Les étapes de cet autotour en Afrique du Sud :

Jour 1 : Cape Town
Jour 2 : Cape Town
Jour 3 : Cape Town
Jour 4 : Cape Town - Oudtshoorn
Jour 5 : Oudtshoorn - Knysna
Jour 6 : Knysna
Jour 7 : Knysna - Addo
Jour 8 : Addo - Cradock
Jour 9 : Cradock - Kimberley
Jour 10 : Kimberley - Drakensberg
Jour 11 : Drakensberg - Durban
Jour 12 : Durban - Hluhluwe
Jour 13 : Hluhluwe
Jour 14 : Hluhluwe - Malkerns
Jour 15 : Malkerns - Parc Kruger
Jour 16 : Parc Kruger - Karongwe
Jour 17 : Karongwe
Jour 18 : Karongwe - Mpumalanga
Jour 19 : Mpumalanga - Johannesburg
Jour 20 : Johannesburg - Victoria Falls
Jour 21 : Victoria Falls
Jour 22 : Victoria Falls - Johannesburg

Provinces traversées au cours de ce circuit en Afrique du Sud et aux chutes Victoria : Cap Occidental, Cap Oriental, Northern Cape, Kwazulu-Natal, Swaziland, Limpopo, Mpumalanga, Gauteng, Chutes Victoria (Zambie et Zimbabwe).

A vous le Cap, la Route des Vins, le Kruger et les Chutes Victoria !

Des paysages infinis de savane, des plaines recouvertes d’acacias épineux au coeur desquelles on peut apercevoir les moustaches d’une panthère ou d’un lion, des points d’eau où se regroupent éléphants et hippopotames, des chutes d’eau spectaculaires...Vous en rêvez ? Alors ce circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria est fait pour vous ! Et ce n’est pas un safari en Afrique du Sud mais bien 4 safaris que vous aurez le plaisir d’effectuer en optant pour ce circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria. A vous les big five au Kruger et dans la réserve de Karongwe ! Les amateurs de découvertes culturelles ne seront pas en reste avec les visites de Cape Town, de Durban, et de Johannesbourg. Et ce circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria n’oublie pas les gastronomes, une journée entière sera consacrée à la Route des Vins dans la région du Cap. Un voyage qui s’achève donc en beauté avec les spectaculaires Chutes Victoria au Zimbabwe, de quoi faire rêver plus d’un voyageur...

 

N.B : Ce voyage en Afrique du Sud est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Afrique du Sud.

L’offre d’hébergement est particulièrement vaste en Afrique du Sud. Du lodge tout confort perdu au coeur d’un nature préservée à l’hôtel art deco au coeur d’un quartier branché du Cap, chacun peut trouver l’hébergement qui lui convient lors d’un voyage en Afrique du Sud. Pour ce circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria entre nature et culture, nous avons sélectionné une liste d’hébergements variés entre lodges et hôtels d’un très bon rapport qualité/prix. Si toutefois vous souhaitez effectuer ce circuit en Afrique du Sud et aux Chutes victoria mais que vous désirez une autre catégorie d’hébergements, n’hésitez surtout pas à nous le faire savoir !

Listes des hôtels et lodges proposés pour ce voyage en Afrique du Sud :

Hébergement 4 étoiles et charme :

Hôtel à Cape Town : Leeuwenvoet House
Hôtel à Oudtshoorn : De Denne Country Guest House
Hôtel à Knysna : Knysna Hollow
Hébergement à Addo : Addo Elephant National Park
Hôtel à Cradock : Die Tuishuise
Hôtel à Kimberley : Protea Hotel Kimberley
Hôtel dans le Drakensberg : Sandford Park Country Hotel
Hôtel à Durban : The Balmoral Hotel
Lodge à Hluhluwe : Zulu Nyala Game Lodge
Hôtel à Malkerns : Malandela’s B&B
Hôtel à Lowveld : Hippo Hollow Country Estate
Hôtel à Karongwe : Shiduli Private Game Reserve
Hôtel dans le Mpumalanga : Graskop Hotel
Hôtel à Johannesburg : Garden Court O.R. Tambo Hotel
Lodge aux Victoria Falls : AZambezi River Lodge

Voyage en hébergement 4* à partir de 1690 euros par personne

Le prix de ce voyage en Afrique du Sud est calculé sur la base de 2 participants.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour en Afrique du Sud.

