Les étapes de cet autotour en Afrique du Sud :

Jour 1 : Johannesburg - Parc Kruger (Lowveld)
Jour 2 : Parc Kruger (Lowveld)
Jour 3 : Parc Kruger (Lowveld) - Karongwe
Jour 4 : Karongwe
Jour 5 : Karongwe - Blyde River Canyon (Mpumalanga)
Jour 6 : Blyde River Canyon (Mpumalanga) - Johannesburg
Jour 7 : Johannesburg
Jour 8 : Johannesburg

Provinces traversées au cours de ce voyage en Afrique du Sud : Gauteng, Mpumalanga, Limpopo

Safari au Kruger et séjour à Karongwe

Un autotour en Afrique du Sud court et très bien conçu afin d’offrir un bel échantillon de ce que notre pays renferme de plus beau tout en limitant les déplacements trop longs. Les lions, rhinocéros, girafes, hippos, zèbres et autres crocodiles se trouveront immanquablement sur votre route entre le safari au Kruger et le séjour privilégié dans la réserve privée de Karongwe. Vous apprécierez les deux journées en pension complète au lodge de Karongwe, véritable petit paradis sur terre avec piscine. Un circuit en Afrique du Sud qui s’ouvre et se referme en une ville particulièrement emblématique : Johannesburg. Les amateurs de visites culturelles ne sauront plus où donner de la tête entre les nombreux musées de la ville. Du safari au Kruger aux musées de Joburg, ce voyage en Afrique du Sud promet variété et belles découvertes !

 

N.B : Ce voyage en Afrique du Sud est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Afrique du Sud.

 

Il est possible de séjourner dans une grande variété d’hébergement dans la nation arc en ciel. Le lodge en Afrique du Sud est particulièrement prisé, ce type d’hébergement se trouvant souvent au coeur des réserves et s'intégrant parfaitement au paysage. Du plus simple au plus luxueux, les hôtels et lodges en Afrique du Sud sauront satisfaire les aventuriers, les amoureux de nature, ceux qui aiment les hébergements de charme... Dans tous les cas, pour être sûrs de bénéficier du standard et du confort de votre choix, réservez votre voyage en Afrique du Sud avec un peu d’anticipation, en particulier pour un départ autour de décembre/janvier (ce sont les grandes vacances chez nous ! ). Les lodges et hôtels au programme de cet autotour en Afrique du Sud sont parmi les meilleurs en termes de rapport qualité/prix. Bien entendu, nous pouvons adapter la catégorie des hôtels en fonction de vos envies et besoins, alors n’hésitez pas à nous en faire part.

Liste des hôtels et lodges proposés pour ce voyage en Afrique du Sud en voiture :

Hébergements 3 étoiles :

Hôtel à Lowveld : Pine Lake Inn
Lodge à Karongwe : Shiduli Private Game
Hôtel dans le Mpumalanga : Graskop Hotel
Hôtel à Johannesburg : Zulu Nyala Country Manor

 

Voyage en hébergement 3* à partir de 720 euros par personne

Le prix de ce voyage en Afrique du Sud est calculé sur la base de 2 participants.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour en Afrique du Sud.

Dans cet autotour en Afrique du Sud sont inclus :

- L’hébergement tel que décrit dans la rubrique Hébergement de ce programme de voyage en Afrique du Sud
- Les petits-déjeuners du jour 2 au jour 8
- La pension complète (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) le jour 3 et le jour 4
- L’accueil francophone à l’aéroport de Johannesburg
- 4 safaris guidés en véhicule 4X4 à Shiduli Private Game Reserve tels que mentionnés dans le détail de ce voyage.
- Les documents de votre voyage en Afrique du Sud avec cartes, directions, informations pratiques, et conseils
- La location de voiture pour toute la durée de cet autotour en Afrique du Sud. Voir les conditions de location dans la rubrique Nos conseils de ce programme de voyage.
- L’assistance téléphonique 24h/24 tout au long de cet autotour en Afrique du Sud

Dans cet autotour en Afrique du Sud ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour l’Afrique du Sud
- Les excursions et activités optionnelles ou non mentionnées dans le programme de votre autotour en Afrique du Sud
- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
- Les repas non mentionnés dans le détail de ce programme de voyage en Afrique du Sud
- Les droits d’entrée dans les parcs et réserves
- L’assurance de voyage optionnelle pour ce road trip en Afrique du Sud

Votre voyage en Afrique du Sud en détail :

Jour 1 : Johannesburg - Parc Kruger (Lowveld)

Distance Johannesburg - Parc Kruger (Lowveld) : 377 km
Votre voyage en Afrique du Sud en voiture débute dans la 3ème ville la plus peuplée d’Afrique : Johannesburg ou Joburg pour les intimes ! Vous êtes accueillis à l’aéroport par notre guide qui vous offrira une boisson rafraîchissante. C’est ainsi chez Afrique du Sud sur Mesure, on a le sens de l’accueil ! Vous verrez avec lui tous les détails de l’itinéraire de votre circuit en Afrique du Sud. C’est également à l’aéroport de Joburg que vous prendrez en charge votre véhicule de location et votre autotour en Afrique du Sud pourra enfin commencer !
Vous débutez ce road trip en Afrique du Sud par la perle de l’Afrique du Sud : le parc Kruger et ses beautés naturelles. Le safari au parc Kruger est réputé à travers le Monde et vous comprendrez bien assez tôt pourquoi. Les safaris en véhicules ouverts peuvent être réservés directement sur place. C’est en fin d’après-midi, après la sieste quand les températures se rafraîchissent, que vous avez le plus de chances d’apercevoir les fameux big five sud-africains, ci-nommés : lions, éléphants, léopards, buffles et rhinocéros.

