Les étapes de cet autotour en Afrique du Sud :

Jour 1 : Port Elizabeth
Jour 2 : Port Elizabeth - Knysna
Jour 3 : Knysna
Jour 4 : Knysna - Hermanus
Jour 5 : Hermanus - Cape Town
Jour 6 : Cape Town
Jour 7 : Cape Town
Jour 8 : Cape Town

Provinces traversées au cours de ce voyage en Afrique du Sud : le Cap Occidental, le Cap Oriental

Les charmes de la Route des Jardins et du Cap

Un voyage en Afrique du Sud original qui combine un autotour et 3 jours de visites guidées dans la région du Cap. Vous débutez l’autotour en Afrique du Sud à Port Elizabeth pour une découverte complète de la Route des Jardins entre denses forêts et océan. Knysna vous offrira toute la beauté de son lagon, tandis qu’Hermanus vous permettra, peut-être, d’observer les baleines. Enfin, vous restituez votre véhicule de location pour continuer ce voyage en Afrique du Sud en compagnie de guides locaux. La seconde partie de ce voyage en Afrique du Sud vous enchantera tout autant… Au programme : dégustation de vins dans de superbes domaines, découverte du Cap de Bonne-Espérance et visite de la “ville-mère” ou Cape Town !

 

N.B : Ce voyage en Afrique du Sud est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Afrique du Sud.

L’Afrique du Sud possède une offre hôtelière très variée et certains hébergements viennent agrémenter avec charme un voyage en Afrique du Sud. C’est le cas de ceux que nous avons sélectionné pour cet autotour en Afrique du Sud.

Liste des hôtels proposés pour ce voyage en Afrique du Sud en voiture :

Hébergement 3 étoiles :

Hôtel à Port Elizabeth : Humewood Hotel
Hôtel à Knysna : Graywood Hotel
Hôtel à Hermanus : Windsor Hotel
Hôtel à Cape Town : The Capetonian Hotel

Voyage en hébergement 3* à partir de 560 euros par personne

Le prix de ce voyage en Afrique du Sud est calculé sur la base de 2 participants.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour en Afrique du Sud.

Dans cet autotour en Afrique du Sud sont inclus :

- L’hébergement tel que décrit dans la rubrique Hébergement de ce programme de voyage en Afrique du Sud en voiture.
- Les repas tels que mentionnés dans le détail du programme de cet autotour en Afrique du Sud
- L’accueil francophone à l’aéroport de Cape Town
- Les documents de votre voyage en Afrique du Sud avec cartes, directions, informations pratiques, et conseils
- La location de voiture pour ce road trip en Afrique du Sud. Voir les conditions de location dans la rubrique Nos conseils de ce programme de voyage.
- Les excursions des jours 6, 7 et 8 pour la visite du Cap et de sa région
- L’assistance téléphonique 24h/24 tout au long de cet autotour en Afrique du Sud

Dans cet autotour en Afrique du Sud ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour l’Afrique du Sud
- Les excursions et activités optionnelles ou non mentionnées dans le programme de votre autotour en Afrique du Sud
- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
- Les repas non mentionnés dans le détail de ce programme de ce road trip en Afrique du Sud.
- L’assurance de voyage optionnelle pour ce voyage en Afrique du Sud en voiture.

Votre voyage en Afrique du Sud en détail :

Jour 1 : Port Elizabeth

Distance parcourue : 7 km
Ce voyage en Afrique du Sud en voiture commence à Port Elizabeth, sur la côte sud du pays à 800 kilomètres à l’est de la ville du Cap. Vous commencez par un tour d'orientation de Port Elizabeth. Marquée par l'arrivée massive de colons britanniques au début du XIXème siècle, la ville renferme encore un superbe quartier anglais qu’il est passionnant de découvrir. Cette première journée d’autotour en Afrique du Sud vous mènera également à la plage de King's Beach, au Campanile, cette haute tour édifiée en hommage aux colons anglais, et à Bayworld, musée et oceanarium.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Port Elizabeth.

