Les étapes de cet autotour en Afrique du Sud :

Jour 1 : Johannesburg - Parc Kruger (Lowveld)
Jour 2 : Parc Kruger (Lowveld)
Jour 3 : Parc Kruger (Lowveld) - Timbavati
Jour 4 : Timbavati
Jour 5 : Timbavati - Mpumalanga
Jour 6 : Mpumalanga - Johannesburg

Provinces traversées au cours de ce voyage en Afrique du Sud : Gauteng, Limpopo, Mpumalanga

Le nord est de l'Afrique du Sud en autotour

Amoureux de savane et de grands espaces, cet autotour en Afrique du Sud est pour vous ! Le premier safari en Afrique du Sud se fait dans la plus célèbre des réserves : le parc Kruger. Ce voyage en Afrique du Sud inclut ensuite 4 safaris en Afrique du Sud dans la réserve privée de Timbavati où vous séjournerez dans un lodge avec piscine. Cette réserve particulière vous séduira par la richesse de sa faune sauvage, en particulier les lions blancs de Timbavati. Une espèce très rare que les amoureux d’animaux seront ravis de découvrir. Un autotour en Afrique du Sud dédié à la nature et aux animaux sauvages… Avis aux amateurs !

 

N.B : Ce voyage en Afrique du Sud est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Afrique du Sud.

Les lodges viennent sublimer le safari en Afrique du Sud, ils permettent, entre les merveilleuses découvertes faites dans le bush, de se relaxer au bord d’une piscine dans un environnement naturel préservé. Cet autotour en Afrique du Sud ayant pour thème principal le safari en Afrique du Sud, nous avons sélectionné deux agréables lodges avec piscine et un hôtel du meilleur rapport qualité prix.

Liste des hôtels et lodges proposés pour ce voyage en Afrique du Sud en voiture :

Hébergement 4 étoiles :

Hôtel à Lowveld : Perry’s Bridge Hollow Hotel
Lodge à Timbavati : Royal Legend Lodge
Lodge dans le Mpumalanga : Iketla Lodge.

Voyage en hébergement 4* à partir de 730 euros par personne

Le prix de ce voyage en Afrique du Sud est calculé sur la base de 2 participants.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour en Afrique du Sud.

Dans cet autotour en Afrique du Sud sont inclus :

- L’hébergement tel que décrit dans la rubrique Hébergement de ce programme de voyage en Afrique du Sud
- Les repas tels que mentionnés dans le détail du programme de cet autotour en Afrique du Sud
- L’accueil francophone à l’aéroport de Cape Town
- 4 safaris en Afrique du Sud dans la réserve de Timbavati
- Les documents de votre voyage en Afrique du Sud avec cartes, directions, informations pratiques, et conseils
- La location de voiture pour cet autotour en Afrique du Sud. Voir les conditions de location dans la rubrique Nos conseils de ce programme de voyage.
- L’assistance téléphonique 24h/24 tout au long de cet autotour en Afrique du Sud

Dans cet autotour en Afrique du Sud ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour l’Afrique du Sud
- Les excursions et activités optionnelles ou non mentionnées dans le programme de votre autotour en Afrique du Sud
- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
- Les repas non mentionnés dans le détail de ce programme de voyage en Afrique du Sud
- L’assurance de voyage optionnelle pour cet autotour en Afrique du Sud

Votre voyage en Afrique du Sud en détail :

Jour 1 : Johannesburg - Parc Kruger (Lowveld)

Distance Johannesburg - Parc Kruger (Lowveld) : 371 km
Votre voyage en Afrique du Sud en voiture à la découverte de l’est du pays s’ouvre à Johannesburg, la ville au multiples facettes. Vous prendrez le temps de la découvrir le dernier jour de votre road trip en Afrique du Sud, pour le moment, il est temps d’aller découvrir la pièce maîtresse de cet autotour en Afrique du Sud : le parc Kruger !
Le safari au Kruger est une sorte d’institution à ne pas manquer lors d’un voyage en Afrique du Sud à la découverte des grands animaux. Les Big Five sont presque à tous les coups au rendez-vous sachant que le parc renferme une faune extrêmement dense. Vous trouverez à déjeuner en de nombreux rest camps au sein de la réserve donc pas de panique, votre premier safari en Afrique du Sud se déroulera le ventre plein !

