Les étapes de cet autotour en Afrique du Sud :

Jour 1 : Cape Town
Jour 2 : Cape Town - la Péninsule
Jour 3 : Cape Town - La Route des Vins
Jour 4 : Cape Town - Parc Kruger
Jour 5 : Parc Kruger - Réserve de Karongwe
Jour 6 : Réserve de Karongwe
Jour 7 : Réserve de Karongwe - Blyde River Canyon
Jour 8 : Blyde River Canyon - Johannesburg

Provinces traversées au cours de ce voyage en Afrique du Sud : Le Cap Occidental, KwaZulu-Natal, Limpopo, Mpumalanga, Gauteng

Autotour en Afrique du Sud du Cap au Kruger

Parcourir l’Afrique du Sud en voiture et en totale liberté, ça vous dit ? Des quartiers aux influences diverses du Cap à la réserve privée de Karongwe en passant par la Route des Vins et le célébrissime Parc Kruger, cet autotour en Afrique du Sud promet de belles surprises. Le safari au Parc Kruger et la découverte des lions, panthères, girafes, hippopotames et rhinocéros qui l’habitent vous transportera… Et après les fastes du très fameux Parc Kruger, cet autotour en Afrique du Sud prévoit deux nuits en lodge, dans la réserve privée de Karongwe, véritable petit paradis terrestre. Un voyage en Afrique du Sud que vous n’êtes pas prêts d’oublier !

 

N.B : Ce voyage en Afrique du Sud est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Afrique du Sud.

L’offre d’hébergements en Afrique du Sud est riche et variée. Pour ce voyage en Afrique du Sud, nous avons privilégié les hôtels et lodges d’un très bon rapport qualité/prix. Et comme vous avez opté pour un voyage sur mesure en Afrique du Sud, pour le logement c’est comme pour le reste, vous avez le choix ! Consultez les hébergements que nous pouvons vous proposer pour cet autotour en Afrique du Sud et faites nous part de vos préférences.

Liste des Hôtels et lodges proposés pour ce voyage en Afrique du Sud en voiture :

Hébergements 3 étoiles :

Hôtel au Cap : The Capetonian Hotel
Hôtel à Lowveld : Pine Lake Inn
Lodge à Karongwe : Shiduli Private Game Reserve
Hôtel dans le Mpumalanga : Graskop Hotel

Hébergements 4 étoiles et hébergements de charme :

Hôtel au Cap : Leeuwenvoet House
Hôtel à Lowveld : Casterbridge Hollow
Lodge à Sabi Sands (réserve privée proche du Parc Kruger) : Nkorho Bush Lodge
Hôtel dans le Mpumalanga : Iketla Lodge

Voyage en hébergement 3* à partir de 750 euros par personne
Voyage en hébergement 4* à partir de 1100 euros par personne

Le prix de ce voyage en Afrique du Sud est calculé sur la base de 2 participants.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour en Afrique du Sud.

Dans cet autotour en Afrique du Sud sont inclus :

- L’hébergement tel que décrit dans la rubrique Hébergement de ce programme de voyage en Afrique du Sud
- Les petits-déjeuners du jour 2 au jour 8
- La pension complète (petit-déjeuner, déjeuner, dîner) le jour 5 et le jour 6
- L’accueil francophone à l’aéroport du Cap
- 4 safaris guidés en véhicule 4X4 à Shiduli Private Game Reserve tel que décrit dans le détail de ce programme de voyage
- Les documents de votre voyage en Afrique du Sud avec cartes, directions, informations pratiques, et conseils
- La location de voiture pour toute la durée de cet autotour en Afrique du Sud. Voir les conditions de location dans la rubrique Nos conseils de ce programme de voyage.
- L’assistance téléphonique 24h/24 tout au long de cet autotour en Afrique du Sud

Dans cet autotour en Afrique du Sud ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour l’Afrique du Sud
- Le vol intérieur Le Cap / Kruger Mpumalanga
- Les excursions et activités optionnelles ou non mentionnées dans le programme de votre autotour en Afrique du Sud
- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
- Les repas non mentionnés dans le détail de ce programme de voyage en Afrique du Sud
- Les droits d’entrée dans les parcs et réserves
- L’assurance de voyage optionnelle pour cet autotour en Afrique du Sud

