Visite du Cap et safari au Kruger

©schame87
Votre circuit en Afrique du Sud

À partir de
1188€/pers
Durée
9 jours / 8 nuits

Autotour en Afrique du Sud du Cap au Kruger

Parcourir l’Afrique du Sud en voiture et en totale liberté, ça vous dit ? Des quartiers aux influences diverses du Cap à la réserve privée de Karongwe en passant par la Route des Vins et le célébrissime Parc Kruger, cet autotour en Afrique du Sud promet de belles surprises. Le safari au Parc Kruger et la découverte des lions, panthères, girafes, hippopotames et rhinocéros qui l’habitent vous transportera… Et après les fastes du très fameux Parc Kruger, cet autotour en Afrique du Sud prévoit deux nuits en lodge, dans la réserve privée de Karongwe, véritable petit paradis terrestre. Un voyage en Afrique du Sud que vous n’êtes pas prêts d’oublier !

 

N.B : Ce voyage en Afrique du Sud est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays.

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 4
Etape 1 / 4

Étape 1

Le Cap

Bordée de paysages à couper le souffle grâce à ses montagnes et l’océan, Le Cap est une ville dynamique, culturelle et festive où il fait bon vivre à ne pas manquer.

Etape 2 -3 / 4
Etape 2 / 4

Étape 2

Kruger

Le parc national du Kruger est la réserve animalière la plus célèbre d’Afrique du Sud. C’est le lieu privilégié pour l’observation du big five.

Etape 3 / 4
Etape 3 / 4

Étape 3

Karongwe

La réserve naturelle privée de Karongwe est située dans la région du Limpopo.

Etape 4 / 4
Etape 4 / 4

Étape 4

Johannesbourg

Capitale économique de l’Afrique du Sud, cette ville riche en histoire surnommée Jo’burg dégage une énergie hors du commun.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Les étapes de ce circuit en Afrique du Sud : 

Jour 1

Le cap

Vous débutez ce road trip en Afrique du Sud par la ville du Cap qui vous séduira par son atmosphère agréable et ses originalités architecturales.

Vous êtes accueillis à l’aéroport par l’un des membres de notre charmante équipe de guides. Et quoi de mieux pour débuter un autotour en Afrique du Sud qu’une petite boisson rafraîchissante ? C’est, en effet, autour d’un verre d’accueil que vous passerez en revue l’itinéraire de votre voyage avec le guide. Il vous donnera également toutes les informations nécessaires à votre voyage en Afrique du Sud en voiture. A l’aéroport vous prendrez en charge votre véhicule, votre autotour en Afrique du Sud peut commencer !

En fonction de votre heure d’arrivée, optez pour une première découverte de la ville. Vous pourriez commencer par le centre ville et sa principale avenue : «Long Street » dont les balcons en fer forgé rappellent ceux de La Nouvelle-Orléans !

Nous vous proposons pour votre première journée une excursion en haut de la Montagne de la table en téléphérique pour avoir une vue magnifique sur la ville du Cap. Cette ascension vous permettra d’avoir un bon apercu de la ville.

  • Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit à l’hôtel Hippo Boutique Hotel. 

 

Jour 2

Le cap

Pour cette première journée complète en Afrique du Sud, nous vous suggérons différentes activités pour découvrir la péninsule du Cap.

Nous vous proposons dans un premier temps de partir en mer pour rejoindre l’île de Duiker au départ de Hout Bay si les conditions météorologiques le permettent. Pendant votre tour en bateau vous pourrez observez des milliers de phoques à fourrure ainsi qu’une multitude d’oiseaux marins. La spectaculaire route « Chapman’s Peak »pour vous y rendre vaut le détour.

Par la suite vous visitez la réserve naturelle du cap de Bonne Espérance. Laissez vous émerveillez par sa faune et sa flore unique au monde. C’est l’occasion de vous rendre jusqu’aux fameux Cap Point et Cap de bonne espérance, anciens points de repères pour les premiers explorateurs.

Afin de marquer ce moment, nous vous proposons un dégustation de champagne sud-africain pour célébrer votre passage au Cap de bonne-Espérance. (en option)

Nous vous conseillons également de vous arrêter la plage de « Boulders » pour apercevoir une colonie de manchots du Cap ainsi que de découvrir le jardin botanique de Kirstenbosch, considéré par les spécialistes comme l’un des plus riches du monde.

Et pour finir votre journée en beauté, nous vous proposons (en option) un dîner traditionnel sud africain en musique.Vous dégusterez des mets locaux et vous aurez l’opportunité d’apprendre à jouer du djembé, l’instrument typique.

  • Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit à l’hôtel Hippo Boutique Hotel. 
Jour 3

Le Cap

La découverte de la péninsule du Cap n’est pas finie ! Il vous reste encore beaucoup de choses à voir.

Pour une expérience hors du commun, vous pouvez aller explorer en mer l’écosystème de la Table Bay en zodiaque confortable (option). Cette excursion vous permet d’assister à un spectacle impressionnant. En effet, vous observerez des baleines à bosses, des dauphins, des otaries, des manchots et différentes oiseaux marins.

Si vous souhaitez continuer d’en prendre plein la vue, vous pouvez opter pour un survol en hélicoptère de la magnifique ville du Cap et de sa baie (option). Cette expérience est unique et marquera votre voyage.

Une des visites que nous vous suggérons également est celle de  l’île de Robben Island, l’un des sites les plus symboliques d’Afrique du Sud. C’est l’île ou Nelson Mandela a été emprisonné.

Profitez de l’après-midi pour vous rendre sur le front de mer « Victoria and Alfred ». Les anciens docks de Cape Town ont été transformés en centre commercial et culturel.

  • Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit à l’hôtel Hippo Boutique Hotel. 
Jour 4

Le Cap - route des vins

Définie par le triangle formé par les villes de Stellenbosch, Paarl et Franschhoek, la Route des Vins Sud-Africains est l’une des plus longues et des plus agréable au Monde. Une étape à ne pas manquer lors d’une visite du Cap ! Stellenbosch, charmante ville universitaire à l’architecture Cape Dutch peut constituer la première halte de cette journée d’autotour en Afrique du Sud. Les domaines viticoles à l’architecture Cape Dutch tout au long de la route vous séduiront. Plusieurs d’entre eux portent des noms qui seront familiers à de nombreux voyageurs : Chamonix, La Bourgogne, La Motte…On sent une influence certaine, Franschhoek doit d’ailleurs son nom aux huguenots français qui ont introduit les premiers plants de vignes dans la région. N’hésitez pas à vous arrêter tout au long de la route dans les superbes domaines viticoles pour une dégustation. La Routes des Vins… une étape de ce voyage en Afrique du Sud en voiture qui saura réveiller vos papilles.

En option, nous vous proposons de monter à bord d’un tram en pleine nature pour de profiter des vignobles à votre rythme et des magnifiques paysages de la région.

  • Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit à l’hôtel Hippo Boutique Hotel. 
Jour 5

Cape Town - Kruger

Vous interrompez aujourd’hui votre découverte de l’Afrique du Sud en voiture pour prendre un vol intérieur en direction de l’aéroport Kruger Mpumalanga. Ce vol n’est pas inclus dans votre voyage en Afrique du Sud.

Une fois sur place, essayez d’optimiser votre temps afin de pouvoir profiter pleinement des 19 000 km² de la réserve. Le safari au Kruger est réputé à travers le Monde entier pour la beauté des paysages et la variété de la faune rencontrée, alors profitez en pleinement ! Lors de votre safari au Kruger, restez bien en alerte en fin de journée lorsque les températures se rafraîchissent car c’est le moment où les animaux aiment se balader. A vous les lions, girafes, rhinocéros, hippopotames, etc. ! Le safari au Kruger promet des moments d’exception lors d’un voyage en Afrique du Sud !

  • Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit au Nut Grove Mano
Jour 6

Kruger

Après votre petit déjeuner , vous partez explorer le parc naturel. Nous vous proposons une journée complète de safari en 4×4 accompagnés d’un guide local expérimenté qui saura vous guider vers les animaux sauvages qui y résident. Le spectacle est au rendez-vous. C’est l’opportunité de croiser buffles, girafes, lions, éléphants, léopards, rhinocéros et bien d’autres animaux encore…

En milieu de journée vous pourrez vous relaxer et vous rafraîchir dans l’un des camps du parc.

  • Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit au Nut Grove Mano
Jour 7

Kruger - Karongwe

Après un savoureux petit déjeuner nous vous suggérons de visiter le centre de réhabilitation de Moholoholo.  Ce centre a pour vocation de recueillir et soigner les animaux sauvages abandonnés, blessés ou empoisonnés. Les animaux proviennent de tous les coins d’Afrique du Sud. Le but du centre est de soigner puis de réintroduire ces animaux dans leur environnement naturel. Toutefois, certains individus recueillis ne sont plus adaptés à une vie sauvage et restent donc hébergés au centre où ils jouent un rôle éducatif auprès du public.

