Les étapes de cet autotour en Afrique du Sud :

Jour 1 : Cape Town - Montagu
Jour 2 : Montagu - Oudtshoorn
Jour 3 : Oudtshoorn - Knysna
Jour 4 : Knysna
Jour 5 : Knysna
Jour 6 : Knysna - Hermanus
Jour 7 : Hermanus - Cape Town

Provinces traversées au cours de ce voyage en Afrique du Sud en famille : Le Cap Occidental

L'Afrique du Sud sans palu !

Un autotour en Afrique du Sud sur le Route des Jardins qui fera le bonheur des petits et des grands ! Entre les montagnes et l’Océan Indien, la Route des Jardins traverse de superbes forêts que vous adorerez parcourir lors de courtes randonnées. Mais ce n’est pas tout... ce voyage en Afrique du Sud en famille promet également plages de sable blanc, observation de baleines et découverte de fermes d’autruches ! De belles visites qui promettent de mémorables moments pour toute la famille. Et pour sublimer le tout, ce voyage en Afrique du Sud en famille s’ouvre et se referme sur la ville du Cap. Surnommée “The Mother City”, elle fait partie des villes incontournables de l’Afrique du Sud !

 

N.B : Ce voyage en Afrique du Sud est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure en Afrique du Sud.

L’offre d’hébergement dans notre pays est riche et variée. Pour ce voyage en Afrique du Sud en famille, nous avons sélectionné avec soin deux hôtels et deux lodges qui viendront agrémenter comme il se doit votre voyage en Afrique du Sud. Notez cependant que cette liste peut être adaptée à votre convenance… faites-nous part de vos envies pour votre voyage en Afrique du Sud !

Liste des hôtels et lodges proposés pour ce voyage en Afrique du Sud en voiture :

Hébergement 4 étoiles :

Lodge à Montagu : Mimosa Lodge
Hôtel à Oudtshoorn : De Denne Country Guest House
Hôtel à Knysna : Knysna Hollow
Lodge à Hermanus : Abalone Guest Lodge

Voyage en hébergement 4* à partir de 450 euros par personne

Le prix de ce voyage en Afrique du Sud est calculé sur la base de 2 participants.

Tarif définitif en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour en Afrique du Sud.

Dans cet autotour en Afrique du Sud sont inclus :

- L’hébergement tel que décrit dans la rubrique Hébergement de ce programme de voyage en Afrique du Sud en famille.
- Les repas tels que mentionnés dans le détail du programme de cet autotour en Afrique du Sud
- L’accueil francophone à l’aéroport de Cape Town
- Les documents de votre voyage en Afrique du Sud avec cartes, directions, informations pratiques, et conseils
- La location de voiture pour cet autotour en Afrique du Sud. Voir les conditions de location dans la rubrique Nos conseils de ce programme de voyage.
- L’assistance téléphonique 24h/24 tout au long de ce voyage en Afrique du Sud en famille.

Dans cet autotour en Afrique du Sud ne sont pas inclus :

- Les vols internationaux pour l’Afrique du Sud
- Les excursions et activités optionnelles ou non mentionnées dans le détail du programme de votre voyage en Afrique du Sud en famille.
- Les boissons, pourboires et dépenses personnelles
- Les repas non mentionnés dans le détail de ce programme de voyage en Afrique du Sud
- L’assurance de voyage optionnelle pour cet autotour en Afrique du Sud

Votre voyage en Afrique du Sud en détail :

Jour 1 : Cape Town - Montagu

Distance Cape Town - Montagu : 185 km
Ce voyage en Afrique du Sud en famille débute en beauté avec Cape Town, la ville-mère des Sud-africains. Vous êtes accueillis à l’aéroport de Cape Town par l’un des membres de notre équipe. Ce dernier vous remettra les documents nécessaires au bon déroulement de votre autotour en Afrique du Sud. Vous prenez en charge votre véhicule de location et votre autotour en Afrique du Sud peut commencer !
Cette première journée débute avec la visite de Montagu, petite ville historique nichée dans une vallée réputée pour sa production d'abricots, et dominée par un superbe massif montagneux. La vallée abrite des sources d'eau chaude et un complexe thermal a été édifié tout proche. Commencer un voyage en Afrique du Sud en famille par une baignade relaxante, ce n’est pas donné à tout le monde, alors ne vous privez pas !

