Combiné

Circuit de l’Afrique du Sud aux Chutes Victoria

Un combiné parfait pour découvrir les merveilles de l'Afrique Australe.
©Michael
paysage-chutes-victoria-zimbabwe-vue-aerienne
Votre circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria

À partir de
2030€/pers
Durée
21 jours / 20 nuits

A vous le Cap, la Route des Vins, le Kruger et les Chutes Victoria !

Des paysages infinis de savane, des plaines recouvertes d’acacias épineux au cœur desquelles on peut apercevoir les moustaches d’une panthère ou d’un lion, des points d’eau où se regroupent éléphants et hippopotames, des chutes d’eau spectaculaires…Vous en rêvez ? Alors ce circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria est fait pour vous ! Et ce n’est pas un safari en Afrique du Sud mais bien 4 safaris que vous aurez le plaisir d’effectuer en optant pour ce circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria. Les amateurs de découvertes culturelles ne seront pas en reste avec les visites de Cape Town, de Durban, et de Johannesbourg. Et ce circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria n’oublie pas les gastronomes, une journée entière sera consacrée à la Route des Vins dans la région du Cap. Un voyage qui s’achève donc en beauté avec les spectaculaires Chutes Victoria au Zimbabwe, de quoi faire rêver plus d’un voyageur…

N.B : Ce voyage en Afrique du Sud est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. 

Les régions traversées lors de ce voyage : 

Le Cap et ses environsLa route des jardinsKruger et Mpumalanga Pays KwazuluNatal et SwazilandJohannesburg et ses alentours  – Chutes Victoria 

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 15
Etape 1 / 15
cap-town-vue-aerienne

Étape 1

Le Cap

Bordée de paysages à couper le souffle grâce à ses montagnes et l’océan, Le Cap est une ville dynamique, culturelle et festive où il fait bon vivre à ne pas manquer.

Etape 2 -3 / 15
Etape 2 / 15
lagune-knysna-route-des-jardins-mer-falaise

Étape 2

Knysna

Knysna,  ville bordée par les monts Outeniqua et la lagune ouverte sur l’océan est appréciée des artistes bordant une lagune ouverte sur l’océan.

Etape 3 -4 / 15
Etape 3 / 15
Oudrshoorn-route-des-vins-montagnes

Étape 3

Oudtshoorn

Entourée par des chaînes de montagnes pittoresques, la ville émerge du désert au sein d’une nature idyllique. Située sur la Route 62, Oudtshoorn est notamment réputée pour ses fermes d’autruches.

Etape 4 -5 / 15
Etape 4 / 15
Graaff-Reinet-falaise-paysage-desert

Étape 4

Graaff Reinet

Graaff Reinet est une des plus ancienne ville d’Afrique du Sud. Au cœur de la végétation, vous y trouverez de nombreux monuments historiques.

Etape 5 -6 / 15
Etape 5 / 15
Colesberg-eglise-ville-rue

Étape 5

Colesberg

Colesberg est une petite ville située au sein d’une zone agricole au cœur du pays.

Etape 6 -7 / 15
Etape 6 / 15
kimberley-lac-falaise-nature

Étape 6

Kimberley

Célèbre pour sa mine de diamants, la petite ville en altitude Kimberley est située en plein désert du Grand Karoo.

Etape 7 -8 / 15
Etape 7 / 15
goldengate-montagne-verdoyante

Étape 7

Golden Gate

La parc national du Golden Gate se trouve à 3h de Johannesburg. Son habitat sauvage et ses paysages époustouflants attirent de nombreux voyageurs.

Etape 8 -9 / 15
Etape 8 / 15
Drakensberg-paysage-falaise-montagne-vue-spectaculaire

Étape 8

Drakensberg

Les montagnes du Drakensberg offrent de magnifiques panoramas aux amateurs de trek et de randonnée.