En fin de matinée vous vous rendrez à la réserve privée de Karongwe, au cœur du « Limpopo » à une quarantaine de minutes du parc Kruger. Vous y découvrirez un paysage aux acacias épineux où la savane règne en maître incontesté. Le safari en Afrique du Sud, dans la réserve de Karongwe promet de nombreuses rencontres typiques de la région comme celles de girafes, gnous, rhinos, zèbres sans oublier le roi des animaux : le lion. C’est après un délicieux déjeuner, en compagnie d’un ranger, que vous effectuerez un premier safari en Afrique du Sud dans cette réserve. La nuit, le ciel de Karongwe se remplit d’une myriade d’étoiles et l’on peut décerner la voie Lactée tout en écoutant le chant des oiseaux nocturnes. Une nature sauvage à l’état brut… des moments uniques à vivre dans ce voyage en Afrique du Sud !

La réserve de Karongwe est dédiée à la protection des animaux sauvages qui existent encore en Afrique du Sud.

  • Tous les repas de la journée sont inclus. 
  • Nuit au cœur de la réserve privée au Chisomo safari Camp au cœur de la réserve privée. 
Jour 8

Karongwe - Johannesburg

Aujroud’hui vous vous levez à l’aube pour un dernier safari en Afrique du Sud en 4X4 avec ranger dans la réserve de Karongwe.

Après avoir dit au revoir aux big five, une belle visite peut s’inscire au programme de cette journée d’autotour en Afrique du Sud : La découverte du 3e plus grand canyon du Monde, rien que ça ! Plusieurs belvédères le long de Blyde Canyon offrent un panorama exceptionnel sur le site garantissant de superbes photos. Le site des 3 Rondavels est une halte que nous vous recommandons tout particulièrement. Les “marmites de géants” formées par le canyon vous surprendront.

L’ancien village d’orpailleurs de Pilgrim’s Rest est également une visite à ne pas manquer s’il vous reste un peu de temps après la visite de Blyde Canyon. Classé monument historique, ses vieilles bâtisses ont été restaurées et transformées en musée vivant. Une visite culturelle idéale pour clôturer ce road trip en Afrique du Sud.

En fin de journée vous rejoindrez à votre rythme Johannesburg.

  • Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit au Sitatunga Guest Lodge
Jour 9

Johannesburg

Ce matin vous vous réveillez à Johannesburg, le poumon économique du pays. Cette ville riche en histoire et en culture a beaucoup à offrir.

C’est pourquoi nous vous proposons en option de réaliser un tour guidé d’une journée  pour découvrir la ville et ses points d’intérêts emblématiques, de Soweto ainsi que du musée de l’apartheid.

Personnaliser votre voyage

L’offre d’hébergements en Afrique du Sud est riche et variée. Pour ce voyage en Afrique du Sud, nous avons privilégié les hôtels et lodges d’un très bon rapport qualité/prix. Et comme vous avez opté pour un voyage sur mesure en Afrique du Sud, pour le logement c’est comme pour le reste, vous avez le choix ! Consultez les hébergements que nous pouvons vous proposer pour cet autotour en Afrique du Sud et faites nous part de vos préférences.

 

1

Charme

Chisomo Safari Camp
Hotel 4 étoiles
Hippo Boutique Hotel
Hotel 4 étoiles situé en centre ville et face à l'océan
Nut Grove Manor
Hôtel 4 étoiles
Sitatunga Guest Lodge
Hotel 3 étoiles
Hippo Boutique Hotel
Chisomo Safari Camp Afrique du Sud
Nut Grove Manor Afrique du Sud
Sitatunga Guest Lodge Afrique du Sud
Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage en Afrique du Sud et au Zimbabwe: 

  • Prix par adulte sur la base de 2 voyageurs en chambre double/twin, logeant dans les hébergements mentionnés dans ce programme  : 1 188€
  • Supplément pour une chambre individuelle : 541€

Inclus dans ce circuit

  • 8 nuits d’hébergement, dont 1 nuit en réserve privée avec activités incluses
  • 8 petits déjeuners, 1 déjeuner et 1 dîner
  • Locations de voiture
  • Le port des bagages
  • L’accueil francophone et personnalisé à l'aéroport du Cap
  • Un guide de la route personnalisé avec les directions, les cartes, les infos pratiques et des conseils
  • L’assistance téléphonique 24h/24 tout au long de cet autotour en Afrique du Sud
  • Les taxes locales comme la TVA et les taxes touristiques

Non inclus dans ce circuit

  • Vols internationaux
  • Pourboires et dépenses personnelles
  • Les repas non mentionnés dans le détail de ce programme de voyage
  • L'assurance de voyage optionnelle pour cet autotour
  • Les activités indiquées comme optionnelles dans le détail du programme
  • Les vols domestiques

Nous avons inclus quelques activités (comme plusieurs safaris terrestres ) mais sachez que nous proposons de nombreuses options à ajouter en fonction de vos envies pour rendre votre voyage inoubliable et unique. (Vous pouvez trouver nos options dans l’onglet « Nos conseils »).