Petit déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Lowveld.

Jour 2 : Parc Kruger (Lowveld)

Vous aimez les animaux sauvages et souhaitez en apprendre un maximum sur la faune qui peuple le parc Kruger ? Pour compléter le safari en Afrique du Sud que vous avez effectué hier, allez donc visiter un ou deux des différents centres dédiés à la vie sauvage du parc Kruger comme le « Cheetah Project » consacré à la protection et la reproduction des guépards à Kapama, ou Moholoholo, un centre de réhabilitation pour les oiseaux. Pour terminer cette journée de découverte de l'Afrique du Sud en voiture dédiée au monde sauvage, allez visiter le village shangaan proche du Kruger, vous en apprendrez sur la culture et les traditions du peuple shangaan. Autrement, vous pouvez également opter pour un nouveau safari en Afrique du Sud dans l’une des réserves privées du parc Kruger. A vous de voir !

Petit déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Lowveld.

Jour 3 : Parc Kruger (Lowveld) - Timbavati

Distance Parc Kruger (Lowveld) - Timbavati : 75 km
Vous avez aimé le safari au Kruger et vous en voulez encore ? Alors vous allez aimer la suite du programme de votre autotour en Afrique du Sud ! Vous partez ce matin en direction de la réserve privée de Timbavati. Sa plaine alluviale et sa végétation typique constituée d'arbustes de savane font d’elle un site très particulier. La réserve est notamment célèbre pour renfermer la plus grande densité de lions en Afrique. On peut également y voir des lycaons et des guépards. Toutes les espèces d'antilopes de la région y sont, par ailleurs, présentes. La vaste étendue de terre qui constitue la réserve de Timbavati n'a jamais été très habitée ce qui a préservé son état sauvage. Et le safari en Afrique du Sud dans cette réserve promet de superbes surprises : préparez-vous à découvrir les lions blancs de Timbavati. Une expérience de ce road trip en Afrique du Sud qui vous restera gravée en mémoire ! Dans la langue locale "shangaan", Timbavati signifie "l'endroit où quelque chose de sacré est descendu des cieux", et se réfère à ces rares spécimens génétiques qui ne sont pas des lions albinos mais une sous-espèce du lion. Et le safari en Afrique du Sud dans cette réserve peut se faire en 4X4 mais également à pied en compagnie de rangers expériementés, de quoi faire le plein de sensations fortes ! Cet autotour en Afrique du Sud prévoit un safari en 4X4 ouvert dans la réserve de Timbavati en fin d’après-midi afin de maximiser vos chances de découvrir ce monde sauvage.

1 safari en Afrique du Sud en véhicule 4X4 compris.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris. Nuit en lodge à Timbavati.

Jour 4 : Timbavati

La réserve naturelle privée de Timbavati s'étend sur 53 392 hectares de terres et concessions privées adjacentes au Parc national Kruger. En l'absence de clôture entre le Parc et la réserve, les animaux peuvent se déplacer librement. Les deux jours prévus au programme de ce voyage en Afrique du Sud en voiture ne seront pas de trop pour découvrir toutes les merveilles de cette réserve. Vous repartez dès ce matin pour un nouveau safari en Afrique du Sud à travers la réserve de Timbavati. Une agréable pause déjeuner, un saut dans la piscine du lodge et c’est reparti pour un safari dans l’après-midi. La réserve de Timbavati… une étape farniente et safari des plus agréables dans ce road trip en Afrique du Sud !

2 safaris en Afrique du Sud en véhicule 4X4 compris.
Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris. Nuit en lodge à Timbavati.

Jour 5 : Timbavati - Blyde River Canyon (Mpumalanga)

Distance Timbavati - Mpumalanga : 96 km
Après un dernier safari en Afrique du Sud dans la matinée, il sera temps de quitter les grands animaux pour rejoindre un “grand canyon” : Blyde River Canyon. D’une profondeur de 600 à 800 mètres, il constitue le troisième plus grand canyon au monde. Plusieurs belvédères méritent une halte prolongée, en particulier au Nord, le site des 3 Rondavels d’où vous pourrez apercevoir les « Bourke's Luck Potholes » ou les marmites de géants. Vous pouvez poursuivre cette étape de votre autotour en Afrique du Sud par l'ancien village d'orpailleurs de Pilgrim's Rest dont l'exploitation a cessé en 1972. Le village de Pilgrim’s Rest fait l’objet d’un classement à titre de monument historique. Ses anciennes maisons constituent aujourd’hui un véritable musée à ciel ouvert.