Repas libres. Nuit à l’hôtel à Lowveld.

Jour 2 : Parc Kruger (Lowveld)

Pour cette seconde journée d’autotour en Afrique du Sud, vous pourriez effectuer un second safari au Kruger, la réserve est si grande que vous ne risquez pas de retomber sur vos pas ! Par ailleurs, les amoureux de faune sauvage adoreront effectuer la visite de l’un des nombreux centres dédiés aux animaux sud-africains. Le « Cheetah Project » est par exemple consacré à la protection des guépards à Kapama et Elephant Whispers met tout en oeuvre pour protéger les éléphants. De beaux projets qu’il est passionnant de découvrir. Cette journée de découverte de l'Afrique du Sud pourrait s’achever à Hazyview, avec la visite du village shangaan pour tout savoir sur la culture du peuple shangaan. Le parc Kruger et ses environs… une merveilleuse introduction pour un voyage en Afrique du Sud !

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Lowveld.

Jour 3 : Lowveld - Karongwe

Distance Lowveld - Karongwe : 113 km
Cette troisième journée de road trip en Afrique du Sud vous mène vers une réserve plus intimiste : celle de Karongwe, au coeur de la province du Limpopo. C'est une contrée aux acacias épineux et au paysage infini de savane. Les big five mais également les girafes, gnous, hippos, zèbres etc. y règnent en maîtres. Vous souhaitez les rencontrer ? Bonne nouvelle, un safari dans la réserve de Karongwe est aujourd’hui prévu au programme de votre voyage en Afrique du Sud en voiture. Vous aurez le privilège d’apercevoir les animaux dans ce décor de savane avec à l’horizon le Drakensberg et les montagnes Murchinson. Des instants que vous n’êtes pas prêts d’oublier dans cet autotour. La nuit dans dans la réserve, le ciel se pare d’étoiles et phacochères, genets et porcs-épics pointent régulièrement le bout de leur nez (museau, truffe...). Karongwe et le superbe lodge dans lequel vous séjournerez promettent un ressourcement total.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Nuit au lodge à Karongwe
Safari en Afrique du Sud en 4X4 inclus l’après-midi.

Jour 4 : Karongwe

Une nouvelle journée de voyage en Afrique du Sud en voiture dans votre petit paradis perdu… au programme : un safari en Afrique du Sud dès le lever du jour afin de maximiser vos chances de voir les animaux suivi d’un savoureux petit-déjeuner. Et comme nous savons qu’un autotour en Afrique du Sud n’est pas de tout repos, après cela, il sera temps de vous détendre autour de la piscine et des aménagements de votre lodge. Un déjeuner, une petite sieste et c’est reparti pour votre second safari en Afrique du Sud de la journée au cœur de la réserve Karongwe ! Le ranger mettra toute son expérience à votre service afin de vous mener en des lieux privilégiés où les animaux ont l’habitude de se trouver ! Un bon appareil photo est plus que recommandé pour cette journée de voyage.

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Nuit au lodge à Karongwe.
2 safaris en Afrique du Sud en 4X4 inclus.

Jour 5 : Karongwe - Blyde River Canyon (Mpumalanga)

Distance Karongwe - Blyde River Canyon : 81 km
Vous vous levez tôt ce matin pour un dernier safari en Afrique du Sud dans la réserve de Karongwe. Un petit au revoir aux animaux de la réserve puis vous reprenez la route de votre autotour en Afrique du Sud vers le Mpumalanga et Blyde Canyon, un autre joyau sud-africain. Connu pour être le 3ème canyon le plus grand au Monde, Blyde Canyon ne peut que fasciner. Plusieurs points de vue valent une halte prolongée en particulier au Nord, le site des 3 Rondavels. Depuis ce site, vous pourrez observer comme il se doit les marmites de géants formées par la rivière Blyde dans le canyon. A vous de comprendre de quoi il s’agit lors de ce road trip en Afrique du Sud. Classé monument historique, l’ancien village d'orpailleurs de Pilgrim's Rest dont l'exploitation a cessé en 1972, peut constituer une bonne option pour clôturer cette journée de voyage en Afrique du Sud.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel dans le Mpumalanga.
Le matin, safari en Afrique du Sud en 4X4 inclus.

