Infos pratiques pour votre voyage

Quand partir en Afrique du Sud ?

Le climat en Afrique du Sud, c’est simple : lorsqu’en Europe il fait froid et humide, chez nous il fait beau et chaud ! Eh oui, les saisons sont inversées, c’est ainsi dans l’hémisphère sud. Et notre hiver n’a rien de comparable avec l’hiver européen : les températures se trouvent plutôt aux alentours de 15-20°C que de 0°C, pas de quoi décourager les amateurs de voyages que vous êtes. Vous pouvez donc vous rendre en Afrique du Sud tout au long de l’année. Notez cependant qu’en raison de la superficie étendue de notre pays, il y a tout de même quelques variantes de climat selon les régions. On divise généralement l’Afrique du Sud en 4 :

– La Région du Cap bénéficie d’un climat méditerranéen. L’été, période s’étendant de septembre à avril, y est chaud et sec, avec des températures aux alentours de 28°C. L’hiver (de mai à août) est tempéré (17°C en moyenne).
– Dans la région de Durban au Sud-Est, le climat devient subtropical : les mois les plus frais sont juin et juillet, et les plus chauds sont décembre, janvier et février. Notez que l’air y est beaucoup plus humide que dans la région du cap.
– Sur la côte atlantique, le climat est dit désertique, il devient de plus en plus chaud et sec en remontant vers le nord.
– Au Nord, sur les plateaux, on trouve un climat tropical. D’octobre à avril, vous pourrez assister à des orages dignes de ce nom en fin de journée.

Chaque saison en Afrique du Sud a ses avantages : la floraison au printemps, les baignades et le festival malais en été, les températures idéales de l’automne pour la rando, l’observation des baleines en hiver. La question de la meilleure période pour partir ne se posant pas, seul votre emploi du temps et vos envies décideront du moment idéal pour votre voyage en Afrique du Sud !

Quels avantages avons-nous à prendre un circuit accompagné en Afrique du Sud ?

L’histoire de notre pays est si riche et les décors naturels offerts si variés que nous ne pouvons que vous recommander de voyager en Afrique du Sud avec un guide. Dans les villes, le guide vous permettra de comprendre les tenants et les aboutissants des divisions qui se sont crées dans notre pays jusqu’à aboutir à une séparation totale des blancs et des noirs. Il reviendra également sur la vie fabuleuse d’un grand homme à qui les Sud-Africains doivent beaucoup : Nelson Mandela. Peut-être nous direz vous que vous connaissez déjà l’histoire de l’apartheid, les faits sont là, racontée par un Sud-africain, de l’intérieur, elle prend une toute autre dimension. Outre la partie culturelle et historique, un guide pourra vous mener, à l’intérieur des parcs naturels, sur des sentiers à l’écart de l’affluence touristique et d’une beauté incomparable. Un privilège auquel vous n’aurez pas forcément accès avec une simple carte. Par ailleurs, les amateurs de faune sauvage apprécieront l’œil expert d’un guide connaissant le terrain comme sa poche : serval, kudu, impala, springbok… autant d’animaux sauvages qui n’auront plus de secret pour vous grâce à lui.
Un circuit accompagné en Afrique du Sud, une option recommandée pour les voyageurs désireux de s’imprégner de la culture sud-africaine et d’aller plus loin dans leur expérience de voyage.
Voir notre sélection pour un circuit accompagné en Afrique du Sud

Téléphoner, se connecter à internet lors d’un voyage en Afrique du Sud ?

