Combiné

Merveilles sauvages : Afrique du Sud et Chutes Victoria !

Un voyage authentique et diversifié vous immergeant au cœur de l'Afrique du Sud.
©Pierre-Yves Babelon
safari-elephants
Votre circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria

À partir de
2358€/pers
Durée
17 jours / 16 nuits

Les beautés de l’Afrique du Sud aux Chutes Victoria…

Vous souhaitez découvrir différentes facettes de l’Afrique du Sud lors de votre prochain voyage et plus encore si possible ? Cet itinéraire a été conçu pour vous !

En partant du Cap pour vous rendre aux chutes Victoria, vous traverserez l’exceptionnelle route des jardins entre les dunes et les forets le long de l’océan Indien. Vous sillonnerez ensuite différentes sites majeurs à l’est du pays comme la célèbre parc Kruger et les montagnes du Drakensberg. A votre rythme, vous découvrirez la faune abondantes et les paysages variés de chaque région.

Vous terminerez votre voyage par les spectaculaires Chutes Victoria.  Ces chutes d’eau situées entre la Zambie et le Zimbabwe figurent parmi les plus impressionnantes chutes du Monde. Un site sublime qui clôturera votre échappée en toute beauté.

Les régions traversées lors de ce voyage : 

Le Cap et ses environsLa route des jardinsKruger et Mpumalanga Pays KwazuluNatal et SwazilandJohannesburg et ses alentours  – Chutes Victoria 

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 10
Etape 1 / 10
cap-town-vue-aerienne

Étape 1

Le Cap

Bordée de paysages à couper le souffle grâce à ses montagnes et l’océan, Le Cap est une ville dynamique, culturelle et festive où il fait bon vivre à ne pas manquer.

Etape 2 -3 / 10
Etape 2 / 10
mer-baleine-afrique-du-sud

Étape 2

Hermanus

Au cœur de la région d’Overberg, Hermanus est une petite ville tranquille situé au bord de l’océan Indien. C’est le lieu privilégié pour l’observation des baleines.

Etape 3 -4 / 10
Etape 3 / 10
lagune-knysna-route-des-jardins-mer-falaise

Étape 3

Knysna

Knysna,  ville bordée par les monts Outeniqua et la lagune ouverte sur l’océan est appréciée des artistes bordant une lagune ouverte sur l’océan.

Etape 4 -5 / 10
Etape 4 / 10
Port-Elizabeth-ville-plage

Étape 4

Port Elizabeth

Au bout de la route des jardins, ce port important est connu pour ses nombreuses plages. Le sentier Donkin Heritage Trail passe par les sites victoriens célèbres du quartier Old Hill.

Etape 5 -6 / 10
Etape 5 / 10
sainte-lucie-hippopotame-tete

Étape 5

Sainte Lucie

Saint-Lucie est une petite ville reposante sur la côte à l’est de Durban, dans la province du KwaZulu-Natal. Connues pour l’observation des oiseaux et des hippopotames, vous pourrez aussi profiter de ses grandes étendues de plage. 

Etape 6 -7 / 10
Etape 6 / 10
Hluhluwe-girafe-brousse-safari

Étape 6

Hluhluwe

Au cœur de la province du KwaZulu Natal, la réserve naturelle d’Hluhluwe Umfolozi est sans aucun doute la plus riche de la région. Encore peu connue des voyageurs, vous pourrez y apercevoir le fameux big five à travers les collines. 

Etape 7 -8 / 10
Etape 7 / 10
Swaziland-maison-traditionnelle-savane

Étape 7

Swaziland

Le Swaziland, petite enclave en Afrique duSud, est réputé pour ses magnifiques réserves naturelles et ses festivals mettant en avant la culture swazie traditionnelle.

Etape 8 -9 / 10
Etape 8 / 10
paysage-kruger-zebres-girafes-pistes

Étape 8

Kruger

Le parc national du Kruger est la réserve animalière la plus célèbre d’Afrique du Sud. C’est le lieu privilégié pour l’observation du big five.

Etape 9 / 10
Etape 9 / 10
johannesburg-gratte-ciel-coucher-de-soleil

Étape 9

Johannesbourg

Capitale économique de l’Afrique du Sud, cette ville riche en histoire surnommée Jo’burg dégage une énergie hors du commun.

