Les étapes de cet autotour en Afrique du Sud :

Jour 1 : Johannesburg - Drakensberg
Jour 2 : Drakensberg
Jour 3 : Drakensberg - Durban
Jour 4 : Durban - Hluhluwe
Jour 5 : Hluhluwe - Malkerns
Jour 6 : Malkerns - Lowveld
Jour 7 : Lowveld
Jour 8 : Lowveld - Johannesburg

Provinces traversées au cours de ce voyage en Afrique du Sud : Gauteng, Kwazulu-Natal, Mpumalanga, Limpopo

Le Drakensberg allié au safari en Afrique du Sud

Avec ce voyage en Afrique du Sud, nous vous proposons une découverte du Nord Ouest de l’Afrique du Sud en autotour. Une superbe boucle au départ de Johannesburg passant par les pics montagneux du Drakensberg, Durban, la réserve de Hluhluwe, le Swaziland, et le célébrissime Parc Kruger ! Les amoureux de grands espaces et de nature seront transportés dans le monde de leur rêve ! De nombreuses surprises vous attendent, par ailleurs, dans cet autotour en Afrique du Sud : les rhinocéros blancs de Hluhluwe, la rencontre avec les artisans du Swaziland, les Big five et leurs nombreux amis lors du safari au Kruger… Auncun doute, ce voyage en Afrique du Sud vous laissera de nombreux souvenirs !

 

N.B : Ce voyage en Afrique du Sud est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Afrique du Sud.

Pour cet autotour en Afrique du Sud, nous avons sélectionné avec soin une liste d’hôtels et lodges d’un très bon rapport qualité/prix. Les amoureux de nature seront ravis d’apprendre que ces hébergements, lorsqu’ils sont près des réserves s’accordent parfaitement avec l'environnement. Si toutefois vous avez des besoins particuliers en ce qui concerne l’hébergement, n’hésitez pas à nous en faire part, le voyage en Afrique du Sud chez nous, c’est sur mesure que ça se passe !

Liste des hôtels et lodges proposés pour ce voyage en Afrique du Sud en voiture :

Hébergement 3 étoiles :

Hôtel au Drakensberg : Sandford Park Country Hotel
Hôtel à Durban : Balmoral Hotel
Lodge à Hluhluwe : Zulu Nyala Game Lodge
Hôtel à Malkerns : Malandela`s B&B
Hôtel à Lowveld : Hippo Hollow Country Estate

Voyage en hébergement 3* à partir de 490 euros par personne

Le prix de ce voyage en Afrique du Sud est calculé sur la base de 2 participants.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour en Afrique du Sud.

Dans cet autotour en Afrique du Sud sont inclus :

- L’hébergement tel que décrit dans la rubrique Hébergement de ce road trip en Afrique du Sud
- Les repas tels que mentionnés dans le détail du programme de cet autotour en Afrique du Sud
- L’accueil francophone à l’aéroport de Cape Town
- Les documents de votre voyage en Afrique du Sud avec cartes, directions, informations pratiques, et conseils
- La location de voiture pour cet autotour en Afrique du Sud. Voir les conditions de location dans la rubrique Nos conseils de ce programme de voyage.
- L’assistance téléphonique 24h/24 tout au long de ce voyage en Afrique du Sud en voiture.

Dans cet autotour en Afrique du Sud ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour l’Afrique du Sud
- Les excursions et activités optionnelles ou non mentionnées dans le programme de votre autotour.
- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
- Les repas non mentionnés dans le détail de ce programme de voyage en Afrique du Sud
- L’assurance de voyage optionnelle pour ce road trip en Afrique du Sud

Votre voyage en Afrique du Sud en détail :

Jour 1 : Johannesburg - Drakensberg

Distance Johannesburg - Drakensberg : 306 km
Ce voyage en Afrique du Sud débute avec l’ancienne capitale de notre beau pays : Johannesburg ! Vous êtes accueillis à l’aéroport par un des membres de notre sympathique équipe. Celui-ci vous remettra l’ensemble de vos documents de voyage et répondra aux dernières interrogations que vous pourriez avoir à propos du parcours de votre autotour en Afrique du Sud.
Suivant votre heure d’arrivée, vous pouvez débuter directement cet autotour en Afrique du Sud. Le parc national de Royal Natal, non loin de Bergville et offrant un merveilleux panorama montagneux n’attend que vous ! Aucun doute que le point fort de la région est l'infinité des possibilités de randonnées pédestres... ne vous privez pas. La plupart des hébergements proposent d’ailleurs des itinéraires balisés dans leurs environs immédiats. Vous débutez ainsi votre découverte de l'Afrique du Sud en voiture de manière sportive !