Jour 2 : Port Elizabeth - Knysna

Distance Port Elizabeth - Knysna : 319 km
Vous partez découvrir la charmante ville de Knysna pour cette seconde journée de road trip en Afrique du Sud. Dominée par les « têtes » qui commandent l'accès à l'océan, la beauté de sa lagon et la tranquillité de ses rives attirèrent une communauté d’artistes encore bien présente aujourd’hui. Les artisans sur bois sont particulièrement attirés par la région puisque Knysna abrite des forêts de bois très prisés comme le pin ou l’eucalyptus. Son lagon, protégé par l'Office des Parcs Nationaux, vous émerveillera.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Knysna.

Jour 3 : Knysna

Il serait dommage de ne pas profiter une seconde journée de Knysna et de sa région dans ce voyage en Afrique du Sud. Ses forêts et ses plages n’attendent que vous ! A pied ou à vélo, accordez-vous une longue balade à travers ses superbes bois et son littoral. Les itinéraires varient en longueur et en difficulté, ainsi chacun pourra y trouver son bonheur. C’est aussi ça le voyage en Afrique du Sud sur mesure ! Les moins sportifs adoreront se rassasier de soleil sur les plages de sable fin de Plettenberg Bay.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Knysna.

Jour 4 : Knysna - Hermanus

Distance Knysna - Hermanus : 467 km
Une découverte des plus charmantes se trouve au programme de votre autotour en Afrique du Sud aujourd’hui : Hermanus et son arbre postal. Les navigateurs du XVIème siècle déposaient leur courrier sous ses branches épaisses pour qu'un bateau de passage le transmette à son destinataire. Et Hermanus vous offrire une autre belle surprise… Si votre voyage en Afrique du Sud se déroule entre juillet et octobre, vous aurez peut-être la chance de pouvoir observer des baleines australes en pleine migration. Grandes émotions au programme de cette étape de votre découverte de l'Afrique du Sud en voiture !

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Hermanus.

Jour 5 : Hermanus - Cape Town

Distance Hermanus - Cape Town : 113 km
Profitez d’une dernière baignade en matinée avant de partir vers d’autres aventures. Le temps est venu, dans ce voyage en Afrique du Sud en voiture, d’aller découvrir la “ville-mère” des Sud-Africains : Cape Town ! Les paysages de la côte comptent parmi les plus beaux du pays, ils rendront ce trajet de votre autotour en Afrique du Sud des plus mémorables !

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Cape Town.

Jour 6 : Cape Town

Pour cette sixième journée de road trip en Afrique du Sud, nous vous proposons de partir à la découverte de la péninsule du Cap, entre le littoral Atlantique et celui de l’Océan Indien. La première étape de cette journée de voyage en Afrique du Sud en voiture est le charmant village de pêcheurs de Hout Bay, d'où des excursions en bateau vers l'Île aux Phoques sont possibles (activité non incluse). La route se poursuit ensuite le long de la côte sauvage atlantique vers la réserve du Cap de Bonne-Espérance et la pointe du Cap. Au retour, vous découvrez la base navale de la République Sud-Africaine à Simon's Town pour ensuite traverser le port de pêche de Kalk Bay et la banlieue chic et luxuriante de Constancia. Cette journée de voyage en Afrique du Sud s’achève dans le fameux Jardin Botanique de Kirstenbosh.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Cape Town.

Jour 7 : Cape Town

Que les amateurs de bonnes choses se préparent, ils vont adorer cette journée de voyage en Afrique du Sud ! Vous partez à la découverte de la Route des Vins du Cap. Du cépage à la mise en bouteille, vous saurez tout sur notre fabuleux vin. Vous commencez cette journée de road trip en Afrique du Sud par la visite d’un domaine viticole typique de la région, et continuez avec la ville de Franschhoek et son mémorial aux Huguenots. Cette journée s’achève avec la charmante ville historique de Stellenbosch. Et ce n’est pas une mais 3 dégustations de vin qui sont incluses pour cette étape de votre découverte de l'Afrique du Sud en voiture !