Etape 10 / 10
Etape 10 / 10
chutes-victoria-zimbabwe

Étape 10

Chutes Victoria

Parmi les plus impressionnantes chutes d’eau du monde, les chutes Victoria séparent la Zambie et le Zimbabwe.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Les étapes de ce circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria : 

Jour 1

Le Cap

Votre voyage en Afrique du Sud et aux chutes Victoria débute dans l’une des villes les plus agréables à vivre au monde : le Cap.

L’un de nos représentants vous attend à l’aéroport pour vous assister à votre arrivée et vous remettre vos documents de voyage. Vous pourrez revoir avec lui l’itinéraire de votre autotour. Vous prenez ensuite en charge votre véhicule de location.

Suivant l’heure de votre arrivée, accordez-vous une première visite du Cap. Surnommée Mother City. Cette ville faite de différentes cultures et quartiers, renferme une atmosphère bien particulière. Tours modernes et styles architecturaux Edouardien, Victorien et Cap Dutch se côtoient avec harmonie.

Amateurs de belles découvertes, Cape Town vous offre l’embarras du choix : les jardins de la Compagnie, le château de Bonne-Espérance, le quartier malais, les docks réaménagés de Victoria & Alfred, autant des sites passionnants à découvrir. Si vous aimez les superbes panoramas, prenez le funiculaire pour profiter de la vue depuis la Montagne de la Table et admirer la baie et le port de la ville.

  • Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit à l’hôtel Hippo Boutique Hotel. 
Jour 2

Le Cap et sa péninsule

Après avoir pris un savoureux petit-déjeuner à l’hôtel, nous vous recommandons de consacrer cette seconde journée de voyage en Afrique du Sud à la découverte de la péninsule du Cap.

Vous apprécierez les paysages le long de la route qui mène à la Pointe du Cap, ils sont superbes. Sur le chemin, n’oubliez pas de vous arrêter dans le charmante ville de Hout Bay.

Depuis son rivage, vous pouvez embarquer pour une petite croisière (en option) jusqu’à l’île aux phoques à fourrure (ce sont en réalité des otaries venues d’Antarctiques). N’oubliez pas votre appareil, les paysages sont à couper le souffle.

Poursuivez par la route panoramique de Chapman’s Peak, creusée dans la montagne entre 1915 et 1922. Le clou de votre périple vous sera offert par le phare de la pointe du Cap. La vue est imprenable sur les deux océans, atlantique et indien qui se rencontrent.

Vous vous dirigez ensuite vers la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance. Cet endroit réputé pour ses formations géologiques, sa faune et sa flore a été le point de repère des premiers explorateurs.

Sur le chemin, nous vous conseillons de vous arrêter à « Boulders Beach » pour apercevoir une colonie de manchots du Cap sur la plage

Vous pouvez également découvrir le jardin botanique de Kirstenbosch. Considéré par les spécialistes comme l’un des plus riches du monde, ce jardin vaut le détour. 

  • Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit à l’hôtel Hippo Boutique Hotel
Jour 3

Le Cap et ses alentours

Ce matin nous vous proposons en option de découvrir de l’écosystème de la baie de la Table à bord d’une vedette rapide de type zodiac confortable.

Cette excursion vous permet d’observer dans leur milieu naturel toutes les espaces marines de la région. Les baleines, les dauphins, les otaries à fourrure du Cap qui se prélassent sur les jetées, les manchots se donnant en spectacle et encore d’autres espaces seront au rendez-vous.

Vous pouvez également opter pour la visite de Robben Island, l’île ou Nelson Mandela a été emprisonné.

Profitez de l’après-midi pour vous rendre sur le front de mer « Victoria and Alfred ». Les anciens docks de Cape Town ont été transformés en centre commercial et culturel.

  • Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit à l’hôtel Hippo Boutique Hotel
Jour 4

Le Cap - Hermanus

Route des vins ou du Rooibos.

Cette troisième journée de votre autotour en Afrique du Sud sera consacrée soit à la découverte de la Route des Vins, soit à la Route du Rooibos.

Définie principalement par les villes de Stellenbosch, Paarl et Franschhoek, la route des vins du Cap est l’une des plus longues au Monde. Tout au long de la route, vous pourrez découvrir de superbes domaines viticoles où trônent des bâtisses d’architecture Cape Dutch. N’hésitez pas à vous y arrêter pour découvrir et déguster quelques verres de nos succulents vins. La ville de Franschhoek pourra sembler familière aux français sous quelques uns de ses aspects. Son nom lui vient en effet des huguenots français venus s’installer dans la région à la fin du XVIIème siècle, ce sont eux qui ont introduit les premiers plants de vignes de qualité.