NOTE : A titre d’agence locale en Afrique du Sud, nous ne pouvons proposer de vols internationaux, cependant, il est tout à fait possible d’inclure dans ce circuit en Afrique du Sud, le vol intérieur, cela viendra bien entendu en supplément du budget annoncé ici pour ce voyage en Afrique du Sud. Nous avons fait le choix de ne pas inclure les vols intérieurs dans la plupart de nos circuits car les voyageurs ont souvent avantage à lier la réservation des vols internationaux à celle des vols domestiques. A vous de nous faire savoir ce que vous préférez pour votre voyage en Afrique du Sud ! Plus d’informations sur les vols en Afrique du Sud.

Votre voyage en Afrique du Sud en détail :

Jour 1 : Cape Town

Distance parcourue : 22 km

Vous débutez ce road trip en Afrique du Sud par la ville du Cap qui vous séduira par son atmosphère agréable et ses originalités architecturales. Vous êtes accueillis à l’aéroport par l’un des membres de notre charmante équipe de guides. Et quoi de mieux pour débuter un autotour en Afrique du Sud qu’une petite boisson rafraîchissante ? C’est, en effet, autour d’un verre d’accueil que vous passerez en revue l’itinéraire de votre voyage avec le guide. Il vous donnera également toutes les informations nécessaires à votre voyage en Afrique du Sud en voiture. C’est également à l’aéroport que vous prendrez en charge votre véhicule, votre autotour en Afrique du Sud peut commencer ! En fonction de votre heure d’arrivée, optez pour une première découverte de la ville. Vous pourriez commencer par le centre ville et sa principale avenue : «Long Street » dont les balcons en fer forgé rappellent ceux de La Nouvelle-Orléans ! Le château de Bonne-Espérance, les jardins de la Compagnie, le quartier malais, les docks réaménagés de Victoria & Alfred sont également à inclure dans votre programme de visites si vous le pouvez. Quoi qu’il en soit, cette première étape de voyage vous enchantera.

Repas libres. Nuit à l’hôtel au Cap.

Jour 2 : Cape Town - La Péninsule

Distance Cape Town - La Péninsule : 150 km
Une nouvelle journée d'autotour en Afrique du Sud qui vous conduira autour de la péninsule du Cap ! La route entre le Cap et la pointe de la péninsule est sublime, elle passe notamment par la petite ville côtière de Hout bay d’où vous pourrez faire une petite croisière pour l’île aux phoques (en option). Vous poursuivrez ensuite la route de votre autotour en Afrique du Sud jusqu’au phare de Cape Point, la pointe de la péninsule, d’où vous pourrez apprécier un sublime panorama. Vous vous trouvez en un lieu historique mythique, prenez le temps de savourer ces instants... Retour au Cap en fin d’après midi la tête pleine de beaux souvenirs de votre journée de voyage en Afrique du Sud.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel au Cap.

Jour 3 : Cape Town - La Route des Vins

Distance Cape Town - La Route des Vins : 175 km
Définie par le triangle formé par les villes de Stellenbosch, Paarl et Franschhoek, la Route des Vins Sud-Africains est l’une des plus longues et des plus agréable au Monde. Une étape à ne pas manquer lors d’une visite du Cap ! Stellenbosch, charmante ville universitaire à l'architecture Cape Dutch peut constituer la première halte de cette journée d’autotour en Afrique du Sud. Les domaines viticoles à l’architecture Cape Dutch tout au long de la route vous séduiront. Plusieurs d’entre eux portent des noms qui seront familiers à de nombreux voyageurs : Chamonix, La Bourgogne, La Motte…On sent une influence certaine, Franschhoek doit d’ailleurs son nom aux huguenots français qui ont introduit les premiers plants de vignes dans la région. N’hésitez pas à vous arrêter tout au long de la route dans les superbes domaines viticoles pour une dégustation. La Routes des Vins… une étape de ce voyage en Afrique du Sud en voiture qui saura réveiller vos papilles.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Jour 4 : Cape Town - Parc Kruger (Lowveld)