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit en lodge à Montagu.

Jour 2 : Montagu - Oudtshoorn

Distance Montagu - Oudtshoorn : 245 km
Une surprise originale au programme de votre voyage en Afrique du Sud en famille aujourd’hui… Que diriez-vous d’aller découvrir la capitale de l’autruche ? Oudtshoorn est connue pour regrouper les centres d'élevage d'autruches les plus importants au Monde, rien que ça ! Plusieurs fermes d'autruches situées aux alentours de la ville sont ouvertes au public et organisent des visites, du corral de ponte à l'enclos de démonstration. De quoi devenir incollables sur cet étrange volatile. Les plus téméraires pourront même tenter un rodéo ! Une étape de votre voyage en Afrique du Sud que vos enfants vont adorer ! Également à ne pas manquer si vous en avez le temps, les grottes de Cango : 80 cavernes se succèdent sur plus de 3 kilomètres et constituent l’un des plus vastes complexes calcaires souterrains au monde !

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Oudtshoorn.

Jour 3 : Oudtshoorn - Knysna

Distance Oudtshoorn - Knysna : 116 km
Cette troisième journée d’autotour en Afrique du Sud vous invite à découvrir Knysna et ses fameuses « têtes » (The Heads) qui commandent l'accès à l'océan. Son lagon navigable est protégé par l'Office des Parcs Nationaux… inutile de préciser que le lagon est sublime ! De nombreux artistes et artisans résident à Knysna, profitant de l'accès aux forêts où poussent encore les rares bois précieux du pays. Une étape des plus relaxantes dans ce voyage en Afrique du Sud en famille.

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Knysna.

Jour 4 : Knysna

Que diriez-vous d’aller profiter du soleil sur les plages les plus réputées de la Route des Jardins en ce quatrième jour de voyage en Afrique du Sud en famille ? La station balnéaire de Plettenberg Bay vous enchantera par son sable fin et son décor naturel préservé. Et après la baignade, pourquoi ne pas faire une petite balade dans les bois alentours ? La forêt de Tsitsikamma est renommée pour ses bois précieux dont le Yellowwood et le Stinkwood. Le point phare de cette journée d’autotour en Afrique du Sud sera atteint à l'embouchure de la Storm River offrant un panorama spectaculaire. Les marcheurs adoreront effectuer la balade le long du sentier entre forêt et océan…

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Knysna.

Jour 5 : Knysna

Cette nouvelle journée de découverte de l’Afrique du Sud en famille pourrait être consacrée à la visite de Mossel Bay et son arbre postal rendu célèbre par les navigateurs du XVIème siècle en route pour les Indes. Ils y déposaient leur courrier afin que d'autres marins sur la route du retour le rapportent en Europe. De quoi rappeler à votre progéniture qu’il y a eu un monde avant facebook ! Le Musée Maritime vaut également le détour, vous y trouverez une réplique de la caravelle utilisée par Bartomoleu Dias, le navigateur qui découvrit le Cap de Bonne-Espérance. La taille réduite de l’embarcation vous surprendra certainement. Une étape de votre voyage en Afrique du Sud qui transportera toute la famille dans l’histoire...

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel à Knysna.

Jour 6 : Knysna - Hermanus

Distance Knysna - Hermanus : 466 km
Si l’Afrique du Sud est réputée pour ses fameux Big Five, ce ne sont pas les seuls grands animaux que l’on peut observer chez nous… et c’est ce que vous découvrirez peut-être lors de cette avant dernière journée d’autotour en Afrique du Sud en famille. Si votre voyage en Afrique du Sud se déroule entre les mois de juillet et octobre, vous aurez potentiellement la chance d’observer les baleines australes qui viennent se reproduire là avant de continuer leur migration vers l'Antarctique. Par ailleurs, les paysages de la côte vous transporteront, ils comptent parmi les plus beaux du pays !