En option, nous vous proposons de monter à bord d’un tram en pleine nature pour de profiter des vignobles à votre rythme et des magnifiques paysages de la région.

De son côté, la Route du Rooibos vous amène à découvrir la région de Cederberg à environ 200 kilomètres au nord du Cap. Il s’agit du seul endroit au monde où pousse le « buisson rouge » à partir duquel est produit le Rooibos depuis le 17ième siècle. Visitez le Old Gaol Museum à Clanwilliam pour connaître l’histoire de cette culture et faites une dégustation au Rooibos Teahouse. Tout au long de la route, de nombreuses plantations peuvent être visitées, afin d’en apprendre d’avantage sur la culture, le tri et la transformation du « thé rouge ». Pendant les mois chauds de l’hiver austral, soit de janvier à mars, assistez à la récolte.

  • Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit à l’hôtel 138 Marine Beachfront Guesthouse dans la ville d’Hermanus 
Jour 5

Hermanus - Knysna

Sur la route des Jardins.

Aujourd’hui vous vous réveillez à Hermanus. Que diriez-vous d’aller marcher en toute tranquillité le long ds falaises depuis le nouveau port de Westcliff jusqu’à la plage de Grotto ? Tout au long de cette balade vous pouvez vous arreter pour observer les baleine et profiter de la vue sur la mer.

Sachez que de « Blow Hole » jusqu’à « Kraal Rock » vous êtes dans une réserve marine protégée.

Après ce bol d’air frais vous vous dirigez vers Mossel Bay. C’est ici que Bartolomeu Diaz, la premier européen a posé le pied en Afrique du Sud en 1488. Imprégnez vous de l’histoire de la ville.

Découvrez ensuite la charmante ville de Knysna. Dominée par les fameuses « têtes » qui donnent sur l’océan, son lagon navigable est protégé par l’office des parcs nationaux. De nombreux artistes et artisans y résident, profitant de l’accès aux forêts où poussent encore les rares bois précieux du pays. Sa nature luxuriante en bord d’océan est époustouflante.

En option, si vous le souhaitez nous vous proposons de faire une croisière d’1h30 en fin d’après midi sur le lagon de Knysna

  • Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit à l’hôtel Stannards Guest Lodge à Knysna 
Jour 6

Knysna - Port Elizabeth

Sur la route des jardins.

La beauté du littoral le long de la Route des Jardins est indéniable et attirent de nombreux visiteurs. Si vous en avez le temps, nous vous recommandons de faire aujourd’hui un petit détour par la petite station balnéaire de Plettenberg Bay qui possède les plages les plus renommées de la Route des jardins. Coté nature, la forêt de Tsitsikamma est célèbre pour ses bois précieux, le Yellowwood et le Stinkwood, entre autres. Mais le point phare du site est l’embouchure de la Storm River qui offre un panorama spectaculaire. Une balade pédestre d’une quarantaine de minutes commence à la réception du Camp et vous mène le long d’un sentier entre forêt et océan.

Lorsque vous le souhaitez, reprenez la route vers la ville de Port Elizabeth pour vous balader en toute liberté.

A Port Elizabeth nous vous suggérons la balade sur la « Route 67 Nelson Mandela Bay » qui propose une collection de 67 pièces d’art, de 67 artistes locaux, célébrant les 67 années consacrées par Nelson Mandela à la vie publique et à la lutte pour la liberté. Cette route vous donne un aperçu de certains des plus anciens monuments de la baie, leur architecture art déco et une série d’œuvres d’art en plein air, dont un drapeau géant.

  • Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit à l’hôtel Ocean Bay Guest House
Jour 7

Port Elizabeth - St. Lucia

Après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner, vous quittez la côte sud pour rejoindre la ville de Durban avec un vol intérieur (en option) qui vous fera atterrir à en fin de matinée.

A votre arrivée vous récupérez votre véhicule de location. Vous la restituerez 8 jours après à Johannesburg.