Dans cet autotour en Afrique du Sud sont inclus :

- L’hébergement tel que décrit dans la rubrique Hébergement de ce programme de voyage en Afrique du Sud
- Les repas tels que mentionnés dans le détail du programme de ce circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria.
- L’accueil francophone à l’aéroport de Cape Town
- Les documents de votre voyage en Afrique du Sud avec cartes, directions, informations pratiques, et conseils
- La location de voiture pour cet autotour en Afrique du Sud. Voir les conditions de location dans la rubrique Nos conseils de ce programme de voyage.
- L’assistance téléphonique 24h/24 tout au long de ce circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria.

Dans cet autotour en Afrique du Sud ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour l’Afrique du Sud
- Les vols intérieurs
- Les excursions et activités optionnelles ou non mentionnées dans le programme de votre circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria.
- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
- Les repas non mentionnés dans le détail de ce programme de voyage en Afrique du Sud
- Les droits d’entrée dans les parcs et réserves
- L’assurance de voyage optionnelle pour cet autotour en Afrique du Sud

Votre voyage en Afrique du Sud en détail :

Jour 1 : Cape Town

Distance parcourue : 24 km
Votre circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria s’ouvre sur la ville emblématique du Cap. Vous êtes accueillis à l’aéroport par notre guide qui parcourra avec vous une dernière fois l’itinéraire de votre voyage en Afrique du Sud. Il prendra le temps de vous fournir tous les conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin. Suivant votre heure d’arrivée, accordez-vous une première visite de “Mother city” (la ville mère) comme la surnomment les Capétoniens. Vous constaterez qu’au Cap, on change d’atmosphère à de nombreux coins de rue. La visite du Cap est un voyage en soi. Les styles architecturaux Edouardien, Victorien et Cape Dutch se mêlent harmonieusement aux constructions modernes. Une visite du Cap peut commencer par le château de Bonne Espérance pour continuer avec le quartier malais haut en couleurs et les docks réaménagés de Victoria & Alfred. Si le climat le permet, nous vous recommandons de commencer votre voyage au Cap par la vue incroyable offerte sur la ville depuis la Montagne de la Table.

Repas libres. Nuit en guesthouse à Cape Town.

Jour 2 : Cape Town (Péninsule)

La péninsule du Cap mérite que l’on y consacre une journée entière lors d’un autotour en Afrique du Sud. La route entre Cape Town et la Pointe du Cap vous fera voyager de l’Océan Atlantique à l’Océan Indien… une expérience unique au monde que seul un voyage en Afrique du Sud vous apportera. Nous vous recommandons d’effectuer une halte, sur le trajet, dans la petite ville côtière de Hout Bay. D’ici, vous pourrez embarquer pour une mini-croisière jusqu’à l’île aux phoques. En passant par la route panoramique de Chapmans Peak, taillée dans la façade de la montagne, vous savourerez pleinement les atouts de la formule autotour en Afrique du Sud. La cerise de cette journée de voyage en Afrique du Sud sera à déguster au phare de Cape Point… la vue depuis ses hauteurs est imprenable. Et juste après ça, il sera temps d’aller rejoindre un lieu mythique, le Cap de Bonne Espérance. Contrairement à une idée reçue, celui-ci n’est pas le point de la côte le plus au sud du continent africain mais sa pointe marque une frontière psychologique importante entre l’est et l’ouest du continent.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit en guesthouse à Cape Town.