1 safari en Afrique du Sud en véhicule 4X4 compris
Petit-déjeuner et dîner compris, déjeuner libre. Nuit en lodge à proximité de Blyde River Canyon.

Jour 6 : Blyde River Canyon (Mpumalanga) - Johannesburg

Distance Mpumalanga - Johannesburg : 319 km
Comme toute les bonnes choses, votre autotour en Afrique du Sud a malheureusement une fin. Vous vous dirigez ce matin vers Johannesburg. Suivant l’heure de votre vol de départ, prenez le temps visiter Johannesburg. Le Musée de l'Apartheid est une visite qui mérite le détour. Il réunit des documents passionnants sur l’histoire récente de notre pays. Dirigez-vous ensuite vers l’aéroport de Johannesburg pour remettre votre véhicule de location et prendre votre vol de départ !

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres.

Points forts de cet autotour en Afrique du Sud :

- Une découverte de l'Afrique du Sud en voiture qui a pour thème le safari.
- Un autotour en Afrique du Sud coupé par deux jours en pension complète en lodge avec piscine dans la réserve de Timbavati.
- 4 safaris en Afrique du Sud en véhicule 4X4 ouvert compris dans le voyage.
- Deux journées complètes dans le célébrissime Parc Kruger.

Conseils d’amis pour ce voyage en Afrique du Sud en voiture :

- Réservez sur place un safari au Kruger en véhicule 4X4 ouvert, une expérience qui vaut la peine d’être vécue dans ce voyage en Afrique du Sud !
- Apprenez quelques mots en zoulou, cela pourrait bien vous servir lors de vos différents safaris au coeur du bush.
- N’oubliez pas de prendre un appareil photo avec un zoom assez puissant car les animaux sauvages que vous verrez lors de cet autotour en Afrique du Sud ne se trouvent pas toujours à portée de main.

Doit-on se prémunir du paludisme pour ce circuit en Afrique du Sud ?

Ce voyage en Afrique du Sud en voiture vous menant au fameux Parc Kruger et dans la Réserve de Timbavati, nous vous recommandons un traitment anti-paludisme.

Location de voiture en Afrique du Sud :

Votre location de voiture court du jour 1 au jour 8 de votre voyage.

La prise en charge et la restitution se font à l’aéroport de Johannesburg, le 8ème et dernier jour de votre road trip en Afrique du Sud.

Vous disposez d'un véhicule de Catégorie B. Pour information, cette catégorie correspond à une Hyundai I20 Hatch ou similaire.

Les options et les informations que nous pouvons vous donner au sujet de ce véhicule sont les suivantes :

- Boîte de vitesse manuelle
- 4 passagers
- Climatisation
- ABS
- Direction assistée
- Radio
- Airbag
- CO2 190g/km
- Nombre de bagages : 1 large et 1 moyen

Plus d'informations sur la location de voiture en Afrique du Sud

Autres suggestions pour votre voyage en Afrique du Sud

photo Merveilles sauvages : Afrique du Sud et chutes Victoria ! 4
Merveilles sauvages : ...

Voyage en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria - A partir de 970 € par personne 17 jours / 16 nuits Les étapes de ce voyage en Afrique du Sud : Le Cap - Route des Jardins - Hluhluwe - ...

photo Journée de safari au Kruger ! 4
Journée de safari au ...

Excursion en Afrique du Sud - A partir de  65 € par personne 1 journée Le lieu de cette journée de voyage en Afrique du Sud : le parc Kruger

photo Voyage de noces en Afrique du Sud et aux chutes Victoria 4
Voyage de noces en ...

Circuit en Afrique du Sud - A partir de 2200 € par personne 9 jours / 8 nuits Les étapes de ce voyage en Afrique du Sud : Johannesburg - Parc Kruger - Johannesburg airport hotels - Chutes ...