L’Afrique du Sud dispose d’un très bon réseau de télécommunication. Si vous avez opté pour un forfait monde, vous pourrez joindre vos proches à peu près partout. Cependant, gare à la facture salée que vous allez trouver en rentrant chez vous. Le petit conseil pratique, et surtout économique, que nous avons pour vous est de louer un téléphone chez Vodacom directement à l’aéroport. Ensuite, vous pourrez acheter du crédit de communication à tous les coins de rue. Ce système vous permettra de téléphoner localement sans passer la frontière et d’effectuer des appels internationaux moins chers. Vous pourrez rendre le téléphone dans n’importe quelle boutique Vodacom et vous serez débité de cette location une fois rentré chez vous.
Pour ce qui est d’internet, vous trouverez de nombreux cafés internet dans les villes comme Cap Town, Pretoria ou Johannesburg. Les hôtels proposent aussi généralement une connexion internet. Enfin, si vous disposez d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur, certains restaurants et cafés mettent à disposition une connexion WIFI gratuitement.
Quoi qu’il en soit, prévoyez un adaptateur, car les prises ne sont pas les mêmes en Afrique du Sud qu’en Europe.

Que nous réserve la cuisine sud-africaine ?

L’Afrique du Sud d’aujourd’hui est très cosmopolite et sa cuisine s’en ressent. Dans les différentes villes, vous trouverez des « steak houses » et des pizzerias. La viande sud-africaine est assez réputée pour sa qualité. Elle est souvent servie badigeonnée d’une sauce caramélisée. Si vous ne souhaitez pas tenter l’expérience, commandez votre viande en précisant : no basting (« sans badigeonnage » !). Pour ceux qui aiment la cuisine plus raffinée, on trouve de très bons restaurants asiatiques et indiens.
La cuisine pure jus, 100% sud-africaine est dite cuisine du « Cap Malay ». Une gastronomie dont les origines remontent au XIXe siècle. C’est un mix de 3 influences : Afrique, Inde et Europe. Outre le bœuf, d’excellente qualité, elle intègre les animaux du « bush », ceux des grands espaces africains. Ils peuvent être servis en carpaccio, en ragout ou en steak. La viande sud-africaine, une expérience gustative à vivre lors d’un voyage en Afrique du Sud !

Petite liste non-exhaustive des spécialités à ne pas manquer :

– Pour vos petits creux, rien de tel que le bitong, une viande séchée en lamelle que les sud-africains adorent grignoter.
– Le bobotie, un plat mixant amandes hachées, mie de pain, lait et curry. Le bobotie, délicieux au goût peut se révéler assez pâteux, tenez vous prêts !
– Le sosatie, un plat de brochettes marinées dans une sauce curry.
– le tomato bredie, un ragoût d’agneau et de tomates où l’on retrouve toujours l’influence indienne de la sauce curry.
– Dans les zones reculées des villes, les habitants mangent régulièrement le pap, une bouillie de céréales. Economique et nourrissante, celle-ci constitue souvent le seul repas de la journée. Si vous souhaitez goûter ce mets des campagnes à la manière des habitants du coin, il vous faudra le manger avec les doigts de la main droite (c’est la coutume !)

Pour finir, l’un des attributs gastronomiques de notre pays à ne surtout pas manquer : le vin ! La région du cap occidental offrant un climat méditerranéen, nous disposons aujourd’hui de près de 110 000 hectares de vigne. Même si des doutes subsistent, les Huguenots français auraient été les premiers à importer des cépages dans la région. Le vin sud-africain est aujourd’hui très en vogue et il serait dommage de vous en priver lors d’un voyage en Afrique du Sud. Nous vous recommandons de goûter notamment le pinotage, mélange de pinot et de cinsault, seul cépage 100 % sud-africain crée en 1925.
Vins ensoleillés et viande rouge fondante, l’Afrique du Sud à de quoi ravir les épicuriens !

Quels types de souvenirs rapporter d’un voyage en Afrique du Sud ?