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Cape Town.

Jour 8 : Cape Town

Distance parcourue : 25 km
Votre voyage en Afrique du Sud en voiture se referme avec la merveilleuse ville du Cap. C’est toujours en compagnie d’un guide que vous découvrez cette ville aux multiples facettes. La diversité ethnique ainsi que l'histoire même des différents quartiers de la ville sont passionnants. Vous débutez avec le musée SA, poursuivez avec les Jardins de la Compagnie des Indes, le coloré Quartier Malais et ses mosquées, le centre-ville et le « District 6 Museum ». Enfin, vous prenez le téléphérique de la Montagne de la Table pour découvrir un superbe panorama sur la ville. Vous achevez ainsi cette dernière journée d'autotour en Afrique du Sud en beauté (téléphérique non inclus)... Vous êtes ensuite transférés à l’aéroport de Cape Town pour votre vol de départ. Bon retour et à bientôt pour un nouveau voyage en Afrique du Sud !

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres.

Points forts de cet autotour en Afrique du Sud :

- Un voyage qui combine un autotour en Afrique du Sud et 3 jours de visites guidées au Cap.
- Le passage par Knysna et la possibilité d’un journée balnéaire au coeur de son lagon
- Les 3 dégustations de vin sud-africains incluses dans le programme de ce road trip en Afrique du Sud.
- La visite guidée de la ville du Cap, la cité-mère aux multiples facettes.

Conseils d’amis pour ce voyage en Afrique du Sud en voiture :

- Amis gastronomes, préparez vos papilles pour le pinotage et autres fabuleux cépages que vous goûterez lors des dégustations prévues sur la Routes des Vins.
- N’oubliez pas votre maillot de bain, vous risquez d’en avoir besoin lors de l’étape à Knysna de cet autotour en Afrique du Sud.
- A Cape Town, n’hésitez pas à prendre le Téléphérique de la Montagne de la Table, la vue depuis ces hauteurs vaut plus que le détour !

Doit-on se prémunir du paludisme pour ce circuit en Afrique du Sud ?

Ce voyage en Afrique du Sud est concentré sur les régions de la Route des Jardins et du Cap. Ainsi, aucun traitement anti-palu n’est nécessaire pour ce voyage.

Location de voiture en Afrique du Sud :

Votre location de voiture court du jour 1 au jour 5 de votre voyage en Afrique du Sud.

La prise en charge se fait à l’aéroport de Port Elizabeth et la restitution à l’aéroport de Cape Town.

Vous disposez d'un véhicule de Catégorie B. Pour information, cette catégorie correspond à une Hyundai I20 Hatch ou similaire.

Les options et les informations que nous pouvons vous donner au sujet de ce véhicule sont les suivantes :

- Boîte de vitesse manuelle
- 4 passagers
- Climatisation
- ABS
- Direction assistée
- Radio
- Airbag
- CO2 190g/km
- Nombre de bagages : 1 large et 1 moyen

Plus d'informations sur la location de voiture en Afrique du Sud.

Autres suggestions pour votre voyage en Afrique du Sud

photo Merveilles sauvages : Afrique du Sud et chutes Victoria ! 4
Merveilles sauvages : ...

Voyage en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria - A partir de 970 € par personne 17 jours / 16 nuits Les étapes de ce voyage en Afrique du Sud : Le Cap - Route des Jardins - Hluhluwe - ...

photo A la découverte de Mandela 4
A la découverte de ...

Circuit en Afrique du Sud - A partir de 1190 € par personne 8 jours / 7 nuits Les étapes de ce voyage en Afrique du Sud : Johannesburg - Cape Town

photo La péninsule du Cap et la route des Vins 4
La péninsule du Cap et ...

Excursion en Afrique du Sud - A partir de 84 euros par personne 1 journée Le lieu de cette journée de voyage en Afrique du Sud : La péninsule du Cap