Le tarif peut varier en fonction du nombre de personnes, des dates, des disponibilités et de la catégorie du véhicule choisi pour cet autotour en Afrique du Sud.

NOTE : A titre d’agence locale en Afrique du Sud, nous ne pouvons proposer de vols internationaux, cependant nous pouvons vous accompagner et vous guider pour la réservation de ces derniers. Notre partenaire de confiance Misterfly permet de compenser votre émission de CO2 au cours de ce voyage. En effectuant votre réservation via notre site, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à reverser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation partout dans le monde !

Dans ce circuit les vols intérieurs sont en option. Nous avons fait le choix de ne pas inclure les  dans la plupart de nos circuits car les voyageurs souhaitent parfois lier la réservation des vols internationaux à celles des vols domestiques. A vous de nous faire savoir ce que vous préférez ! Plus d’informations sur les vols en Afrique du Sud.

Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce voyage en Afrique du Sud en voiture :

“Sawubona”, soit “bonjour” en zoulou, cela pourrait bien vous servir au cours de ce road trip en Afrique du Sud !

Afin de vous fondre dans le décor, n’oubliez pas d’apporter avec vous du Bitong (viande séchée que les Sud-Africains adorent grignoter) lors des excursions.

Au cours du 3ème jour de votre voyage en Afrique du Sud en voiture, si vous aimez les chevaux, optez pour la balade à cheval le long de la Route des Vins (en option). Des instants que nous vous promettons exceptionnels.

Doit-on se prémunir du paludisme pour ce circuit en Afrique du Sud ?

Si le paludisme est peu présent, ce road trip en Afrique du Sud, plein d’aventure, vous mène dans la réserve de Kruger, qui est une zone affectée par le paludisme. Ainsi, nous vous recommandons un traitement anti-palu pour ce circuit en Afrique du Sud, c’est le petit prix à payer pour se rendre au coeur du bush et faire un voyage en Afrique du Sud d’exception !

Les options

Ascension de la Montagne de la Table

La montagne de la table est un massif qui surplombe la ville du Cap

L’ascension de la Table Mountain en téléphérique est l’une des activités immanquables lors d’un passage au Cap. Elle permet d’avoir une image globale de la ville. Les différents points de vue sont à couper le souffle.

35 €

Découverte des vignobles de Franschhoek en tram

Lors d’une virée sur la fameuse route des vins, découvrez paisiblement en tram depuis la ville de Franschhoek, capitale gastronomique de l’Afrique du Sud, la beauté des paysages des vignobles dans un cadre bucolique.

Franschhoek qui signifie « Le Coin des Français » a été nommée ainsi lors de la mise en place de l’Edit de Nantes par les Protestants français de la région bordelaise lorsque les Huguenots sont venus s’installer dans cette partie du Cap Occidental.

23 €

Survol de la ville de Cape Town en hélicoptère

Survol de 15 minutes inoubliables en hélicoptère, au départ du Victoria et Alfred Waterfront et découverte de la ville splendide du Cap depuis les airs. Observez ses nombreux habitants et maisons dans les paysages spectaculaires qu’offrent la montagne et la baie de la Table. Cette dernière est considérée par beaucoup d’amateurs comme parmi les plus belles baies du monde, aux côtés de Rio ou Hong Kong.

186 €

Johannesburg, Soweto et le musée de l’Apartheid le temps d’une journée !

Pour découvrir l’histoire de Johannesburg, Soweto et le musée de l’apartheid, nous vous proposons une journée accompagnée d’un guide expert pour avoir un aperçu des origines de la région.

Au programme :

  • Tour d’orientation dans le centre ville de Johannesburg pour découvrir les édifices emblématiques
  • Musée de l’apartheid au sud de la ville
  • Visite guidée de Soweto (les maisons « boîte d’allumettes », Orlando Stadium, la résidence Sisulu, le musée-mémorial Hector Pieterson, la rue Vilakazi, l’ancienne maison de Mandela…)

D’un point A à un point B vous serez conduit en voiture.