Vous prenez la route pour vous rendre à Sainte Lucie. Depuis les rives de son superbe lac, montez pouvez monter à bord d’un bateau afin d’observer au plus près hippopotames, crocodiles, aigles pêcheurs et hérons, le décor dans lequel vous évoluerez est, par ailleurs, sublime. C’est un safaris aquatique hors du commun et immanquable.(en option)

  • Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit à l’hôtel Forest Lodge
Jour 8

St. Lucia - Hluhluwe

Exploration de la province du KwaZulu-Natal.

Ce matin, vous partez explorer dans votre véhicule le magnifique parc iSimangaliso Wetland classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La mosaïque de reliefs et de types d’habitat crée des panoramas uniques au monde.

Le parc donne accès au lac de Sainte-Lucie où une grande diversité de gibiers peut être observée. Il offre également de longues plages abritées, le long de l’océan Indien. Depuis la route vous pourrez rencontrer des buffles, des cobes des roseaux ainsi que d’autres antilopes tandis que le lac regorge d’hippopotames et de crocodiles.

*Sachez qu’entre mai et novembre vous pouvez observer les fameuses baleines à bosse et des centaines  d’oiseaux différentes fans les forets côtières.

Nous vous proposons ensuite un safari de 2 heures à bord d’un 4×4 confortable et ouverts sur les terres du Falaza Game Lodge. Vous serez accompagné d’un guide connaissant les moindres recoins des lieux pour apercevoir es girafes, buffles, gnous, damalisques, céphalophes du Natal, sunis, nyalas, phacochères et de nombreuses autres espèces d’animaux. en milieu d’excursion vous profiterez d’une collation pour vous rafraîchir.

Vous dormirez au cœur de cette réserve privée dans un lodge avec beaucoup de  charme.

  • Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit au Falaza Game Lodge 
Jour 9

Hluhluwe - Swaziland

Le matin nous vous proposons de partir en Safaris (option)pour 3 heures  à bord d’un 4X4 dans la réserve de Hluhluwe. C’est la plus ancienne réserve animalière d’Afrique. C’est  un endroit privilégié pour observer le big five. Votre safari explorera sa partie Nord, une région pittoresque et vallonnée recouverte d’une épaisse brousse. La réserve est réputée pour sa politique de sauvegarde et de protection des rhinocéros.

Vous prenez ensuite la route vers le Swaziland où nous vous recommandons en option la randonnée exceptionnelle au départ du camp de Mlilwane. Accompagnés d’un ranger vous vivez l’expérience d’un safari pédestre pour être au plus près d’animaux tels que des zèbres, des antilopes et de nombreuses espèces d’oiseaux.

  • Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit au Mogi Boutique Hotel 
Jour 10

Swaziland - Kruger

Rencontre locale.

Ce matin, accompagnés d’un guide local du Swaziland  vous partez visiter un village Swazis.  L’artisanat, la culture et le patrimoine y sont profondément enracinés dans tous les aspects de la vie et vous y découvrirez les taches quotidiennes et artisanales.

Vous êtes ensuite accueillis chez l’habitant sur le temps du déjeuner pour déguster un plat traditionnel cuisiné par des locaux.

Vous avez ensuite l’occasion de vous rendre sur un marché local africain pour découvrir l’artisanat typique de la région confectionné sur place.

  • Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit au Nut Grove Manor
Jour 11

Parc Kruger

Le clou de votre voyage en Afrique du Sud est aujourd’hui arrivé : le safari au parc Kruger ! Si nous avons une recommandation pour avoir la chance d’observer un maximum d’animaux : réveillez-vous à l’aube.

Au moment du lever du soleil, les animaux sont très actifs à ce moment de la journée. Petit-déjeuner et déjeuner sont disponibles dans l’un des nombreux « rest camp » à l’intérieur du parc ou, si vous préférez, vous pouvez demander à votre hôtel de vous préparer une collation à emporter.

Les safaris en véhicules ouverts peuvent être réservés localement (en option). La réserve couvre une superficie de 19 000 km² (350 km x 60 km) la taille d’un petit pays… Vous pourriez passer une semaine dans ce parc et découvrir de nouvelles espèces non encore observées chaque jour. Celui-ci renferme une faune parmi les plus riches et les plus diverses au monde…

  • Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit au Nut Grove Mano
Jour 12

Kruger - Karongwe

Réserve privée et protection des animaux.