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel au Drakensberg.

Jour 2 : Drakensberg

Une journée de randonnée en Afrique du Sud au coeur d’un environnement montagneux exceptionnel, ça vous dit ? Alors c’est parti pour une découverte du Drakensberg. Suite relativement harmonieuse de sommets déchiquetés, de pics enneigées et de vallées encaissées, le Drakensberg forme une couronne de montagnes qui vient orner la frontière Est du Lesotho, petit Etat enclavé en Afrique du Sud. Les flancs de ses montagnes séduisent par leurs couleurs changeantes de l’ocre au roux, du brun au vert acidulé. Le Drakensberg… une étape particulièrement ressourçante dans ce road trip en Afrique du Sud.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel au Drakensberg.

Jour 3 : Drakensberg - Durban

Distance Drakensberg - Durban : 240 km
Que diriez-vous de découvrir Durban en cette troisième journée d’autotour en Afrique du Sud ? Une première halte pourra se faire au Golden Mile, ce front de mer aménagé et bordé de constructions art déco. Certaines bâtisses valent vraiment le détour et les amateurs d’art voudront certainement les capturer en photo. Poursuivez cette journée de voyage en Afrique du Sud en voiture par la visite du quartier indien et de son marché, le Victoria Market (fermé le dimanche et jours fériés) où les épices, les souvenirs et la foule donnent l'impression d'être quelque part en Asie. Si vous avez plus de temps, Ushaka est également une halte intéressante. C’est un magnifique parc d'attraction proposant spectacles de dauphins, repas des requins, animation diverses, mais surtout un aquarium de grande qualité.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Durban.

Jour 4 : Durban - Hluhluwe

Distance Durban - Hluhluwe : 252 km
Si le parc Kruger est mondialement connu, il existe bien d’autres réserves qui méritent le détour lors d’une découverte de l'Afrique du Sud en voiture. C’est dans la réserve de Hluhluwe que vous mène votre autotour en Afrique du Sud aujourd’hui. Les rois Zoulous pratiquaient la chasse dans cette région avant que la réserve ne soit protégée à la fin du XIXème siècle. Les collines recouvertes d'acacias de Hluhluwe, ses forêts, ses cours d’eau offrent un spectacle sublime mais ce sont ses fameux rhinocéros blancs qui vous étonneront le plus. Sauvés de l'extinction dans les années 1970, on en trouve très peu en Afrique du Sud et la plupart se trouvent dans cette réserve. Et comme ce voyage en Afrique du Sud en voiture vous a mené au KwaZulu-Natal, il vous faudra faire au moins une halte dans un kraal zoulou pour appréhender encore un peu plus la riche et passionnante culture zoulou !

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit en lodge dans la réserve de Hluhluwe.

Jour 5 : Hluhluwe - Swaziland (Malkerns)

Distance Hluhluwe - Malkerns : 194 km
Le moment est venu, dans ce road trip en Afrique du Sud, de changer de pays ! Vous partez aujourd’hui en direction du Swaziland, ce petit Etat enclavé en Afrique du Sud au même titre que le Lesotho. Sur le chemin vers la ville de Malkerns, faites une halte au marché artisanal d'Ezulwini. Flânez d'étalage en étalage le long de la route, vous y trouverez petites sculptures, confections artisanales, fruits de saison etc. A ne pas manquer également, la visite de l'atelier de fabrication des bougies swazi, à Malkerns. Ces objets d'art, uniques par leurs motifs, sont exportés dans le monde entier et constituent de magnifiques souvenirs à rapporter de votre circuit en Afrique du Sud. En semaine, vous aurez même le privilège de voir les artistes au travail, une visite qui promet d’être particulièrement authentique.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Malkerns.

Jour 6 : Malkerns - Parc Kruger (Lowveld)

Distance Malkerns - Parc Kruger : 153 km
Vous partez ce matin en direction du point d’orgue de cet autotour en Afrique du Sud : le Parc Kruger ! Ce parc, grand comme un petit pays, participe à la renommée de l’Afrique du Sud à travers le Monde pour la riche faune qu’il renferme mais également pour les paysages époustouflants qu’il offre. Vous ne pouvez couper au safari dans le parc Kruger, c’est une institution ! Vous réservez votre véhicule ouvert sur place, et ensuite, à vous les girafes, rhino, éléphants, lions, buffles, hippopotames… L’appareil photo est plus que recommandé pour cette étape de votre road trip en Afrique du Sud.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Lowveld.

