur place et cela vaut vraiment la peine.
- N’oubliez pas votre maillot de bain car cet autotour en Afrique du Sud inclut un séjour en lodge avec piscine.
- Lors de votre visite de Johannesburg, réservez vous un temps pour visiter l’un des plus fameux township du pays : Soweto. Une visite qui vous éclairera sur l’histoire récente de notre pays.

Doit-on se prémunir du paludisme pour ce circuit en Afrique du Sud ?

Cet autotour en Afrique du Sud passe par le parc Kruger qui est une zone affectée par la paludisme, ainsi, nous vous recommandons un traitement anti-palu pour ce voyage en Afrique du Sud. C’est le petit prix à payer pour se rendre au coeur du bush.

Location de voiture en Afrique du Sud :

Votre location de voiture court du jour 1 au jour 8 de votre voyage en Afrique du Sud.

La prise en charge et la restitution se font à l’aéroport de Johannesburg, le 8ème et dernier jour de votre autotour.

Vous disposez d'un véhicule de Catégorie B. Pour information, cette catégorie correspond à une Hyundai I20 Hatch ou similaire.

Les options et les informations que nous pouvons vous donner au sujet de ce véhicule sont les suivantes :

- Boîte de vitesse manuelle
- 4 passagers
- Climatisation
- ABS
- Direction assistée
- Radio
- Airbag
- CO2 190g/km
- Nombre de bagages : 1 large et 1 moyen

Plus d'informations dans la rubrique Location de voiture en Afrique du Sud.

Autres suggestions pour votre voyage en Afrique du Sud

photo Merveilles sauvages : Afrique du Sud et chutes Victoria ! 4
Merveilles sauvages : ...

Voyage en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria - A partir de 970 € par personne 17 jours / 16 nuits Les étapes de ce voyage en Afrique du Sud : Le Cap - Route des Jardins - Hluhluwe - ...

photo Journée de safari au Kruger ! 4
Journée de safari au ...

Excursion en Afrique du Sud - A partir de  65 € par personne 1 journée Le lieu de cette journée de voyage en Afrique du Sud : le parc Kruger

photo Voyage de noces en Afrique du Sud et aux chutes Victoria 4
Voyage de noces en ...

Circuit en Afrique du Sud - A partir de 2200 € par personne 9 jours / 8 nuits Les étapes de ce voyage en Afrique du Sud : Johannesburg - Parc Kruger - Johannesburg airport hotels - Chutes ...