Après le petit déjeuner, nous vous proposons d’aller visiter le centre de réhabilitation de Moholoholo. Ce centre a pour vocation de recueillir et soigner les animaux sauvages abandonnés, blessés ou empoisonnés. Les animaux proviennent de tous les coins d’Afrique du Sud. Le but du centre est de soigner puis de réintroduire ces animaux dans leur environnement naturel. Cette activité est une suggestion non incluse dans nos tarifs.

Reprenez ensuite la route pour vous rendre au coeur du Limpopo dans la réserve  privée de Karongwe située  à moins d’une heure du Parc Kruger. Elle s’étend sur 9 000 hectares de bush dense et arboré, avec les montagnes du Drakensberg en toile de fond.

L’après midi, partez en safari en véhicule 4X4 pour rencontrer en toute intimité intimité différents mammifères de cette réserve tels que des girafes,  des gnous,  des rhinos et des zèbres.

La réserve de Karongwe est dédiée à la protection des animaux sauvages qui existent encore en Afrique du Sud.

  • Tous les repas de la journée sont inclus. 
  • Nuit au Chisomo safari Camp au cœur de la réserve privée. 
Jour 13

Karongwe - Johannesburg

Partez à l’aube en Safari pour observer les animaux de la réserve au levé du jour.

Après un bon petit déjeuner reprenez la route pour découvrir le fabuleux Canyon de la Blyde River, le troisième plus grand canyon du monde. La route est parsemée de superbes panoramas, que ce soit sur des cascades ou autres points de vue.

Vous rejoignez Johannesburg en fin de journée pour dormir dans une Guest house de charme.

  • Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit au Sitatunga Guest Lodge
Jour 14

Johannesburg

Aujourd’hui vous découvrez la ville de Johannesburg. Riche en histoire vous êtes immergé au cœur de la culture du pays.

Nous vous proposons en option une visitée guidée à la journée pour découvrir les moindres recoins de la ville. Les visites sélectionnées pour cet itinéraire vous donne un aperçu des origines de la région de Johannesburg : le centre-ville, les mines et Soweto.

  • Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit au Sitatunga Guest Lodge. 
Jour 15

Johannesburg - Victoria Falls

Après un bonne nuit de repos et un savoureux petit déjeuner, vous vous envolez vers les chutes Victorias. Votre vol (en option) en matinée vous fait arriver en milieu de journée à Victoria Falls. A l’aéroport de Victoria Falls, vous êtes accueillis par l’un des membres de notre équipe autour d’un verre d’accueil.

Victoria Falls demeure un village de petite taille même si ses chutes sont de renommée internationale. Victoria Falls a conservé son charme de petite bourgade africaine, très animée, parsemée de marchés artisanaux, et où il est encore fréquent de croiser les éléphants en chemin vers la rivière.

Nous vous proposons en option un survol des chutes en hélicoptère.

Par la suite profitez d’une croisière sur le Zambèze au soleil couchant. Votre véhicule vous conduira à l’embarcadère en amont des chutes, puis vous naviguerez doucement pour voir les animaux se désaltérer sur les berges. Un apéritif et un snack vous seront servis à bord.

  • Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit au Shearwater Explorers Village
Jour 16

Victoria Falls

Les Merveilles du parc Chobe.

Pour finir votre voyage en beauté, vous partez une journée complète d’excursion à Chobe.  Avec un safari en bateau hors du commun le matin puis en 4×4 l’après midi. Cette journée complète inclue sera inoubliable.

Bordé au nord par la rivière de Chobe et au sud par la réserve de Moremi c’est dans ce parc naturel que vous pourrez observez les plus grands contrastes et la plus grande variété de faune et de  biotope. es forêts de Mopanes dominent, la végétation est très abondante. Dans cet éden vert, le parc abrite la plus grande concentration d’éléphants de toute l’Afrique. Les grands troupeaux de buffles, et la grande variété d’antilopes que l’on y observe font aussi la réputation du parc.

  • Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit au Shearwater Explorers Village
Jour 17

Les chutes Victoria

Cette dernière journée de voyage sera consacrée à la découverte des si célèbres chutes Victoria. Sans aucun doute la principale raison de votre venue au Zimbabwe, c’est un spectacle unique ! N’oubliez pas de vous munir d’un imperméable (location proposée à l’entrée du site) car la vapeur d’eau crée une pluie torrentielle permanente aux abords des chutes.