Jour 6 : Mpumalanga - Johannesburg

Distance Mpumalanga - Johannesburg : 364 km
En cette 6e journée d’autotour en Afrique du Sud, il est temps de quitter la nature sauvage pour des contrées plus urbaines. Vous partez achever votre voyage à Johannesburg. Souvent confondue avec la capitale du pays, Johannesburg a de quoi faire parler d’elle. Vous pourriez commencer la visite de Johannesburg par le Musée de l'Apartheid. Les nombreux documents que le musée renferme vous permettront de comprendre le phénomène de l’apartheid et l’histoire contemporaine de notre pays. Cette journée de road trip en Afrique du Sud à la découverte de Johannesburg pourrait continuer avec Soweto, une bonne illustration de ce que l’apartheid a pu générer. Nous vous recommandons cependant cette visite dans le cadre d'un tour organisé.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Johannesburg.

Jour 7 : Johannesburg

Distance parcourue : 28 km
Une seconde journée dans ce séjour en Afrique du Sud ne sera pas de trop pour visiter l’historique Johannesburg. Pourquoi ne pas vous rendre aujourd’hui au Musée Africain au centre de la ville, sur Market Square ? Vous y découvrirez les nombreuses traditions et coutumes africaines… une visite culturelle à ne pas manquer dans ce voyage en Afrique du Sud en voiture ! Si Johannesburg est une ville passionnante, quelques sites alentours méritent eux aussi le détour. C’est le cas des grottes de Sterkfontein. L'un des sites paléontologiques les plus réputés au monde, où fut découvert le crane d'une jeune femme dont l'espèce aurait existé il y a près de 2 millions d’années. Une découverte que les aventuriers et les paléontologues en herbe ne voudront manquer pour rien au monde !

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Johannesburg.

Jour 8 : Johannesburg

Dernier jour de votre fabuleux voyage en Afrique du Sud en voiture. Vous roulez jusqu’à l’aéroport de Joburg pour y restituer votre voiture de location et prendre votre vol international. A bientôt sur le terrain de jeux des big five !

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Points forts de cet autotour en Afrique du Sud :

- Un voyage en Afrique du Sud au coeur de paysages naturels spectaculaires
- 4 safaris en Afrique du Sud inclus dans la réserve de Karongwe
- La découverte de la plus connue des réserves naturelles d’Afrique du Sud : le parc Kruger
- Un road trip en Afrique du Sud varié comprenant plusieurs safaris, un séjour farniente dans un lodge tout confort, et une découverte culturelle avec Johannesburg
- Une formule autotour qui vous permet de voyager en Afrique du Sud en toute liberté...

Conseils d’amis pour ce voyage en Afrique du Sud en voiture :

- Tout voyageur effectuant un safari en Afrique du Sud doit bien avoir à l’esprit ceci : les “big five” sont magnifiques mais pas tous herbivores ! Ne descendez pas de voiture sans l’aval du ranger dans les réserves.
- Pour vous fondre dans la masse lors de ce voyage en Afrique du Sud en voiture, pensez à apporter du “bitong” pour vos sorties, les Sud-Africains adorent grignoter ce boeuf séché en sachet !
- Si vous souhaitez échanger avec une personne parlant zoulou, vous pouvez introduire la conversation par “Sawubona”, ça veut dire bonjour ! Nous vous laissons maîtres pour le reste de l’apprentissage et de la conversation.

Doit-on se prémunir du paludisme pour ce circuit en Afrique du Sud ?

Ce road trip en Afrique du Sud inclut un passage par le Kruger qui est une zone affectée par le paludisme. Ainsi, nous vous recommandons un traitement anti palu pour ce séjour, c’est le petit prix à payer pour se rendre au coeur du bush !

Location de voiture en Afrique du Sud :

La location de votre voiture court du jour 1 au jour 8 de votre voyage.

La prise en charge de votre véhicule se fait à l'aéroport de Johannesburg à votre arrivée en Afrique du Sud et sa restitution se fait au même endroit, le 8ème et dernier jour de votre autotour.

Vous disposez d'un véhicule de Catégorie B. Pour information, cette catégorie correspond à une Hyundai I20 Hatch ou similaire.

Les options et les informations que nous pouvons vous donner au sujet de ce véhicule sont les suivantes :

- Boîte de vitesse manuelle
- 4 passagers
- Climatisation
- ABS
- Direction assistée
- Radio
- Airbag
- CO2 190g/km
- Nombre de bagages : 1 large et 1 moyen

Plus d'informations sur la location de voiture en Afrique du Sud.

Autres suggestions pour votre voyage en Afrique du Sud

photo Merveilles sauvages : Afrique du Sud et chutes Victoria ! 4
Merveilles sauvages : ...

Voyage en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria - A partir de 970 € par personne 17 jours / 16 nuits Les étapes de ce voyage en Afrique du Sud : Le Cap - Route des Jardins - Hluhluwe - ...

photo Journée de safari au Kruger ! 4
Journée de safari au ...

Excursion en Afrique du Sud - A partir de  65 € par personne 1 journée Le lieu de cette journée de voyage en Afrique du Sud : le parc Kruger

photo Voyage de noces en Afrique du Sud et aux chutes Victoria 4
Voyage de noces en ...

Circuit en Afrique du Sud - A partir de 2200 € par personne 9 jours / 8 nuits Les étapes de ce voyage en Afrique du Sud : Johannesburg - Parc Kruger - Johannesburg airport hotels - Chutes ...