Les étapes de cet autotour en Afrique du Sud et en Namibie :

Jour 1 : Cape Town
Jour 2 : Cape Town
Jour 3 : Cape Town
Jour 4 : Cape Town - Windhoek
Jour 5 : Windhoek - Swakopmund
Jour 6 : Swakopmund
Jour 7 : Swakopmund - Namib Naukluft
Jour 8 : Namib Naukluft
Jour 9 : Namib Naukluft - Windhoek

Provinces traversées au cours de ce voyage en Afrique du Sud et Namibie : Le Cap Occidental (Afrique du Sud), Khomas (Namibie), Erongo (Namibie)

Du Cap à Namib Naukluft en autotour !

L’Afrique du Sud est un pays somptueux et on se demande ce que la région peut réserver de mieux ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir avec ce voyage en Afrique du Sud et en Namibie. De la péninsule du Cap aux incroyables dunes de sable de Swakopmund et de Namib Naukluft, en passant par la Route des Vins sud-africains, vous comprendrez que l’Afrique est un continent qui regorge de merveilles naturelles. Et ce voyage en Afrique du Sud et en Namibie se déroule sous la forme d’un autotour, ainsi, vous êtes maîtres du rythme et des visites que vous souhaitez effectuer, que demander de plus ?

 

N.B : Ce voyage en Afrique du Sud est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Afrique du Sud.

Pour un voyage réussi, l’hébergement est essentiel. Ainsi, nous avons sélectionné pour ce voyage en Afrique du Sud et en Namibie une liste d’hôtels et lodges des plus confortables. Vous apprécierez particulièrement le lodge dans l’incroyable réserve de Namib Naukluft, une option idéale pour se ressourcer !

Liste des hôtels et lodges proposés pour ce voyage en Afrique du Sud et en Namibie :

Hôtel au Cap : Leeuwenvoet House
Hôtel à Windhoek : The Olive Grove Guesthouse
Hôtel à Swakopmund : Villa Margherita Guest House
Lodge à Namib Naukluft : Hoodia Desert Lodge

Voyage en hébergement 4* à partir de 1322 euros par personne

Le prix de ce voyage en Afrique du Sud et en Namibie est calculé sur la base de 2 participants.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour.

Dans cet autotour en Afrique du Sud sont inclus :

- L’hébergement tel que décrit dans la rubrique Hébergement de ce programme de voyage en Afrique du Sud et en Namibie
- Les repas tels que mentionnés dans le détail du programme de cet autotour en Afrique du Sud et en Namibie
- L’accueil francophone à l’aéroport de Cape Town et à l’aéroport de Windhoek
- Les documents de votre voyage en Afrique du Sud et en Namibie avec cartes, directions, informations pratiques, et conseils
- La location de voiture pour cet autotour en Afrique du Sud et en Namibie. Voir les conditions de location dans la rubrique Nos conseils de ce programme de voyage.
- L’assistance téléphonique 24h/24 tout au long de cet autotour en Afrique du Sud

Dans cet autotour en Afrique du Sud ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour l’Afrique du Sud et au départ de la Namibie et le vol vers la Namibie
- Les excursions et activités optionnelles dans le programme de votre autotour en Afrique du Sud et en Namibie
- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
- Les repas non mentionnés dans le détail de ce programme de voyage en Afrique du Sud et en Namibie
- Les droits d’entrée dans les parcs et réserves
- L’assurance de voyage optionnelle pour cet autotour en Afrique du Sud et en Namibie

Votre voyage en Afrique du Sud en détail :

