Les plus belles plages d’Afrique du Sud

©Allen.G
péninsule du cap

Qu’elles soient sauvages ou bondées, qu’elles servent de repère aux surfeurs ou de réserve naturelle pour animaux, les plages d’Afrique du Sud sont étonnantes.

La côte s’étale sur 2 800 km et l’ambiance diffère d’une plage à l’autre. Entourées de rochers, bordées de papyrus ou encore cachées par les falaises, découvrez les plus belles plages du pays, à consommer sans modération lors de votre séjour plage en Afrique du Sud.

Les plus belles plages du Cap

Les plages autour du Cap sont réputées pour être les plus belles d’Afrique du Sud !

#1 Boulders Beach

Située à Simon’s Town dans la banlieue du Cap, cette plage est célèbre pour sa colonie de manchots. Vous y trouverez des points d’observation pour admirer ces drôles d’animaux. Profitez de votre présence à Boulders Beach pour visiter le parc de Table Mountain dont elle fait partie.

Manchots Boulders Beach, Afrique du Sud

© Fotolia – Delphotostock – Boulders beach, Afrique du Sud

#2 Grotto Beach

Cette plage se situe non loin de la ville d’Hermanus. Avec un peu de chance, vous pourrez y apercevoir des baleines. Avis aux frileux, la température de l’eau de cette plage sauvage a la réputation d’être parfois un peu froide.

Baleine Grotto beach, Afrique du Sud

© Fotolia – Serasmus – Grotto Beach, Afrique du Sud

#3 Camps Bay

Non loin du Cap, une magnifique et grande plage de sable blanc. Un endroit apprécié des fêtards pour son animation nocturne.

Plage de Camps Bay, Afrique du Sud

© Fotolia – Majonit – Camps Bay, Afrique du Sud

#4 Clifton Bay

Plage huppée, c’est ici que se retrouve le beau monde ! Proche du Cap, Clifton Bay est entourée de blocs de granit qui séparent les grèves.

Plage de Clifton, Afrique du Sud

© Fotolia – LMspencer – Clifton beach, Afrique du Sud

#5 Long Beach

Repère de surfeurs qui y seront certains d’y trouver de très hautes vagues, la plage de Long Beach est bordée d’une immensité de sable blanc. De là, ne manquez pas le ballet des cormorans !

#6 Fish Hoek Beach

Première plage du Cap à avoir posé des filets à requins. Ils sont mis en place le matin et retirés en fin d’après-midi pour ne pas perturber la faune aquatique.

Plage de Fish Hoek, Afrique du Sud

© Fotolia – Marcus – Fish Hoek, Afrique du Sud

#7 Plage de Noetzie

À proximité de Knysna, cette plage est assez sauvage et plaira aux vacanciers souhaitant fuir le monde dans un endroit calme et paisible. À proximité, trois châteaux agréables à visiter.

Ancien chateau, plage de Noetzie, Afrique du Sud

© Fotolia – Forgiss – Noetzie, Afrique du Sud

Nos voyages associés


Partez à la découverte des plus belles plages d’Afrique du Sud !

Faire une demande sur-mesure

Les plus belles plages d’Eastern Cape

S’étendant entre les provinces du Cap-Occidental et du KwaZulu-Natal, voici quelques plages d’Eastern Cape toutes très prisées des surfeurs.

#1 Port St Johns

La plage d’une petite ville cachée dans une baie au pied de collines à la végétation luxuriante. Un vrai paradis tropical, loin des circuits touristiques habituels. Prudence toutefois lors de la baignade à cause des requins qui partagent les eaux proches de la plage.

Plage de Port St Johns, Afrique du Sud

© Fotolia – Carsten – Port St Johns, Afrique du Sud

#2 Port Elizabeth

La ville est réputée pour ses plages et est le repère idéal des surfeurs qui ont besoin d’animations après le sport.

Jetee du Port Elizabeth, Afrique du Sud

© Fotolia – Forgiss – Port Elizabeth, Afrique du Sud

Pour terminer le tour des plages incontournables, Kings Beach surf et Humewood Beach surf sont également deux très bons spots pour pratiquer le surf à proximité de Port Elizabeth.

Les plus belles plages du Kwazulu-Natal

Dans le Kwazulu-Natal, Cape Vidal est une plage paisible et sauvage à découvrir hors saisons. Située dans la réserve de St Lucia, elle est bien plus fréquentée en période estivale. Les criques y sont entourées de dunes et les baignades y sont agréables.

Plage de Cape Vidal, Afrique du Sud

© Fotolia – Carsten – Cape Vidal, Afrique du sud

Outre ses plages incroyables, l’Afrique du Sud vous réserve bien d’autres surprises. Découvrez les sites incontournables de nos agents locaux !

Vous aimerez aussi


L’Afrique du Sud : une histoire incroyable !

L’Afrique du Sud : une histoire incroyable !
L'histoire de l’Afrique du Sud est unique au monde, aussi passionnante, tumultueuse et complexe que celle de Madiba, nom clanique et respectueux de Nelson Mandela, son premier président noir.
Voir l‘article

Les plus belles villes d’Afrique du Sud

Les plus belles villes d’Afrique du Sud
Venez découvrir les richesses culturelles de l'Afrique du Sud à travers ses plus belles villes. Vous voyagerez d'une ville cosmopolite, moderne, à l'américaine, vers une ville à l'architecture victorienne et aux traditions afrikaners, pour finir dans un village zoulou, où le temps semble vouloir s'arrêter.
Voir l‘article

Top 10 des sites naturels à voir

Top 10 des sites naturels à voir
Voici les 10 sites naturels incontournables, à découvrir pourquoi pas lors d'un autotour en Afrique du Sud en toute liberté !
Voir l‘article