Outre l’ensemble des produits artisanaux de l’Afrique du Sud, vous trouverez sur les marchés des objets provenant de la Côte-d’Ivoire, du Mali, comme du Nigeria. Les statuettes ou les masques africains peuvent constituer de jolis souvenirs décoratifs à rapporter de votre voyage en Afrique du Sud. Ensuite, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un vuvuzela ? Vous savez cette petite corne de 70 cm de long que les supporters sud-africains adorent ! Si vous ne vous souvenez plus du son de ce petit objet, visionnez un match de la coupe du monde de foot 2010… Enfin, si vous êtes amateurs de cuisine et de gastronomie, vous vous devez de rapporter dans vos valises une ou deux bouteilles de vin sud-africain. De retour chez vous, le pinotage produira un effet bœuf lors d’un dîner entre amis !

Faut-il un visa pour se rendre en Afrique du Sud ?

Les formalités administratives… ça n’enchante personne. Vous serez donc ravi d’apprendre que les démarches classiques de visa ne sont pas nécessaires pour les Français, les Belges, les Suisses, Luxembourgeois ou Canadiens se rendant en Afrique du Sud. C’est comme ça chez nous, on a le sens de l’accueil ! Il vous faudra tout de même posséder le minimum syndical : passeport valide jusqu’à un mois après votre retour de voyage et un billet d’avion retour. Votre passeport devra disposer au minimum d’une page vierge afin d’accueillir le visa de tourisme de 3 mois délivré par la douane sud-africaine à votre arrivée.

Réglementation spécifique pour les voyages en Afrique du Sud en famille :

Depuis le 01/06/2015, les autorités sud-africaines et les compagnies aériennes exigent la présentation pour les enfants mineurs d’un passeport personnel et d’un acte de naissance complet accompagné de sa traduction en anglais. D’autres documents traduits peuvent également être demandés notamment si l’enfant voyage avec un seul de ses deux parents. Ces traductions peuvent être effectuées par un traducteur assermenté ou bien en ligne sur le site de certaines mairies. Ces nouvelles dispositions ont été mises en place pour lutter contre le trafic d’enfants en Afrique Australe.

Plus d’informations disponibles sur le Site du ministère des affaires étrangères .

Demander un devis chez Afrique du Sud sur Mesure ?

Une demande de devis chez Afrique du Sud sur Mesure, cela commence par une envie, celle de s’évader. Que vous ayez une idée précise en tête ou simplement un désir évasif de voyage dans les grands espaces sud-africains, faites-nous en part. Cela peut se faire via notre site internet, par téléphone ou via skype.

Sur le site, c’est très simple : cliquez sur le bouton « devis express » que vous voyez sur la page d’accueil de notre site internet ou sur les pages de nos programmes. Un petit formulaire s’ouvre, vous rentrez les informations essentielles concernant votre projet de voyage et vous-même, rien de plus ! Vous recevrez une réponse personnalisée dans les plus brefs délais.

Pour ceux qui préfèrent le contact de vive voix, c’est également possible. Ce n’est pas parce que nous nous trouvons à quelques milliers de kilomètres que nous ne pouvons nous parler ! La technologie a produit de très bons outils comme Skype alors profitons en, d’autant plus que nous sommes sous le même fuseau horaire que la France, la Belgique, et Luxembourg. Pour le Canada, c’est une autre histoire, il sera plus prudent de fixer un rendez-vous téléphonique. Enfin, nous sommes tous francophones donc pas de problème d’incompréhension entre nous ! Vous l’aurez compris, nous serons ravis de recevoir un appel de vous ou encore de vous appeler.

Vos premiers échanges avec votre conseiller local l’amèneront vite à vous faire une première proposition de voyage que vous aurez bien sûr tout le loisir de modifier à votre convenance. Cette proposition sera consultable directement via votre espace personnel que votre conseiller vous aura précédemment ouvert et auquel vous aurez accès grâce aux identifiant qu’il vous aura transmis.