Jour 3 : Cape Town (Route des Vins)

Lorsque l’on pense voyage en Afrique du Sud, ce sont souvent les grands animaux du Parc Kruger qui viennent à l’esprit. Eh bien les gastronomes seront heureux d’apprendre que l’Afrique du Sud dispose d’un autre atout indéniable… La région du Cap et ses collines gorgées de soleil renferment de nombreux domaines viticoles et la qualité du vin qu’ils produisent est reconnue bien au-delà des frontières sud-africaines. Nous vous recommandons de commencer par la visite de la ville de Stellenbosch, puis Franschhoek, et enfin Paarl, centre de la culture afrikaner depuis le 19ème siècle. Le long de la route, vous découvrirez rapidement qui a pris part au développement de cette activité dans la région à travers les consonances très françaises des noms de certains domaines. Et un autotour en Afrique du Sud sur la Route des Vins ne se concevant pas sans une dégustation, n’oubliez pas de vous arrêter sur le trajet dans l’un des superbes domaines d’architecture Cape Dutch.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit en guesthouse à Cape Town.

Jour 4 : Cape Town - Oudtshoorn

Distance Cape Town - Oudtshoorn : 454 km
Nous vous avons promis un circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria plein de surprises alors préparez-vous ! Vous partez aujourd’hui découvrir la capitale de l’autruche : Oudtshoorn. Vous avez déjà fait du rodéo… sur une autruche ? Non, eh bien il est temps d’expérimenter de nouvelles expériences lors de votre autotour en Afrique du Sud. Plusieurs fermes d'autruches situées aux alentours de la ville sont ouvertes au public et organisent des visites, du corral de ponte à l'enclos de démonstration. Une étape de votre circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria qui vous rendra incollable sur ce curieux volatile ! Egalement à ne pas manquer, les grottes de Cango : 80 cavernes se succèdent sur plus de 3 kilomètres et comptent parmi les plus vastes complexes calcaires souterrains du monde.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit en guesthouse à Oudtshoorn.

Jour 5 : Oudtshoorn - Knysna

Distance Oudtshoorn - Knysna : 116 km
Notre pays offre des paysages variés et cet autotour en Afrique du Sud vous permet d’en découvrir un bel échantillon. Ainsi, vous allez aujourd’hui découvrir l’une des villes balnéaires les plus agréables d’Afrique du Sud : Knysna. Commencez par la visite de cette charmante petite ville et poursuivez cette merveilleuse étape de circuit en Afrique du Sud et aux chutes Victoria par le lagon ouvrant sur l’Océan iIndien. Celui-ci est d’une beauté rare et nous souhaitons le conserver dans cet état, c’est pour cette raison qu’il est protégé par l'office des parcs nationaux.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Knysna.

Jour 6 : Knysna

Vous commencez à prendre goût aux sublimes plages d’Afrique du Sud ? Alors vous serez heureux d’apprendre que cette nouvelle journée d’autotour en Afrique du Sud vous mène à Plettenberg Bay. Petite station balnéaire qui possède de sublimes plages, les plus renommées de la Route Jardin.
Coté nature, la forêt de Tsitsikamma vous émerveillera par ses bois précieux, le Yellowwood et le Stinkwood, entre autres. Et la petite cerise de cette journée de voyage en Afrique du Sud : l'embouchure de la Storm River offrant un panorama spectaculaire. Les balades dans la région entre forêt et océan sont sublimes, elles vous offriront des images inoubliables.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Knysna.

Jour 7 : Knysna - Addo

Distance Knysna - Addo : 339 km
En cette 7ème journée d’autotour en Afrique du Sud, nous vous proposons de vous concentrer sur le plus grand mammifère terrestre : l’éléphant. Entièrement dédié à la protection des éléphants, Addo Elephant National Park abrite également antilopes et autres mammifères, oiseaux et insectes dont les nombreux scarabées bousiers nécessaires à l'élimination des tonnes d'excréments produites par les pachydermes. Le paysage du parc est, par ailleurs, très agréable et arboré vous assurant une expérience unique dans ce circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Addo.