Pour les amateurs de sensations fortes, il est possible de prendre de la hauteur et survoler les Chutes en hélicoptère (en option), impressionnant spectacle ! Outre le tour des Chutes en lui même, le marché artisanal mérite le détour. Vous y trouverez des sculptures sur bois et sur pierre de très bonne qualité. Pour terminer ce circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria en beauté, nous vous recommandons la croisière sur le Zambeze où le calme du fleuve permet d’admirer la nature africaine et souvent même les animaux qui viennent se désaltérer sur les rives du fleuve.

En fin de journée vous prendrez un vol à l’aéroport de Victoria Falls pour rejoindre Johannesburg.

Personnaliser votre voyage

Les possibilités d’hébergements en Afrique du Sud sont vastes et variées. Dans les réserves privées du Kruger comme ici à Hluhluwe, ce sont souvent de merveilleux lodges intimistes permettant d’observer la faune et la flore sans n’en rien déranger, de véritables petits havres de paix. Pour ce circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria, nous avons sélectionné une liste d’hôtels et lodges du meilleur rapport qualité prix, nous pouvons cependant adapter celle-ci selon vos envies et besoins.

 

1

Charme

Hippo Boutique Hotel
Hotel 4 étoiles situé en centre ville et face à l'océan
138 Marine Beachfront Guesthouse
Hotel 4 étoiles en front de mer
Stannards Guest Lodge
Hotel 4 étoiles en plein nature
Mogi Boutique Hotel
Hôtel 4 étoiles
Nut Grove Manor
Hôtel 4 étoiles
Chisomo Safari Camp
Hotel 4 étoiles
Sitatunga Guest Lodge
Hotel 3 étoiles
Hippo Boutique Hotel
Explorers Village Camp Main Lounge
Sitatunga Guest Lodge Afrique du Sud
Chisomo Safari Camp Afrique du Sud
Nut Grove Manor Afrique du Sud
Mogi Boutique Lodge Swaziland
138 Marine Beachfront Guesthouse
Stannards Guest Lodge
ocean bay guest house
Forest-Lodge
Falaza Game Lodge
Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage en Afrique du Sud et au Zimbabwe: 

  • Prix par adulte sur la base de 2 voyageurs en chambre double/twin, logeant dans les hébergements mentionnés dans ce programme  : 2 358€
  • Supplément pour une chambre individuelle : 750€

Inclus dans ce circuit

  • 16 nuits d’hébergement, dont deux nuits en réserves privées avec activités incluses
  • 16 petits déjeuners, 1 déjeuner et 1 dîner
  • Locations de voiture
  • Le port des bagages (sauf pour les hébergement indépendants et le camping)
  • L’accueil francophone et personnalisé à l'aéroport du Cap
  • Un guide de la route personnalisé avec les directions, les cartes, les infos pratiques et des conseils
  • L’assistance téléphonique 24h/24 tout au long de cet autotour en Afrique du Sud
  • Les taxes locales comme la TVA et les taxes touristiques
  • Safari en 4x4 dans la réserve privée Falaza
  • Immersion guidée dans un village Swazi et un repas chez l'habitant
  • Journée complète de safari en bateau et en 4x4 au parc Chobe

Non inclus dans ce circuit

  • Vols internationaux
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés dans le détail de ce programme de voyage
  • L'assurance de voyage optionnelle pour cet autotour
  • Les activités indiquées comme optionnelles dans le détail du programme
  • Les vols domestiques

Nous avons inclus quelques activités (comme plusieurs safaris terrestres et aquatiques et un journée immersion au sien d’un village Swazi) mais sachez que nous proposons de nombreuses options à ajouter en fonction de vos envies pour rendre votre voyage inoubliable et unique. (Vous pouvez trouver nos options dans l’onglet « Nos conseils »).

Le tarif peut varier en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour en Afrique du Sud.

NOTE : A titre d’agence locale en Afrique du Sud, nous ne pouvons proposer de vols internationaux, cependant nous pouvons vous accompagner et vous guider pour la réservation de ces derniers. Notre partenaire de confiance Misterfly permet de compenser votre émission de CO2 au cours de ce voyage. En effectuant votre réservation via notre site, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à reverser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation partout dans le monde !