Cet espace est un service que nous avons souhaité offrir à nos clients pour simplifier votre réservation. Ainsi, plutôt que de glisser des documents importants en pièce jointe de différents mails, toutes les informations et documents essentiels concernant votre voyage se trouvent réunis à un même endroit. Vous y accéderez avec les identifiants que nous vous aurons préalablement fournis. Vous pourrez y télécharger vos devis modifiable jusqu’à trouver la proposition idéale dont vous avez toujours rêvé.  Vous pourrez alors procéder à l’inscription, souscrire à une assurance de voyage et procéder au paiement en ligne de votre voyage en Afrique du Sud (un acompte de 30% versé au moment de votre inscription et le solde 30 jours avant votre voyage). Une fois tout ceci fait, vous pourrez télécharger la facture de votre voyage sur ce même espace client.

Notez que le paiement des réservations de dernière minute, soit moins d’un mois avant le départ, doit s’effectuer en totalité au moment de la réservation, il n’y pas d’acompte possible.

Et cet « espace client » n’a pas fini de vous faciliter la vie, vous pourrez également y télécharger avant votre départ votre carnet de voyage ainsi que les bons d’échange pour vos hébergements. Si vous avez réservé un circuit accompagné, cette démarche n’est pas nécessaire. Vous serez accueilli par votre guide à l’aéroport qui vous remettra alors l’ensemble des documents liés à votre voyage en Afrique du Sud.

Assistance durant mon voyage en Afrique du Sud ?

Pendant votre circuit en Afrique du Sud, nous vous accompagnons et pas qu’en pensée ! Nous mettons à votre disposition un numéro de téléphone sur lequel vous pouvez nous joindre à tout moment de la journée. N’hésitez pas à l’utiliser, nous nous rendons toujours disponibles pour nos voyageurs, que ce soit pour un bon d’échange égaré, un conseil, un souci technique ou tout simplement l’envie de discuter du beau temps qu’il fait en Afrique du Sud, ce numéro est là pour ça !

Après mon voyage ?

Après votre circuit en Afrique du Sud, vous pouvez bien entendu nous appeler et nous vous invitons même à le faire. Nous attachons une grande importance à la qualité de service, aussi nous aimons connaître l’avis et les impressions de nos voyageurs sur le circuit effectué. C’est grâce à vos critiques, positives ou négatives, que nous pourrons améliorer la qualité de nos services. Nous étudierons bien entendu très sérieusement vos commentaires pour vous proposer un juste dédommagement s’il y a lieu. Et enfin, Afrique du Sud sur Mesure a une page Facebook et nous serions ravis que vous y participiez en publiant les plus belles photos de votre voyage en Afrique du Sud !

Si j’annule mon voyage en Afrique du Sud, quels sont les frais ?

En cas d’annulation de votre part, les conditions suivantes s’appliquent :

Plus de 60 jours avant la date de départ : 7% du montant total des prestations, avec un minimum de 100 € par personne. Ces sommes ne sont pas remboursables au titre de la garantie annulation des conventions d’assurance que nous vous proposons.
De 60 à 31 jours avant la date de départ : 15 % du montant total des prestations, avec un minimum de 200 € par personne.
De 30 à 21 jours avant la date de départ : 35 % du montant total des prestations.
De 20 à 14 jours avant la date de départ : 50 % du montant total des prestations.
De 13 à 7 jours avant la date de départ : 75 % du montant total des prestations.
Moins de 7 jours avant le départ : 100 % du montant total des prestations.

Le paiement en ligne sur le site est-il parfaitement sécurisé ?

Souvent, les agences de voyage locales proposent aux voyageurs de régler le montant de leur circuit par virement dans la monnaie locale. Ce système n’est pas entièrement satisfaisant au niveau de la sécurité et il induit des frais bancaires parfois lourds. Ainsi, chez Afrique du Sud sur Mesure, nous avons ouvert nos portes à la technologie afin de proposer un paiement en ligne sécurisé. C’est un service que vous trouverez difficilement dans d’autres agences locales et nous sommes fiers de pouvoir le proposer. Votre paiement est effectué en euros via Paybox, un système de paiement internet réputé à travers le monde. Pour compléter ce système, la procédure de paiement est soumise au protocole 3D-Secure (vérification de l’identité du payeur). Dès que votre paiement est enregistré, vous recevez une confirmation par email.