Jour 8 : Addo - Cradock

Distance Addo - Cradock : 141 km
Il est temps d’aller explorer le Grand Karoo… La formule autotour en Afrique du Sud pour laquelle vous avez opté vous rend maîtres de cette visite mais nous pouvons tout de même vous recommander quelques haltes. Graaff Reinet est une petite ville qui mérite que l’on s’y attarde : de style typiquement afrikaner, son environnement est grandiose. A ne pas manquer également lors d’un voyage en Afrique du Sud de passage dans la région : Cradock et son fameux Mountain Zebra National Park qui protège les zèbres de montagnes. Enfin, si vous disposez encore d’un peu de temps pour cette étape de votre autotour en Afrique du Sud, Beaufort West mérite également le détour. Ville natale du professeur Barnard, auteur de la première opération cardiaque, elle est bordée par le sublime Great Karoo National Park où antilopes et springboks (emblèmes des équipes sportives sud-africaines) se trouvent en profusion.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Cradock.

Jour 9 : Cradock - Kimberley

Distance Cradock - Kimberley : 393 km
Vous quittez aujourd’hui Cradock pour Bloemfontein, la capitale judiciaire de l’Afrique du Sud et chef lieu de la province de Free State. Ses imposants monuments comme celui de la cour d’appel suprême sont en contraste avec les calmes petites villes environnantes. Vous pourriez ensuite poursuivre cette journée d’autotour en Afrique du Sud par la visite de Kimberley au nord du Karoo, où vous découvrirez le plus grand trou jamais fait de main d'homme... Le butin expliquant cet acharnement au travail : les diamants !

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Kimberley.

Jour 10 : Kimberley - Drakensberg

Distance Kimberley - Drakensberg : 559 km
En cette nouvelle journée d’autotour en Afrique du Sud, que diriez-vous de découvrir un nouveau décor naturel époustouflant ? Le parc national de Royal Natal, non loin de Bergville, offre un panorama somptueux : un amphithéâtre montagneux spectaculaire… Un paysage qui invite les voyageurs à la randonnée en Afrique du Sud. Les sentiers battus ou non y sont très nombreux et ils offrent une expérience particulièrement ressourçante...

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel dans le Drakensberg.

Jour 11 : Drakensberg - Durban

Distance Drakensberg - Durban : 240 km
Vous délaissez aujourd’hui les merveilleux paysages montagneux et préservés du Drakensberg pour une découverte culturelle et urbaine : Durban. Si vous commencez par le « Golden Mile », vous serez tout de suite dans l’ambiance ! Ce front de mer bordé de constructions art déco est un véritable musée à ciel ouvert. Ensuite, un voyage en Afrique du Sud de passage à Durban ne peut ignorer la visite du quartier indien et de son marché, le Victoria Market (fermé le dimanche et jours fériés) où les épices, les souvenirs et la foule vous transporteront quelque part en Asie. S’il vous reste un peu de temps dans cette riche journée d’autotour en Afrique du Sud, le parc d'attraction d’Ushaka est une visite originale à faire. Ses différents spectacles animaliers et surtout son aquarium de grande qualité promettent des souvenirs mémorables.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Durban.

Jour 12 : Durban - Hluhluwe

Distance Durban - Hluhluwe : 252 km
Sur la route en direction de Hluhluwe, en fonction du temps dont vous disposez, nous vous recommandons la visite de la petite ville estuaire de Santa Lucia. Ses rues régulières laissent entrevoir des maisons aux jardins tropicaux sublimes. Par ailleurs, Santa Lucia offre la possibilité d’une excursion originale dans cet autotour en Afrique du Sud… Que diriez-vous d’effectuer un tour en bateau sur le lac où hippopotames, crocodiles, aigles pêcheurs et hérons seront au rendez-vous. Une superbe balade à ne pas manquer dans ce circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria. Vous reprenez ensuite la route direction Hluhluwe.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit en lodge à Hluhluwe.