Jour 7 : Lowveld

En cette septième journée de découverte de l'Afrique du Sud en voiture, vous avez le choix. Vous pouvez opter pour un nouveau safari dans le Parc Kruger ou l’une de ses nombreuses réserves privées afin d’assouvir votre soif de nature et de merveilleux paysages. Autrement, les amoureux d’animaux adoreront visiter le «Cheetah Project» consacré, comme son nom l'indique, à la protection et la reproduction des guépards à Kapama, ou Moholoholo, un centre de réhabilitation pour les oiseaux, enfin, le centre Elephant Whispers vous donne l'opportunité d'une interaction avec ces grands animaux si attachants. Et ceux qui souhaitent s’ouvrir à l’histoire et aux traditions durant leur autotour en Afrique du Sud seront ravis de visiter le village shangaan à Hazyview où les traditions du peuple shangaan sont mises à l’honneur.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Lowveld.

Jour 8 : Lowveld - Johannesburg

Distance Lowveld - Johannesburg : 371 km
Comme toutes les bonnes choses, votre autotour en Afrique du Sud a une fin. Vous repartez aujourd’hui en direction de Johannesburg. Suivant votre heure de décollage, vous pouvez vous accorder une dernière visite de cette ville si diverse. Vous vous dirigez ensuite en direction de l’aéroport international pour remettre votre voiture de location et prendre votre vol de départ. C’est la fin de votre voyage en Afrique du Sud en voiture. A bientôt sur le terrain de jeu des big five !

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres.

Points forts de cet autotour en Afrique du Sud :

- Un voyage en Afrique du Sud offrant une découverte complète du Nord Est du pays.
- Une formule autotour en Afrique du Sud vous permettant d’être maîtres du rythme de votre voyage
- La passage par le superbe massif montagneux du Drakensberg dans le Kwazulu-Natal.
- Les rhinocéros blancs protégés dans la réserve de Hluhluwe

Conseils d’amis pour ce voyage en Afrique du Sud en voiture :

- Les big five sont magnifiques, certes, mais pas tous herbivores... ne tentez pas le diable lors de vos safaris en Afrique du Sud !
- Essayez d’effectuer votre safari au Kruger très tôt le matin ou en fin d’après-midi, ce sont normalement les moments où vous avez le plus de chance d’observer les animaux sauvages qui peuplent ce parc naturel de légende.
- Allez flâner dans les rues de Johannesburg, prenez le temps de vous asseoir dans l’un de ses nombreux cafés afin de vous imprégner de l’atmosphère de la ville...

Doit-on se prémunir du paludisme pour ce circuit en Afrique du Sud ?

Ce voyage en Afrique du Sud inclut un passage par le Parc Kruger qui est une zone affectée par le paludisme. Ainsi, nous vous recommandons un traitement anti palu pour ce séjour en Afrique du Sud, c’est le petit prix à payer pour se rendre au coeur du bush !

Location de voiture en Afrique du Sud :

Votre location de voiture court du jour 1 au jour 8 de votre voyage en Afrique du Sud.

La prise en charge et la restitution se font à l’aéroport de Johannesburg, le 8ème et dernier jour de votre autotour.

Vous disposez d'un véhicule de Catégorie B. Pour information, cette catégorie correspond à une Hyundai I20 Hatch ou similaire.

Les options et les informations que nous pouvons vous donner au sujet de ce véhicule sont les suivantes :

- Boîte de vitesse manuelle
- 4 passagers
- Climatisation
- ABS
- Direction assistée
- Radio
- Airbag
- CO2 190g/km
- Nombre de bagages : 1 large et 1 moyen

Plus d'informations sur la location de voiture en Afrique du Sud.

Autres suggestions pour votre voyage en Afrique du Sud

photo Merveilles sauvages : Afrique du Sud et chutes Victoria ! 4
Merveilles sauvages : ...

Voyage en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria - A partir de 970 € par personne 17 jours / 16 nuits Les étapes de ce voyage en Afrique du Sud : Le Cap - Route des Jardins - Hluhluwe - ...

photo Journée de safari au Kruger ! 4
Journée de safari au ...

Excursion en Afrique du Sud - A partir de  65 € par personne 1 journée Le lieu de cette journée de voyage en Afrique du Sud : le parc Kruger

photo Voyage de noces en Afrique du Sud et aux chutes Victoria 4
Voyage de noces en ...

Circuit en Afrique du Sud - A partir de 2200 € par personne 9 jours / 8 nuits Les étapes de ce voyage en Afrique du Sud : Johannesburg - Parc Kruger - Johannesburg airport hotels - Chutes ...