Plus d’informations sur le paiement en ligne de votre voyage en Afrique du Sud

Changer mon argent, payer mes achats en Afrique du Sud ?

Vous pourrez changer vos devises à peu près partout en Afrique du Sud. Les bureau de change sont nombreux et acceptent volontiers euros et dollars canadiens. L’autre solution : retirer de l’argent au distributeur avec votre carte Visa ou Mastercard. L’avantage ? C’est plus simple et parfois plus économique au niveau de la commission prélevée. Si vous ne souhaitez pas vous balader avec trop d’argent liquide sur vous, sachez que vous pourrez régler la plupart de vos achats par carte visa : magasins, restaurants, hôtels, stations essence…

Offrez-vous des assurances ?

Lorsque l’on a le projet de partir loin de chez soi, il vaut mieux tout envisager à l’avance afin de voyager le cœur léger. Nous en avons bien conscience et c’est pour cela que nous vous offrons la possibilité de souscrire à une assurance pour votre voyage en Afrique du Sud. C’est au moment de votre inscription en ligne, dans votre espace client, que vous trouverez la mention : « souscrire à une assurance de voyage ». N’oubliez pas de cocher cette petite case si vous désirez y souscrire. Les conditions de celle-ci sont consultables et téléchargeables depuis notre site.

Plus d’informations sur notre assurance de voyage

Quel est le lien entre Afrique du Sud sur mesure et bynativ ?

Afrique du Sud sur mesure fait partie de la communauté d’agences locale bynativ. Elle fédère des agences locales à travers le monde et se porte comme le partenaire légal en France de toutes ses agences membres. De ce fait, pour Afrique du Sud sur mesure cela permet de vous garantir la protection de la loi française vis-à-vis du consommateur en matière de vente de voyage.

De plus, être membre de bynativ c’est aussi faire accéder nos voyageurs à d’autres avantages inestimables dans l’organisation d’un voyage à l’étranger. En effet, bynativ met à votre disposition un moteur de recherche intégré de vols, des conseils santé personnalisés ou encore un service d’obtention et de livraison de visa. De quoi envisager son voyage en Afrique du Sud de manière ultra sereine !

Et ce n’est pas tout, en collaborant avec bynativ, nous vous donnons accès à une assurance voyage couvrant tous les participants au voyage et au paiement sécurisé en ligne et en euros de votre voyage en Afrique du Sud.

Vous l’avez compris, l’alliance entre Afrique du Sud sur mesure et bynativ vous permet de bénéficier du meilleur des 2 mondes : l’expertise locale grâce aux conseillers de voyage d’Afrique du Sud sur mesure et l’encadrement légal sécurisant et les services d’une communauté globale d’autre part.

Pour en savoir plus, visitez notre page dédiée à la présentation de bynativ

Quels types d’hébergement sont proposés chez Afrique du Sud sur Mesure ?

Vous ne risquez pas d’être déçus par l’hébergement en Afrique du Sud, en particulier dans les réserves naturelles. Celui-ci fait intégralement partie du sentiment d’évasion procuré par un safari en Afrique du Sud. Les lodges au sein des parcs animaliers préservés redoublent en effet d’inventivité pour vous proposer toujours plus de confort tout en respectant l’environnement naturel dans lequel ils se trouvent. Certains disposent de piscines et constituent de véritables petits oasis au milieu du bush sud-africain. Le ressourcement est garanti entre l’univers sauvage qui vous entoure et le confort procuré. En milieu urbain, dans les villes comme Johannesburg ou Le Cap, nous pouvons vous proposer une grande variété d’hôtels du plus simple au plus luxueux. A chacun son hébergement et à chacun son voyage en Afrique du Sud !