Jour 13 : Hluhluwe

Un journée entière de cet autotour en Afrique du Sud ne sera pas de trop pour découvrir la fabuleuse réserve de Hluhluwe. Anciennement le domaine de chasse des rois zoulous, elle est protégée depuis plus d’un siècle. Beaucoup plus petite que le parc Kruger, la réserve de Hluhluwe présente des paysages spectaculaires de collines couvertes d'acacias, de forêts verdoyantes et de cours d'eau. Elle renferme une faune très dense dont certaines espèces sont uniques comme les rhinocéros blancs sauvés de l'extinction dans les années 1970. Poursuivez ensuite cette fabuleuse journée de circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria avec la visite d’un kraal zoulou. Un kraal est un enclos à bétail qui se trouvait autrefois au milieu des villages zoulous... une découverte qui promet d’être très authentique !

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit en lodge à Hluhluwe.

Jour 14 : Hluhluwe - Swaziland (Malkerns)

Distance Hluhluwe - Swaziland (Malkerns) : 194 km
Le voyage en Afrique du Sud c’est bien mais il est temps de changer de pays ! Non, ce n’est pas encore le moment de vous rendre au Zimbabwe mais plutôt au Swaziland ! Les paysages de ce petit état enclavé en Afrique du Sud ressemblent en de nombreux points à ceux des provinces sud-africaines mais on trouve tout de même quelques spécificités swazi. Vous aurez l’occasion de vous en rendre compte en visitant le marché artisanal d'Ezulwini. Flânez d'étalages en étalages le long de la route et vous trouverez souvenirs, sculptures, vêtements, fruits et tout ce qui peut s'acheter ou se vendre sous le ciel swazi. A ne pas manquer lors de votre voyage au Swaziland, la visite de l'atelier de fabrication des bougies swazi, à Malkerns.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Malkerns.

Jour 15 : Malkerns - Parc Kruger (Lowveld)

Distance Malkerns - Parc Kruger : 153 km
L’un des clous de votre circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria est au programme de cette nouvelle journée d’autotour : le Parc Kruger ! De la taille du pays de Galles, le parc Kruger est un véritable monde à visiter. Une journée entière, au minimum, doit être consacrée à la visite du parc Kruger dans un voyage en Afrique du Sud. Idéalement de l'aube au coucher du soleil, car il est interdit de rouler dans le parc la nuit. Il est possible de se restaurer en de nombreux « rest camp » à l'intérieur du parc donc pas de panique de ce côté là ! Ensuite, effectuer un safari au Kruger reste la meilleure façon de découvrir la riche faune sauvage du parc ! Le safari au Kruger en véhicule ouvert peut être réservé directement sur place. A vous les Big Five !

Petit-déjeuner compris. Repas libres. Nuit à Lowveld.

Jour 16 : Lowveld - Karongwe

Distance Lowveld - Karongwe : 109 km
Vous quittez ce matin le Parc Kruger mais… pas les Big Five ! Votre autotour en Afrique du Sud vous mène simplement en direction d’une autre réserve. Bien plus petite que le Kruger, la réserve privée de Karongwe au coeur du Limpopo dispose d’atouts “charme” indéniables. Elle est adjacente à la réserve privée de Makalali, à quarante minutes à peine du Parc national Kruger. Des acacias épineux recouvrent une partie de cette réserve où la savane règne en maître. Vous avez de la chance car votre programme de voyage prévoit aujourd’hui un premier safari en Afrique du Sud dans la réserve. Vous aurez normalement la chance d’y observer girafes, gnous, rhinos et zèbres. La nuit, d’autres catégories d’animaux tout aussi charmants prennent le relais, entre autres phacochères, galogos, genets ou porcs-épics. Et non seulement les animaux y sont nombreux mais en plus le décor y est incomparable : les montagnes du Drakensberg et de Murchinson servent de toile de fond à cette réserve unique… pour une expérience safari en Afrique du Sud incomparable !

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris. Nuit en lodge dans la réserve Karongwe.
1 safari en Afrique du Sud en véhicule 4X4 compris.

