Mesures de prévention - Coronavirus

©WitR
Drakensberg-paysage-falaise-montagne-vue-spectaculaire
Dernière mise à jour le 31/08/2021

Préparer votre futur voyage en Afrique du Sud ?

Après une période inédite de notre histoire en confinement, bon nombre de personnes rêvent aujourd'hui de pouvoir à nouveau voyager  et de parcourir le monde.

Aujourd’hui, la vie reprend peu à peu son cours en France et en Europe.
Sachez que l'Afrique du sud et les sud africains sont impatients de pouvoir à nouveau vous recevoir et n’attendent plus que vous pour leur reprise.

Toutefois, au regard du contexte sanitaire les voyageurs français ne sont pas encore autorisés à se rendre sur place sans contrainte.  Les autorités sud-africaines ont rouvert les frontières du pays depuis le 1er octobre 2020, sous certaines conditions.

Conditions de voyage depuis la France

Depuis le 09 juin 2021, l'Afrique du Sud est classée par la France dans les pays en "rouge". Cela signifie que la circulation du virus est active avec la présence de variants préoccupants.

A ce jour, compte tenu de l’évolution de la COVID-19, les voyages à destination de l’Afrique du Sud sont déconseillés et nous vous conseillons de planifier votre futur voyage en Afrique du Sud pour 2022.

La France a définie une classification des pays sur la base des indicateurs sanitaires. Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique (listes à retrouver sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus).

Dès le 30 juin et ensuite tous les 15 jours, il y aura une mise à jour des pays dans chaque liste. On peut ainsi espérer des évolutions favorables du classement par pays en fonction de l'évolution de la pandémie.

Afrique du Sud, destination pour le moment classée en 'rouge' par la France

Que signifie la classification en pays "rouge" concernant la France :

Que le voyageur soit vacciné ou non, il n'est pas possible de voyager en Afrique du Sud pour le loisirs (vacances).

Une liste très stricte de motifs impérieux autorise quelques types de voyages -> la liste des motifs figurant sur l’attestation de déplacement international disponible sur le site du ministère de l’Intérieur.

A l’arrivée en France, chaque personne en provenance d’Afrique du Sud fera l’objet d’une mise en quarantaine pour 10 jours, décidée par arrêté préfectoral et accompagnée de restriction des horaires de sortie du lieu d’isolement, sous peine d’amende. Les passagers doivent en outre présenter un justificatif permettant d’attester l’adresse et l’accessibilité pour les agents de contrôle du lieu où ils effectuent leur quarantaine (domicile, hébergement adapté ou hébergement désigné par l’administration).

Si toutefois vous voyagez depuis un pays dit "orange" et faites un transit aérien de moins de 24h dans un pays rouge, vous ne faites pas de quarantaine à l’arrivée (régime pays orange qui s’applique).

 

Notre équipe sur place reste tout de même disponible et à votre disposition pour préparer et construire avec vous votre projet de voyage en vu de la réouverture des frontières.

Nos garanties

Un voyage sur-mesure en Afrique du Sud ?
Personnaliser votre voyage
paysage-collines-riviere-elephant-savane