Jour 1 : Cape Town

Distance aéroport de Cape Town - Cape Town : 24 km
Votre voyage en Afrique du Sud et en Namibie débute par une ville très emblématique : le Cap en Afrique du Sud. Vous êtes accueillis à l'aéroport international de Cape Town par l’un des membres de notre équipe. C’est autour d’un verre d’accueil que celui-ci vous fournira l’ensemble des documents nécessaires pour la partie de votre voyage se déroulant en Afrique du Sud.
Lorsque que l’on évoque une visite du Cap, il faut savoir de quoi on parle, il peut s’agir de la ville ou de la fameuse péninsule. A vous de voir par quoi vous souhaitez commencer votre autotour en Afrique du Sud et en Namibie. Néanmoins, nous vous recommandons un petit tour de ville avant tout afin de vous plonger directement dans l’atmosphère sud-africaine. La vue depuis la Montagne de la Table est fabuleuse et peut constituer une bonne introduction à la visite du Cap. Partez ensuite à la découverte des principaux quartiers comme Bo Kaap ou Tamboerskloof.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel au Cap.

Jour 2 : Cape Town - La Péninsule

Que diriez-vous de poursuivre ce merveilleux voyage en Afrique du Sud et en Namibie par la péninsule du Cap ? Débutez cette nouvelle journée par Houtbay, point de départ d’une croisière en direction de l'île aux phoques. Cette excursion n’est pas incluse. Continuez ensuite vers le phare de Cape Point qui dispose d’une vue imprenable et le fameux Cap de Bonne-Espérance. Ce cap, qui n’est pas le point le plus au sud de l’Afrique comme on pourrait le croire, conserve tout de même un aspect symbolique dans le monde entier ! Un passage obligé lors d’un autotour en Afrique du Sud dans la région.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel au Cap.

Jour 3 : Le Cap - La Route des Vins

Vous poursuivez aujourd’hui votre autotour en Afrique du Sud à la découverte des vignobles de la fameuse Route des Vins sud-africains. La première étape de cette journée de voyage en Afrique du Sud et en Namibie sera Stellenbosch, ville historique construite au XVIIème siècle. Flânez à pied dans les rues du centre-ville et laissez-vous compter l’histoire du pays en admirant ses nombreux monuments de style Cape Dutch, Géorgien, Victorien… Plus de cent domaines viticoles, dont les noms transpirent l’influence française, jalonnent cette sublime Route des Vins. Découvrez ces nombreux cépages qui contribuent à faire briller l’Afrique du Sud à travers le monde. Au milieu de cette journée d’autotour en Afrique du Sud, optez pour une dégustation assortie de fromage au milieu des vignes et au pied des montagnes.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel au Cap.

Jour 4 : Cape Town - Windhoek

Distance aéroport de Windhoek - Windhoek : 69 km
Il est temps de quitter la région du Cap pour entamer la partie namibienne de ce voyage en Afrique du Sud et en Namibie. Vous prenez ce matin un vol pour Windhoek. Ce vol n’est pas inclus.
Vous êtes accueillis à l’aéroport international de Windhoek par un de nos guides qui vous assistera pour la prise en charge de votre véhicule de location dans ce nouveau pays. Il vous livrera tous les conseils et documents dont vous aurez besoin pour la seconde partie de votre voyage en Afrique du Sud et en Namibie.
Cette journée peut débuter avec une visite de la ville de Windhoek. Capitale politique de la Namibie, Windhoek est également son poumon économique. Malgré ses importantes attributions, ses faubourgs spacieux lui donnent un aspect tranquille voire même provincial. Allez visiter la Christuskirche, jolie petite église luthérienne, poursuivez avec le vieux fort devenu Musée de l'Indépendance et le marché artisanal sur Independance Avenue. Si vous disposez encore de temps en fin de journée, allez découvrir Okahanja, à 70 kilomètres au Nord, en direction d'Etosha. C’est un haut lieu de l'histoire Herero et il renferme l’un des meilleurs marchés artisanaux du pays.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Windhoek.

Jour 5 : Windhoek - Swakopmund

Distance Windhoek - Swakopmund : 448 km
Cette cinquième journée de voyage en Afrique du Sud et en Namibie vous mène à Okahandja, petite ville de 8 000 habitants sur les berges d'un affluent de la Swakop River. Visite du marché artisanal spécialisé dans les sculptures d'objets en bois provenant du nord de la Namibie. De quoi rapporter un petit souvenir de cet incroyable voyage en Afrique du Sud et en Namibie à vos proches !