Quel est le meilleur moment pour réserver ?

La réservation d’hébergement en Afrique du Sud, c’est comme partout, plus on s’y prend à l’avance, plus on a de choix et de chances de bénéficier de tarifs attractifs. La spécificité à prendre en compte pour un voyage en Afrique du Sud : l’été austral, du 15 décembre au 15 janvier ! Les sud-africains prennent leur congés annuels à ce moment là et de nombreux touristes anglais affluent pour se recharger en vitamine D. Les hôtels sont vite complets à cette période et les prix grimpent de 20 à 40 %. Ceci étant dit, l’offre d’hébergement en Afrique du Sud est vaste et même pour un départ proche de votre demande de devis, nous aurons toujours une solution pour vous. Ce ne sera peut être pas votre choix de départ mais nous ferons en sorte de vous proposer une option qui s’en rapproche le plus possible. Ne vous risquez pas à sous-estimer l’inventivité et les ressources que nous sommes capables de déployer pour satisfaire la demande des voyageurs que vous êtes !

Les prix des hébergements de charme en Afrique du Sud ?

Ce qu’il y a de bien en Afrique du Sud, c’est que vous pouvez avoir accès à un même niveau de confort qu’en Europe mais à un prix pour le moins inférieur. Les bed and breakfasts, les pensions et les guesthouses constituent les hébergements de charme de l’Afrique du Sud. Le B & B dans les grandes villes est un hébergement que nous recommandons volontiers. Le service est bien plus personnalisé qu’à l’hôtel et les maisons souvent situées dans de charmants quartiers. Les chambres sont par ailleurs très confortables. Bien entendu, cela reste tout de même un petit budget : il vous faudra compter entre 40 et 100 euros pour une chambre double dans ce type d’hébergement.

La culture Sud-Africaine ?

Si vous avez vu le film de Clint Eastwood, Invictus, sorti en 2009, vous savez que le sport a une aura particulière en Afrique du Sud. Il a participé à l’apaisement et la réconciliation des sud-africains noirs et blancs. Nelson Mandela brandissant la coupe de la victoire lors de la coupe du monde de rugby en 1995 est un moment gravé dans la mémoire des habitants de l’Afrique du Sud. Et si l’équipe nationale de rugby sud-africaine, les Springboks, brille à travers le monde, les joueurs de la « bafana-bafana » (l’équipe nationale de football) n’ont rien à lui envier. L’effervescence sud-africaine au moment de la coupe du Monde de football en 2010 a d’ailleurs pu témoigner de la popularité du foot en Afrique du Sud. Bref, un conseil pour vivre au rythme sud-africain et vous faire de nombreux amis sur place, tenez-vous au courant des résultats sportifs !

 

Vols pour l’Afrique du Sud et à l’intérieur de l’Afrique du Sud, comment ça se passe ?

Nous pouvons prendre en charge tous les vols intérieurs en Afrique du Sud si votre programme de voyage le nécessite.
En ce qui concerne les vols internationaux depuis votre pays d’origine en revanche, il vous faudra les réserver séparément. A titre d’agence locale en Afrique du Sud, nous ne sommes pas habilités à commercialiser les vols internationaux. Prenez le temps de considérer ceci de manière positive : réserver les billets d’avion pour l’Afrique du Sud séparément du reste du voyage s’avère très simple aujourd’hui et c’est souvent la possibilité offerte de dénicher un vol à prix cassé !

Plus d’informations sur les vols pour l’Afrique du Sud.

Rouler en Afrique du Sud, c’est facile ?

L’Afrique du Sud, à la différence de la majorité des Etats africains, bénéficie d’une très bonne infrastructure routière permettant d’accéder aux endroits les plus reculés. La circulation y est parfois dense dans les grandes villes et aux alentours mais c’est le lot de notre société moderne et industrialisée. Il est très agréable de rouler sur les routes sud-africaines qui sont globalement bien entretenues. Le petit détail à ne pas oublier : en tant qu’ancien pays du Commonwealth, nous conduisons à gauche. Rassurez-vous, la conduite à gauche vient très vite, vous aurez l’impression au bout de 2 jours d’avoir conduit de ce côté toute votre vie !