Distance parcourue : 59 km
Vous interrompez aujourd’hui votre découverte de l’Afrique du Sud en voiture pour prendre un vol intérieur en direction de l’aéroport Kruger Mpumalanga. Ce col n’est pas inclus dans votre voyage en Afrique du Sud. Essayez d’optimiser votre temps afin de pouvoir profiter pleinement des 19 000 km² de la réserve. Le safari au Kruger est réputé à travers le Monde entier pour la beauté des paysages et la variété de la faune rencontrée, alors profitez en pleinement ! Lors de votre safari au Kruger, restez bien en alerte en fin de journée lorsque les températures se rafraîchissent car c’est le moment où les animaux aiment se balader. A vous les lions, girafes, rhinocéros, hippopotames, etc. ! Le safari au Kruger promet des moments d’exception lors d’un voyage en Afrique du Sud !

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Lowveld.

Jour 5 : Parc Kruger (Lowveld) - Réserve de Karongwe

Distance Parc Kruger - Réserve de Karongwe : 113 km
Que peut bien vous réserver votre road trip en Afrique du Sud après les beautés découvertes lors de votre safari au Kruger ? Bien des choses, croyez-nous ! Vous partez ce matin pour la réserve privée de Karongwe, au coeur de la province du Limpopo à une quarantaine de minutes du parc Kruger. Vous y découvrirez un paysage aux acacias épineux où la savane règne en maître incontesté. Le safari en Afrique du Sud, dans la réserve de Karongwe promet de nombreuses rencontres typiques de la région comme celles de girafes, gnous, rhinos, zèbres sans oublier le roi des animaux : le lion. C’est après un délicieux déjeuner, en compagnie d’un ranger, que vous effectuerez un premier safari en Afrique du Sud dans cette réserve . La nuit, le ciel de Karongwe se remplit d'une myriade d'étoiles et l'on peut décerner la voie Lactée tout en écoutant le chant des oiseaux nocturnes. Une nature sauvage à l’état brut… des moments uniques à vivre dans ce voyage en Afrique du Sud !

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Nuit en lodge à Karongwe.
Safari dans la Réserve de Karowgwe inclus.

Jour 6 : Réserve de Karongwe

Ce n’est pas un mais deux safaris en Afrique du Sud que nous vous proposons d’effectuer aujourd’hui afin de maximiser vos chances de pouvoir observer cette faune sauvage incroyable. Le premier aura lieu dans la matinée. Le ranger qui vous accompagnera ne manquera pas de vous mener aux lieux dont lui seul a connaissance afin que vous puissiez vous trouver au plus près des big five. Sensations fortes au programme de cette journée de voyage en Afrique du Sud ! Après toutes ces émotions, il sera temps d’aller déguster un délicieux déjeuner et de vous prélasser autour de la superbe piscine de votre lodge. Prenez le temps nécessaire pour vous reposer afin d’être d’attaque pour un second safari en Afrique du Sud en fin de journée ! C’est bien pour ça que vous avez opté pour un séjour en Afrique du Sud, alors pourquoi s’en priver ?

Petit-déjeuner, déjeuner et dîner inclus. Nuit en lodge à Karongwe.

Jour 7 : Réserve de Karongwe - Blyde River Canyon (Mpumalanga)

Distance Réserve de Karongwe - Blyde River Canyon : 81 km
Vous vous levez tôt ce matin pour un dernier safari en Afrique du Sud en 4X4 avec ranger dans la réserve de Karongwe. Après avoir dit au revoir aux big five, une belle visite peut s’inscire au programme de cette journée d’autotour en Afrique du Sud. La découverte du 3e plus grand canyon du Monde, rien que ça ! Plusieurs belvédères le long de Blyde Canyon offrent un panorama exceptionnel sur le site garantissant de superbes photos. Le site des 3 Rondavels est une halte que nous vous recommandons tout particulièrement. Les “marmites de géants” formées par le canyon vous surprendront. L'ancien village d'orpailleurs de Pilgrim's Rest est également une visite à ne pas manquer s’il vous reste un peu de temps après la visite de Blyde Canyon. Classé monument historique, ses vieilles bâtisses ont été restaurées et transformées en musée vivant. Une visite culturelle idéale pour clôturer ce road trip en Afrique du Sud.