Dans ce circuit les vols intérieurs sont en option. Nous avons fait le choix de ne pas inclure les  dans la plupart de nos circuits car les voyageurs souhaitent parfois lier la réservation des vols internationaux à celles des vols domestiques. A vous de nous faire savoir ce que vous préférez ! Plus d’informations sur les vols en Afrique du Sud.

Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce voyage en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria:

– Amateurs de bonnes choses, n’oubliez pas de rapporter dans vos valises une bouteille de pinotage, cépage que l’on ne trouve qu’en Afrique du Sud.
– Quelque soit la saison où vous effectuerez ce voyage en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria, pensez à vous munir d’un imperméable, en effet, au pied des Chutes il fait légèrement humide…
– Les Sud-africains aiment discuter, révisez un peu votre anglais avant de partir et vous devriez pouvoir vivre des moments très authentiques !

Doit-on se prémunir du paludisme pour ce circuit en Afrique du Sud ?

L’itinéraire de ce voyage en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria passe par la région du Kruger, aussi, nous vous recommandons de prendre un traitement anti-paludique.

Les options
montagne-le-cap

Ascension de la Montagne de la Table

La montagne de la table est un massif qui surplombe la ville du Cap

L’ascension de la Table Mountain en téléphérique est l’une des activités immanquables lors d’un passage au Cap. Elle permet d’avoir une image globale de la ville. Les différents points de vue sont à couper le souffle.

35 € / 1/2 journée
lagune-knysna-route-des-jardins

Croisière sur la magnifique lagune de Knysna

Détendez-vous à bord d’un bateau et profitez du magnifique soleil d’Afrique du Sud tout en admirant des vues à couper le souffle. Le bateau dispose d’un bar et d’un restaurant. C’est l’occasion de déguster une tradition culinaire de la région comme les fameuses huîtres de Knysna ainsi qu’un verre de vin local.

 

21 € / 1heure 30
train-vignobles-route-des-vins

Découverte des vignobles de Franschhoek en tram

Lors d’une virée sur la fameuse route des vins, découvrez paisiblement en tram depuis la ville de Franschhoek, capitale gastronomique de l’Afrique du Sud, la beauté des paysages des vignobles dans un cadre bucolique.

Franschhoek qui signifie « Le Coin des Français » a été nommée ainsi lors de la mise en place de l’Edit de Nantes par les Protestants français de la région bordelaise lorsque les Huguenots sont venus s’installer dans cette partie du Cap Occidental.

23 € / 1/2 journée
tenues-traditionnelles-instrument-de-musique

Découverte et rencontre du peuple Swazi avec un guide local

Partez rencontrer le peuple Swazi en compagnie de Mandla votre guide local.

En arrivant au village, vous découvrirez  les beautés de leur artisanat, de leur culture et leur patrimoine qui y sont profondément enracinées. Immergez vous dans leurs taches quotidiennes pour comprendre leur traditions locales et leur art de vivre.

Vous serez ensuite accueillis chez un habitant du village avec qui vous sympathiserez pour déguster un plat typique de leur culture préparé par leurs soins.

Vous pourrez ensuite vous rendre sur le marché local pour découvrir l’artisanat typique de la région confectionné sur place.

65 € / 1 journée
soweto-johannesburg-couher-de-soleil

Johannesburg, Soweto et le musée de l’Apartheid le temps d’une journée !

Pour découvrir l’histoire de Johannesburg, Soweto et le musée de l’apartheid, nous vous proposons une journée accompagnée d’un guide expert pour avoir un aperçu des origines de la région.

Au programme :

  • Tour d’orientation dans le centre ville de Johannesburg pour découvrir les édifices emblématiques
  • Musée de l’apartheid au sud de la ville
  • Visite guidée de Soweto (les maisons « boîte d’allumettes », Orlando Stadium, la résidence Sisulu, le musée-mémorial Hector Pieterson, la rue Vilakazi, l’ancienne maison de Mandela…)

D’un point A à un point B vous serez conduit en voiture.

 

98 € / 1 journée
mer-queue-baleine-hermanus

Observation des baleines à Hermanus

Depuis Hermanus, nous vous proposons de partir en bateau pour observer les baleines et différentes créatures marines comme les otaries, les manchots, les dauphins, les rorquals et une grande variété d’oiseaux marins.

Certaines baleine comme les baleines franches australes sont observables de juillet à décembre, lorsqu’elles migrent par milliers de l’antarctique vers les côtes sud-africaines pour la reproduction.

