Hébergement

Quels types d’hébergement sont proposés ?

Vous ne risquez pas d’être déçus par l’hébergement en Afrique du Sud, en particulier dans les réserves naturelles. Celui-ci fait intégralement partie du sentiment d’évasion procuré par un safari en Afrique du Sud. Les lodges au sein des parcs animaliers préservés redoublent en effet d’inventivité pour vous proposer toujours plus de confort tout en respectant l’environnement naturel dans lequel ils se trouvent. Certains disposent de piscines et constituent de véritables petits oasis au milieu du bush sud-africain. Le ressourcement est garanti entre l’univers sauvage qui vous entoure et le confort procuré. En milieu urbain, dans les villes comme Johannesburg ou Le Cap, nous pouvons vous proposer une grande variété d’hôtels du plus simple au plus luxueux. A chacun son hébergement et à chacun son voyage en Afrique du Sud !

Quel est le meilleur moment pour réserver ?

La réservation d’hébergement en Afrique du Sud, c’est comme partout, plus on s’y prend à l’avance, plus on a de choix et de chances de bénéficier de tarifs attractifs. La spécificité à prendre en compte pour un voyage en Afrique du Sud : l’été austral, du 15 décembre au 15 janvier ! Les sud-africains prennent leur congés annuels à ce moment là et de nombreux touristes anglais affluent pour se recharger en vitamine D. Les hôtels sont vite complets à cette période et les prix grimpent de 20 à 40 %. Ceci étant dit, l’offre d’hébergement en Afrique du Sud est vaste et même pour un départ proche de votre demande de devis, nous aurons toujours une solution pour vous. Ce ne sera peut être pas votre choix de départ mais nous ferons en sorte de vous proposer une option qui s’en rapproche le plus possible. Ne vous risquez pas à sous-estimer l’inventivité et les ressources que nous sommes capables de déployer pour satisfaire la demande des voyageurs que vous êtes !

Les prix des hébergements de charme en Afrique du Sud ?

Ce qu’il y a de bien en Afrique du Sud, c’est que vous pouvez avoir accès à un même niveau de confort qu’en Europe mais à un prix pour le moins inférieur. Les bed and breakfasts, les pensions et les guesthouses constituent les hébergements de charme de l’Afrique du Sud. Le B & B dans les grandes villes est un hébergement que nous recommandons volontiers. Le service est bien plus personnalisé qu’à l’hôtel et les maisons souvent situées dans de charmants quartiers. Les chambres sont par ailleurs très confortables. Bien entendu, cela reste tout de même un petit budget : il vous faudra compter entre 40 et 100 euros pour une chambre double dans ce type d’hébergement.

La culture Sud-Africaine ?

Si vous avez vu le film de Clint Eastwood, Invictus, sorti en 2009, vous savez que le sport a une aura particulière en Afrique du Sud. Il a participé à l’apaisement et la réconciliation des sud-africains noirs et blancs. Nelson Mandela brandissant la coupe de la victoire lors de la coupe du monde de rugby en 1995 est un moment gravé dans la mémoire des habitants de l’Afrique du Sud. Et si l’équipe nationale de rugby sud-africaine, les Springboks, brille à travers le monde, les joueurs de la « bafana-bafana » (l’équipe nationale de football) n’ont rien à lui envier. L’effervescence sud-africaine au moment de la coupe du Monde de football en 2010 a d’ailleurs pu témoigner de la popularité du foot en Afrique du Sud. Bref, un conseil pour vivre au rythme sud-africain et vous faire de nombreux amis sur place, tenez-vous au courant des résultats sportifs !

 

Nos garanties

Un voyage sur-mesure en Afrique du Sud ?
Personnaliser votre voyage