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres. Nuit en lodge à Hermanus.

Jour 7 : Hermanus - Cape Town

Distance Hermanus - Cape Town : 95 km
Votre voyage en Afrique du Sud en famille prend fin aujourd’hui ! Suivant vos envies et l’heure de votre vol de retour, vous pouvez choisir de continuer à découvrir la merveilleuse région d’Hermanus ou bien, de vous offrir une dernière visite du Cap. Profitez de ce temps pour faire de petites emplettes afin de partager un bout de votre voyage en Afrique du Sud avec vos proches une fois de retour chez vous ! A bientôt en terre sud-africaine !

Petit-déjeuner compris, déjeuner et dîner libres.

Points forts de cet autotour en Afrique du Sud :

- Un voyage spécialement conçu pour une découverte de l’Afrique du Sud en famille.
- Un autotour en Afrique du Sud dédié à la merveilleuse Route des Jardins
- Une étape balnéaire relaxante au lagon de Knysna que petits et grands adoreront
- De nombreuses surprises comme la découverte de Oudtshoorn, la capitale de l’autruche
- Un formule autotour en Afrique du Sud pour un voyage en totale liberté

Conseils d’amis pour ce voyage en Afrique du Sud en famille :

- N’oubliez pas votre maillot de bain, vous risquez d’en avoir besoin sur les merveilleuses plages de Knysna
- Ce voyage en Afrique du Sud en famille renferme de nombreuses surprises, profitez-en et tentez, par exemple, le rodéo sur une autruche à Oudtshoorn.
- Allez flâner dans les différents quartiers du Cap, installez-vous à un café et prenez le temps de ressentir l’atmosphère si particulière qui règne dans cette ville.

Doit-on se prémunir du paludisme pour ce circuit en Afrique du Sud ?

L’itinéraire de cet autotour en Afrique du Sud en famille est pensé pour le bien être de votre progéniture. Ainsi, ce voyage évite les zone affectée par le paludisme et aucun traitement anti-palu n’est nécessaire pour ce voyage en Afrique du Sud en famille.

Réglementation spécifique pour les voyages en Afrique du Sud en famille :

A compter du 01/10/2014, un certificat de naissance traduit en anglais sera demandé aux mineurs, plus d'information dans les formalités de notre foire aux questions.

Location de voiture en Afrique du Sud :

Votre location de voiture court du jour 1 au jour 7 de votre voyage.

La prise en charge et la restitution se font à l’aéroport de Cape Town, le 7ème et dernier jour de votre autotour.

Vous disposez d'un véhicule de Catégorie B. Pour information, cette catégorie correspond à une Hyundai I20 Hatch ou similaire.

Les options et les informations que nous pouvons vous donner au sujet de ce véhicule sont les suivantes :

- Boîte de vitesse manuelle
- 4 passagers
- Climatisation
- ABS
- Direction assistée
- Radio
- Airbag
- CO2 190g/km
- Nombre de bagages : 1 large et 1 moyen

Plus d'informations sur la location de voiture en Afrique du Sud

Autres suggestions pour votre voyage en Afrique du Sud

photo Merveilles sauvages : Afrique du Sud et chutes Victoria ! 4
Merveilles sauvages : ...

Voyage en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria - A partir de 970 € par personne 17 jours / 16 nuits Les étapes de ce voyage en Afrique du Sud : Le Cap - Route des Jardins - Hluhluwe - ...

photo A la découverte de Mandela 4
A la découverte de ...

Circuit en Afrique du Sud - A partir de 1190 € par personne 8 jours / 7 nuits Les étapes de ce voyage en Afrique du Sud : Johannesburg - Cape Town

photo La péninsule du Cap et la route des Vins 4
La péninsule du Cap et ...

Excursion en Afrique du Sud - A partir de 84 euros par personne 1 journée Le lieu de cette journée de voyage en Afrique du Sud : La péninsule du Cap