Jour 17 : Karongwe

Cet autotour en Afrique du Sud est conçu afin que vous profitiez pleinement de cette fabuleuse réserve. Ainsi ce n’est pas un, safari en Afrique du Sud que vous allez effectuer à Karongwe mais bien 4 ! Vous partez dès ce matin à l’aventure pour un nouveau safari en Afrique du Sud en véhicule 4X4. Le ranger et son oeil de lynx ne manqueront pas de vous indiquer les animaux qui auraient pu échapper à votre regard. De retour au lodge, vous pourrez faire un petit saut rafraîchissant dans la piscine avant un délicieux déjeuner et un nouveau safari en Afrique du Sud en fin d’après midi.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner compris. Nuit en lodge dans la réserve Karongwe.
2 safaris en Afrique du Sud dans l'après-midi en véhicule 4X4 compris.

Jour 18 : Karongwe - Blyde River Canyon (Mpumalanga)

Distance Karongwe - Blyde River Canyon (Mpumalanga) : 81 km
Après un dernier safari en Afrique du Sud dans la réserve de Karongwe, que diriez-vous d’aller découvrir l’un des canyons les plus spectaculaires du continent ? Blyde River Canyon est un canyon long de près de 26 km qui n’en finit pas d’attirer les voyageurs de par le monde. Plusieurs belvédères méritent une halte lors de votre autotour en Afrique du Sud de passage dans la région, en particulier le site des 3 Rondavels. Sa principale curiosité géologique sont les « Bourke's Luck Potholes » (marmites de géants). Et pour terminer cette journée de voyage en Afrique du Sud, n’oubliez pas de passer par l'ancien village d'orpailleurs de Pilgrim's Rest dont l'exploitation a cessé en 1972. Classées monuments historiques, ses anciennes maisons ont été restaurées et transformées en musée vivant.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel dans le Mpumalanga.
1 safari en Afrique du Sud en véhicule 4X4 compris.

Jour 19 : Blyde River Canyon (Mpumalanga) - Johannesburg

Distance Blyde River Canyon (Mpumalanga) - Johannesburg : 343 km
Vous avez effectué la visite du Cap et de Durban… vous ne trouvez pas qu’il manque un élément à ce beau tableau ? Joburg ! Un voyage en Afrique du Sud passant par le Nord-Est ne peut se passer de la visite de Johannesbourg. Vous pourriez commencer par découvrir le Musée l'Apartheid. Il rassemble une collection remarquable de documents audio et visuels qui vous aideront à comprendre cette triste période de notre histoire. Non loin du musée se trouve Gold Reef City, un parc d'attractions et musée vivant de la ruée vers l'or, construit sur le site des anciennes mines de la couronne. Tout proche, Soweto mérite également le détour, nous vous recommandons la visite de ce fameux township dans le cadre d'un tour organisé (non inclus).

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Johannesburg.

Jour 20 : Johannesburg - Victoria Falls

Votre autotour en Afrique du Sud touche aujourd’hui à sa fin mais pas votre circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria, heureusement, celui-ci ne fait que commencer ! Vous remettez aujourd’hui votre voiture de location à l’aéroport de Johannesbourg pour prendre un vol en direction du Zimbabwe et des Chutes Victoria. À votre arrivée à l'aéroport de Victoria Falls, notre guide vous remettra, autour d’un verre d’accueil, tous vos documents de voyage pour le Zimbabwe. Vous serez ensuite transférés directement aux Chutes Victoria.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit en lodge aux Chutes Victoria.

Jour 21 : Victoria Falls

C’est un circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria pour lequel vous avez opté…? Alors, il est temps d’aller profiter du spectacle fabuleux qu’offrent les Chutes Victoria. Sur 1,7 kilomètre de long et parfois 100 mètres de haut, la puissance de ces chutes provoque un nuage d’eau pouvant atteindre 400 mètres de hauteur ! Pour prendre la mesure de cette force naturelle, nous vous recommandons de réserver sur place un tour des Chutes (non inclus). Sensations fortes garanties pour cette étape de votre circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria ! Et pour ceux qui souhaitent profiter pleinement du paysage exceptionnel offert, il est possible d’effectuer un tour des Chutes en hélicoptère. Alors prêts à tenter cette expérience inouïe... ? Pour vous remettre de ces incroyables sensations, vous pourriez aller ensuite visiter le Marché Artisanal où vous découvrirez un travail de sculpture sur bois et sur pierre de très bonne qualité. Enfin, pour les amoureux de nature nous recommandons la croisière sur le fleuve Zambeze en fin d’après-midi où le calme du fleuve permet d'admirer la nature africaine et souvent même les animaux qui viennent se désaltérer sur les rives du fleuve… Des moments uniques à vivre absolument dans ce circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit en lodge aux Victoria Falls.