 

98 €

Tour en bateau à Table bay

Nous vous proposons de découvrir l’écosystème de la baie de la Table à bord d’une vedette rapide de type zodiac confortable.

Cette excursion de 2 heures vous permet d’observer dans leur milieu naturel toutes les espaces marines de la région. Les baleines, les dauphins, les otaries à fourrure du Cap qui se prélassent sur les jetées, les manchots se donnant en spectacle et encore d’autres espaces sont au rendez-vous.

88 €

Tour guidé de la ville de Prétoria

Le temps d’une demi journée partez découvrir la jolie ville de Prétoria avec un guide local. Surnommée « ville des Jacarandas » Prétoria est connue pour ses arbres en fleurs violets (en octobre). Très verte, il est agréable de s’y promener. Son architecture est fascinante et riche d’histoire.

Votre guide vous accompagnera découvrir la maison de Paul Kruger (fondateur de la nation Afrikaner) située en centre ville et les différents monuments historiques phares de la ville.

77 €

Visite de la prison de Mandela sur Robben Island

Nelson Mandela, un des activistes les plus influents des droits de l’homme pour les noirs  et devenu un symbole de l’histoire sud-africaine a été emprisonné pendant 27 ans sur l’île de Robben Island.

Nous vous proposons de visiter cette île en bateau  au départ du Victoria et Alfred waterfront (si les conditions météorologiques le permettent).

50 €

Sur les traces de Mandela le temps d’une journée

Votre journée de voyage en Afrique du Sud en détail :

Mandela est une personnalité qui a marqué son pays et le monde pour les siècles à venir. Engagé dans la lutte contre la ségrégation raciale dès son plus jeune âge, il n’a jamais cessé de lutter pour son idéal de justice sociale. Sa ténacité et sa capacité à pardonner ont mené son pays vers la fin de l’Apartheid et la paix. A la demande des voyageurs et pour lui rendre hommage, nous avons décidé de lui dédier une excursion entière à Johannesburg. Bonne visite !

Votre excursion en Afrique du Sud débute tôt dans la matinée. Votre guide-chauffeur vous prend en charge à votre hôtel pour vous mener sur le premier site historique de cette visite de Johannesburg : Chancellor House. Chancellor House est l’immeuble dans lequel Nelson Mandela et Oliver Tambo tenaient leur cabinet d’avocat. Sur la façade, au rez-de-chaussée, un hommage à Mandela est rendu. Vous poursuivez avec Constitution Hill, emplacement d’un ancien fort où ont été détenus Mohandas Gandhi et par la suite, Nelson Mandela. On y trouve aujourd’hui le Palais de Justice. Cette journée de voyage en Afrique du Sud se poursuit, après une pause déjeuner méritée, vers Soweto, le fameux township, théâtre de nombreuses émeutes anti-apartheid. Soweto est également connu car c’est ici que Mandela vécu une bonne partie de sa vie d’homme marié à Evelyne dans un premier temps puis Winnie dans un second. Il revint dans cette maison à sa sortie de prison mais dû déménager peu de temps après car elle était peu protégée et il était assailli par les visites. Vous aurez l’occasion au cours de cette journée de voyage en Afrique du Sud dédiée à Mandela de visiter ce lieu. Winnie, l’ex femme de Nelson Mandela, vit encore aujourd’hui à Soweto. Vous poursuivrez votre visite de Johannesburg avec la ferme Lilieslieaf. Aujourd’hui transformée en musée, c’est ici que trouvaient refuge, à l’époque, les membres de l’ANC tels que Nelson Mandela, Govan Mbeki ou Walter Sisulu.

D’autres points d’intérêt sur les trajets vous seront indiqués par votre guide pendant votre visite de Johannesburg. Vous êtes déposés en fin de journée à votre hôtel en ville à Johannesburg, c’est la fin de cette journée de voyage en Afrique du Sud. A très bientôt sur la terre de Mandela !

114 €
Personnaliser votre voyage
Votre circuit en Afrique du Sud

À partir de
1188€/pers
Durée
9 jours / 8 nuits
Les points forts

  • Découverte de l’Afrique du Sud en voiture en totale liberté.
  • Un rythme de voyage en Afrique du Sud agréable avec plusieurs nuits consécutives à chaque étape.
  • La découverte de la plus fameuse réserve d’Afrique du Sud : le Parc Kruger.
  • Des hébergements avec beaucoup de charme.
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Afrique du Sud