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel dans le Mpumalanga.

Jour 8 : Blyde River Canyon (Mpumalanga) - Johannesburg

Distance Blyde River Canyon - Johannesburg : 348 km
Le dernier jour de cet autotour en Afrique du Sud est arrivé. Vous admirez une dernière fois les paysages qui s’offrent à vos yeux sur la route en direction de l’aéroport de Johannesbourg. Vous restituez votre voiture de location à l’aéroport et prenez votre vol international. A bientôt en terre Sud-africaine !

Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres.

Points forts de cet autotour en Afrique du Sud :

- Une découverte de l’Afrique du Sud en voiture en totale liberté.
- Un rythme de voyage en Afrique du Sud agréable avec plusieurs nuits consécutives à chaque étape.
- La découverte de la plus fameuse réserve d’Afrique du Sud : le Parc Kruger.
- 4 safaris en Afrique du Sud inclus dans la réserve de Karongwe.
- Shiduli Private Game Reserve : un lodge avec piscine perdu au coeur du bush, un véritable petit paradis pour une déconnexion totale au cours de votre voyage en Afrique du Sud.

Conseils d’amis pour ce voyage en Afrique du Sud en voiture :

- “Sawubona”, soit “bonjour” en zoulou, cela pourrait bien vous servir au cours de ce road trip en Afrique du Sud !
- Afin de vous fondre dans le décor, n’oubliez pas d’apporter avec vous du Bitong (viande séchée que les Sud-Africains adorent grignoter) lors des excursions.
- Au cours du 3ème jour de votre voyage en Afrique du Sud en voiture, si vous aimez les chevaux, optez pour la balade à cheval le long de la Route des Vins (en option). Des instants que nous vous promettons exceptionnels.

Doit-on se prémunir du paludisme pour ce circuit en Afrique du Sud ?

Si le paludisme est peu présent, ce road trip en Afrique du Sud, plein d’aventure, vous mène dans la réserve de Kruger, qui est une zone affectée par le paludisme. Ainsi, nous vous recommandons un traitement anti-palu pour ce circuit en Afrique du Sud, c’est le petit prix à payer pour se rendre au coeur du bush et faire un voyage en Afrique du Sud d’exception !

Location de voiture en Afrique du Sud :

La location de votre voiture court du jour 1 au jour 8 de votre voyage.

Du jour 1 au jour 4 : la prise en charge et la restitution se font à l'aéroport international du Cap.
Du jour 4 au jour 8 : la prise en charge se fait à l'aéroport Kruger Mpumalanga et la restitution se fait à l'aéroport de Johannesburg.

Vous disposez d'un véhicule de Catégorie B. Pour information, cette catégorie correspond à une Hyundai I20 Hatch ou similaire.

Les options et les informations que nous pouvons vous donner au sujet de ce véhicule sont les suivantes :

- Boîte de vitesse manuelle
- 4 passagers
- Climatisation
- ABS
- Direction assistée
- Radio
- Airbag
- CO2 190g/km
- Nombre de bagages : 1 large et 1 moyen

Plus d'informations sur la location de voiture en Afrique du Sud.

Autres suggestions pour votre voyage en Afrique du Sud

photo Merveilles sauvages : Afrique du Sud et chutes Victoria ! 4
Merveilles sauvages : ...

Voyage en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria - A partir de 970 € par personne 17 jours / 16 nuits Les étapes de ce voyage en Afrique du Sud : Le Cap - Route des Jardins - Hluhluwe - ...

photo Journée de safari au Kruger ! 4
Journée de safari au ...

Excursion en Afrique du Sud - A partir de  65 € par personne 1 journée Le lieu de cette journée de voyage en Afrique du Sud : le parc Kruger

photo Voyage de noces en Afrique du Sud et aux chutes Victoria 4
Voyage de noces en ...

Circuit en Afrique du Sud - A partir de 2200 € par personne 9 jours / 8 nuits Les étapes de ce voyage en Afrique du Sud : Johannesburg - Parc Kruger - Johannesburg airport hotels - Chutes ...