Jour 22 : Victoria Falls - Johannesburg

Après un savoureux petit-déjeuner, vous êtes transférés à l’aéroport de Victoria Falls pour prendre un vol en direction de Johannesbourg. Ceci sonne la fin de votre incroyable circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria !

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres.

Points forts de cet autotour en Afrique du Sud :

- Un circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria où découvertes culturelles et naturelles alternent parfaitement.
- Un autotour en Afrique du Sud très complet avec la visite des 3 plus grandes villes du pays : Cape Town, Durban et Johannesbourg
- Une journée de votre voyage en Afrique du Sud entièrement dédiée au Parc Kruger
- 4 safaris en Afrique du Sud accompagnés de rangers connaissant parfaitement le terrain.
- Des hébergements variés entre lodges, guesthouses et hôtels

Conseils d’amis pour ce voyage en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria :

- Tenez vous au courant des résultats sportifs des Springboks et de la Bafana Bafana... de quoi entamer une conversation dans la ville du Cap ou ailleurs lors de cet autotour en Afrique du Sud.
- Lors des safaris en Afrique du Sud, gardez bien en tête que les Big Five sont des animaux sauvages. Vous êtes le genre d’aliment qui pourrait plaire aux lions et aux panthères notamment, évitez donc de tenter le diable et ne sortez pas de voiture dans les réserves naturelles !
- Lors de votre voyage aux Chutes Victoria, optez pour le survol des chutes en hélicoptère, les sensations sont incomparables !

Doit-on se prémunir du paludisme pour ce voyage en Afrique du Sud ?

Ce voyage en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria est très complet et vous mène de régions en régions, de villes en réserves naturelles. Ainsi, nous vous recommandons un traitement anti palu pour ce séjour, c’est le petit prix à payer pour se rendre au cœur du bush !

Location de voiture en Afrique du Sud :

Votre location de voiture court du jour 1 au jour 20 de votre voyage en Afrique du Sud.

La prise en charge se fait à l’aéroport de Cape Town et la restitution à l’aéroport de Johannesburg.

Vous disposez d'un véhicule de Catégorie B. Pour information, cette catégorie correspond à une Hyundai I20 Hatch ou similaire.

Les options et les informations que nous pouvons vous donner au sujet de ce véhicule sont les suivantes :

- Boîte de vitesse manuelle
- 4 passagers
- Climatisation
- ABS
- Direction assistée
- Radio
- Airbag
- CO2 190g/km
- Nombre de bagages : 1 large et 1 moyen

Plus d'information dans la rubrique Location de voiture en Afrique du Sud.

 

Autres suggestions pour votre voyage en Afrique du Sud

photo Merveilles sauvages : Afrique du Sud et chutes Victoria ! 4
Merveilles sauvages : ...

Voyage en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria - A partir de 970 € par personne 17 jours / 16 nuits Les étapes de ce voyage en Afrique du Sud : Le Cap - Route des Jardins - Hluhluwe - ...

photo Journée de safari au Kruger ! 4
Journée de safari au ...

Excursion en Afrique du Sud - A partir de  65 € par personne 1 journée Le lieu de cette journée de voyage en Afrique du Sud : le parc Kruger

photo Voyage de noces en Afrique du Sud et aux chutes Victoria 4
Voyage de noces en ...

Circuit en Afrique du Sud - A partir de 2200 € par personne 9 jours / 8 nuits Les étapes de ce voyage en Afrique du Sud : Johannesburg - Parc Kruger - Johannesburg airport hotels - Chutes ...