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Swakopmund.

Jour 6 : Swakopmund

Vous partez ce matin découvrir la ville de Swakopmund avec son charmant phare datant du début du XXème siècle, sa vieille poste… Cette ville semble figée dans l’histoire. Il sera ensuite temps d’aller profiter d’une étape farniente dans ce voyage en Afrique du Sud et en Namibie. En effet, vous partez découvrir Walvis Bay. Outre son merveilleux lagon, vous serez séduits par son port et ses nombreux flamants et pélicans. Cette journée de voyage peut également être dédiée à une croisière à destination de Pelican Point où vous pourrez découvrir une colonie d'otaries. Il y a tant de choses à faire dans la région… heureusement, ce voyage en Afrique du Sud et en Namibie prévoit une seconde nuit à Swakopmund. Vous avez également l’option de débuter cette journée de voyage en Afrique du Sud et en Namibie par un peu de sport. Allez visiter une partie de la région en quad ou tester le sand boarding, du surf sur le sable, avec sensations fortes au rendez-vous ! Les amoureux de nature et de grandes étendues pourront ensuite aller découvrir Moonlandscape dans la direction de Windhoek, les paysages y sont lunaires ! Une étape de votre voyage en Afrique du Sud et en Namibie que vous n’êtes pas prêts d’oublier !

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Swakopmund.

Jour 7 : Swakopmund - Namib Naukluft

Distance Swakopmund - Namib Naukluft : 280 km
Les amoureux d’espaces naturels préservés vont adorer la prochaine étape de cet autotour en Afrique du Sud et en Namibie… Vous partez en direction de la plus grande réserve naturelle de Namibie : Namib-Naukluft. Avec une superficie de 49 800 km², le Namib Naukluft constitue également le 4ème plus grand Parc National du monde. Ses décors extrêmement variés vous émerveilleront : des dunes de sable rouge de Sossusvlei aux montagnes du Naukluft, où alternent gorges profondes et sommets majestueux, en passant par Sandwich Harbour, une langue dunaire, paradis des oiseaux, chaque image vous transportera dans un monde différent. Le parc se divisant en 4 secteurs bien distincts, vous pourriez par exemple commencer par la région de Sossusvlei, longue de 300 km et large de presque 150 km. Vaste désert de sable, vous y découvrirez certaines des dunes les plus hautes et les plus belles du monde. Des images de cet autotour en Afrique du Sud et en Namibie qui vous resteront gravées en mémoire pour longtemps !

Petit-déjeuner et dîner compris, déjeuner libre. Nuit à l’hôtel dans les environs du Namib Naukluft.

Jour 8 : Namib Naukluft

Une seconde journée de ce voyage en Afrique du Sud et en Namibie dédiée au Namib Naukluft. Ne manquez pas la visite du lac asséché au milieu des dunes, et celle de Sossusvlei, une dune s’élevant à plus de 300 mètres d'altitude. Pour le reste, le spectacle est permanent, de la chaîne montagneuse du Naukluft qui commande l'entrée du désert au canyon de la Kuiseb en passant par les immenses plaines rocailleuses du Nord et à la mer de sable qui rejoint le fleuve Orange au Sud, chaque recoin du parc est un merveilleux spectacle… Des sublimes images à capturer dans ce voyage en Afrique du Sud et en Namibie !

Petit-déjeuner et dîner compris, déjeuner libre. Nuit à l’hôtel dans les environs du Namib Naukluft.

Jour 9 : Namib Naukluft - Windhoek

Distance Namib Naukluft - Aéroport de Windhoek : 301 km
Comme toute les bonnes choses, votre autotour en Afrique du Sud et en Namibie a lui aussi une fin. Vous reprenez aujourd’hui la route en direction de l’aéroport de Windhoek pour prendre votre vol international. A bientôt pour un nouveau voyage combiné Afrique du Sud - Namibie !