Voyager en Afrique du Sud en train, ça se passe comment ?

Le train peut constituer une bonne option pour se déplacer en Afrique du Sud. La compagnie nationale ferroviaire est Transnet Freight Rail. C’est un moyen de transport assez long, mais il présente l’avantage d’être toujours à l’heure. Enfin, c’est une option assez appréciabe pour profiter des paysages offerts.

L’Afrique du Sud en bus, c’est bien ?

Le réseau routier étant bien développé et en bon état, le bus s’avère être un moyen de transport fiable et confortable en Afrique du Sud. Trois compagnies dont Greyhound se partagent le marché. Considérez cependant que si vous voyagez à plusieurs, la location d’une voiture est souvent plus avantageuse financièrement.

La sécurité en Afrique du Sud ?

Si l’Afrique du Sud est un pays qui fait rêver par ses paysages naturels idylliques et ses grands animaux, il existe tout de même certaines zones peu paradisiaques. C’est en ville que les problèmes de sécurité se posent mais heureusement pas partout. Nous vous déconseillons par exemple formellement de vous rendre dans le quartier d’Hillbrow à Johannesburg et celui de Downtown à Cape Town après la sortie des bureaux. À Johannesburg, évitez de laisser votre voiture de location garée dans la rue la nuit et ne vous rendez pas dans le quartier de Yeoville. Ensuite, que du bon sens, les précautions habituelles lorsque vous voyagez : ne vous baladez pas dans les rues avec votre appareil photo en bandoulière ou une liasse de billet à la main. Préférez une petite pochette discrète sous les vêtements pour tout ce qui est papiers d’identité et argent.
Si vous suivez ces recommandations essentielles, votre évasion au pays des grands animaux ne sera que douceur de vivre et volupté !

L’Afrique du Sud, un pays pour les enfants ?

Vos enfants aiment les animaux ? Ca tombe bien, ils pourront retrouver tous les spécimens du Roi Lion au cœur des fabuleux décors offerts en Afrique du Sud. Les hippopotames du parc d’Isimangaliso, les suricates du désert du Kalahari, les fauves du parc Kruger… Apercevoir ces animaux « en vrai », comme disent généralement les enfants est une expérience qui leur restera en mémoire très longtemps, croyez-nous. Et si la faune est exceptionnelle en Afrique du Sud, que dire de la flore : vos enfants adoreront comparer leur petit volume à celui des baobabs du pays Venda. Des moments inoubliables que vous adorerez vivre en famille.
Découvrez notre sélection pour un voyage en Afrique du Sud en famille

Y a t-il des réductions pour les enfants ?

Il existe parfois des tarifs spéciaux pour les enfants notamment dans les hébergements, aussi nous nous engageons à vous faire bénéficier des réductions enfants pratiqués par les prestataires avec qui nous travaillons.

Quels sont les vaccins obligatoires ?

Si des vaccins comme celui contre la fièvre jaune ou la typhoïde sont obligatoires pour vous rendre dans certains pays d’Afrique, rien de tel en Afrique du Sud. Nous vous recommandons tout de même d’être à jour dans les vaccins universels que sont : diphtérie-tétanos-poliomyélite.
L’eau du robinet est généralement potable en Afrique du Sud, cependant, nous vous conseillons de consommer des boissons encapsulées dans les zones rurales notamment. Pour les aliments, préférez les viandes bien cuites.
Enfin, comme la santé c’est sérieux et que les réglementations évoluent parfois vite, nous vous recommandons de consulter votre médecin ou de vous renseigner auprès du centre de vaccination international de votre pays avant de vous rendre en Afrique du Sud.