76 € / 1/2 journée
mlilwane-collines-verdoyantes-riviere

Randonnée guidée à Mlilwane

Vous rêvez d’expérimenter un safaris à pied ? Cette randonnée au départ du camp de Mlilwane est faite pour vous.

Accompagnés d’un ranger vous vivrez l’expérience d’un safari pédestre pour être au plus près de la faune sauvage tels que des zèbres, des antilopes et de nombreuses espèces d’oiseaux.

N’oubliez pas vos chaussures de marche !

53 € / 2 heures
robben-island-mer-montagne-prion-mandela

Visite de la prison de Mandela sur Robben Island

Nelson Mandela, un des activistes les plus influents des droits de l’homme pour les noirs  et devenu un symbole de l’histoire sud-africaine a été emprisonné pendant 27 ans sur l’île de Robben Island.

Nous vous proposons de visiter cette île en bateau  au départ du Victoria et Alfred waterfront (si les conditions météorologiques le permettent).

50 € / 1/2 journée
safari-elephant-girafe-nature-verdoyante

Une journée de safari au coeur de Kruger

Découverte parc en compagnie d'un guide expérimenté.

Pour votre prochain voyage en Afrique du Sud, vous prévoyez de vous rendre dans le fameux parc naturel du Kruger ? Vous rêvez de vous retrouver nez à nez avec un lion,  un rhinocéros, un léopard, un éléphant, un buffle, ou encore une girafe ?

Nous vous proposons de réaliser un safari accompagné d’un guide expérimenté qui vous mettra tout en oeuvre pour rencontrer la faune sauvage abondante de ce parc. Ses conseils précieux rendront cette expérience unique.

Le temps d’une journée complète de safari embarquez à bord d’un véhicule 4×4 ouvert. Le Kruger abrite 147 espèces de mammifères en liberté, 517 espèces d’oiseaux dont 253 sont résidentes et six écosystèmes différents. Vous ne serez pas déçus !

 

76 € / 1 journée
pingouins-plage-table-bay

Tour en bateau à Table bay

Nous vous proposons de découvrir l’écosystème de la baie de la Table à bord d’une vedette rapide de type zodiac confortable.

Cette excursion de 2 heures vous permet d’observer dans leur milieu naturel toutes les espaces marines de la région. Les baleines, les dauphins, les otaries à fourrure du Cap qui se prélassent sur les jetées, les manchots se donnant en spectacle et encore d’autres espaces sont au rendez-vous.

88 € / 2 heures
chutes-victoria-zimbabwe

Survol des chutes de Victoria en hélicoptère

Une expérience unique !

Les Chutes Victoria sont l’une des sept merveilles naturelles du monde. C’est un vrai spectacle à ne pas manquer.

Lors de votre passage au Zimbabwe nous vous proposons de survoler les fabuleuses Chutes Victoria en hélicoptère. Cette expérience inoubliable rendra votre séjour en Afrique unique !

 

168 € / 12 minutes
savane-safari-zebre

Safari en 4×4 à Hluhluwe

Partez découvrir cette réserve naturelle située au cœur d’une air protégée dans le nord du KwaZulu-Natal en Afrique du Sud. Cette réserve est la plus ancienne d’Afrique. C’était à l’époque le territoire de chasse du peuple Zoulous.

Vous partirez à l’aube en compagnie d’un guide local expérimenté pour 3 heures d’observation de la faune sauvage dont le fameux « Big Five » (lion, éléphant, léopard, rhinocéros, buffle). Vous explorerez la partie nord de la réserve

Connu pour ses paysages vallonnés recouverts d’une épaisse brousse et la conservation des rhinocéros blancs ce sanctuaire vous promet une aventure spectaculaire.

49 € / 3 heures
Personnaliser votre voyage
Votre circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria

À partir de
2358€/pers
Durée
17 jours / 16 nuits
Les points forts

  • Un circuit combiné original permettant de découvrir les plus beaux sites de la région.
  • Expérimentation de différents safaris : terrestres, aériens et aquatiques
  • Immersion locale au sein du peuple Swazi
  • Découverte de la péninsule du Cap dans toutes ses dimensions y compris gustatives
  • Un voyage qui se termine en beauté avec les impressionnantes Chutes Victoria
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Afrique du Sud