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres.

Points forts de cet autotour en Afrique du Sud et en Namibie :

- Un voyage original combinant les merveilles de l’Afrique du Sud et de la Namibie.
- Une formule autotour en Afrique du Sud et en Namibie pour un voyage à votre rythme et une liberté dans les visites.
- Les deux nuits dans le superbe lodge de Namib Naukluft avec dîners inclus.
- Notre assistance tout au long de ce voyage en Afrique du Sud et en Namibie.

Conseils d’amis pour ce voyage en Afrique du Sud et en Namibie :

- Prenez le temps d’effectuer une ou plusieurs dégustations de vins et de fromage sur la Route des Vins du Cap… il serait dommage de priver vos papilles de ce plaisir dans un cadre aussi fabuleux !
- Accordez-vous des balades à pied dans la merveilleuse réserve naturelle de Namib Naukluft, des instants ressourçants qui vous resteront en mémoire !
- Si vous souhaitez pimenter encore un peu ce fabuleux voyage en Afrique du Sud et en Namibie, testez le sand bording à Swakopmund, sensations fortes garanties !

Doit-on se prémunir du paludisme pour ce circuit ?

La Namibie est un pays sujet au paludisme sur la quasi-totalité du territoire. Ainsi, nous vous recommandons un traitement anti-palu pour ce voyage en Afrique du Sud et en Namibie.

Location de voiture en Afrique du Sud et en Namibie :

Votre location de voiture court du jour 1 au jour 9 de votre voyage en Afrique du Sud.

La prise en charge se fait à Cape Town et la restitution à l’aéroport de Windhoek, le 9ème et dernier jour de votre autotour.

Jour 1 à 5 : La prise en charge et la restitution se font à l'aéroport de Cape Town.
Jour 5 à 9 : La prise en charge et la restitution se font à l'aéroport de Windhoek

Vous disposez d'un véhicule de Catégorie B les 5 premiers jours, puis d'un véhicule de catégorie S les 4 autres jours.

La catégorie B correspond à une Hyundai I20 Hatch ou similaire.

Les options et les informations que nous pouvons vous donner au sujet de ce véhicule sont les suivantes :

- Boîte de vitesse manuelle
- 4 passagers
- Climatisation
- ABS
- Direction assistée
- Radio
- Airbag
- CO2 190g/km
- Nombre de bagages : 1 large et 1 moyen

La catégorie S correspond à une Hyundai Ix35 ou similaire.

Les options et les informations que nous pouvons vous donner au sujet de ce véhicule sont les suivantes :

- Boite de vitesse manuelle
- 5 passagers
- Climatisation
- ABS
- Direction assistée
- Radio
- Airbag
- CO2 236g/km
- Nombre de bagages: 2 large + 1 moyen + 1 petit

Plus d'informations sur la location de voiture en Afrique du Sud.

Autres suggestions pour votre voyage en Afrique du Sud

photo Merveilles sauvages : Afrique du Sud et chutes Victoria ! 4
Merveilles sauvages : ...

Voyage en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria - A partir de 970 € par personne 17 jours / 16 nuits Les étapes de ce voyage en Afrique du Sud : Le Cap - Route des Jardins - Hluhluwe - ...

photo Journée de safari au Kruger ! 4
Journée de safari au ...

Excursion en Afrique du Sud - A partir de  65 € par personne 1 journée Le lieu de cette journée de voyage en Afrique du Sud : le parc Kruger

photo Voyage de noces en Afrique du Sud et aux chutes Victoria 4
Voyage de noces en ...

Circuit en Afrique du Sud - A partir de 2200 € par personne 9 jours / 8 nuits Les étapes de ce voyage en Afrique du Sud : Johannesburg - Parc Kruger - Johannesburg airport hotels - Chutes ...