Etape 9 -10 / 15
Etape 9 / 15
Durban-plage-cote-balneaire-gratte-ciel

Étape 9

Durban

Imprégnée par la culture Zoulou, la ville de Durban est riche en histoire. C’est une ville côtière de la province du KwaZulu-Natal.

Etape 10 -11 / 15
Etape 10 / 15
Hluhluwe-girafe-brousse-safari

Étape 10

Hluhluwe

Au cœur de la province du KwaZulu Natal, la réserve naturelle d’Hluhluwe Umfolozi est sans aucun doute la plus riche de la région. Encore peu connue des voyageurs, vous pourrez y apercevoir le fameux big five à travers les collines. 

Etape 11 -12 / 15
Etape 11 / 15
Swaziland-maison-traditionnelle-savane

Étape 11

Swaziland

Le Swaziland, petite enclave en Afrique duSud, est réputé pour ses magnifiques réserves naturelles et ses festivals mettant en avant la culture swazie traditionnelle.

Etape 12 -13 / 15
Etape 12 / 15
paysage-kruger-zebres-girafes-pistes

Étape 12

Kruger

Le parc national du Kruger est la réserve animalière la plus célèbre d’Afrique du Sud. C’est le lieu privilégié pour l’observation du big five.

Etape 13 -14 / 15
Etape 13 / 15
johannesburg-gratte-ciel-coucher-de-soleil

Étape 13

Johannesbourg

Capitale économique de l’Afrique du Sud, cette ville riche en histoire surnommée Jo’burg dégage une énergie hors du commun.

Etape 14 / 15
Etape 14 / 15
chutes-victoria-zimbabwe

Étape 14

Chutes Victoria

Parmi les plus impressionnantes chutes d’eau du monde, les chutes Victoria séparent la Zambie et le Zimbabwe.

Etape 15 / 15
Etape 15 / 15
johannesburg-gratte-ciel-coucher-de-soleil

Étape 15

Johannesbourg

Capitale économique de l’Afrique du Sud, cette ville riche en histoire surnommée Jo’burg dégage une énergie hors du commun.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

 Les étapes de ce circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria : 

Jour 1

Le Cap

Votre circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria s’ouvre sur la ville emblématique du Cap. Vous êtes accueillis à l’aéroport par notre guide qui parcourra avec vous une dernière fois l’itinéraire de votre voyage en Afrique du Sud. Il prendra le temps de vous fournir tous les conseils et informations dont vous pourriez avoir besoin. Vous récupérerez avec lui votre voiture de location.

Suivant votre heure d’arrivée, accordez-vous une première visite de “Mother city” (la ville mère) comme la surnomment les Capétoniens. Vous constaterez qu’au Cap, on change d’atmosphère à de nombreux coins de rue. La visite du Cap est un voyage en soi. Les styles architecturaux Edouardien, Victorien et Cape Dutch se mêlent harmonieusement aux constructions modernes. Une visite du Cap peut commencer par le château de Bonne Espérance pour continuer avec le quartier malais haut en couleurs et les docks réaménagés de Victoria & Alfred.

Si le climat le permet, nous vous recommandons de commencer votre voyage au Cap par la vue incroyable offerte sur la ville depuis la Montagne de la Table. Nous vous proposons en option l’expérience de cette ascension en téléphérique.

  • Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit au Rockwell All Suite Hotel . 
Jour 2

Le Cap et sa péninsule

La péninsule du Cap mérite que l’on y consacre une journée entière lors d’un autotour en Afrique du Sud. La route entre Cape Town et la Pointe du Cap vous fera voyager de l’Océan Atlantique à l’Océan Indien… une expérience unique au monde que seul un voyage en Afrique du Sud vous apportera. Nous vous recommandons d’effectuer une halte, sur le trajet, dans la petite ville côtière de Hout Bay. D’ici, vous pourrez embarquer pour une mini-croisière jusqu’à l’île aux phoques (option). En passant par la route panoramique de Chapmans Peak, taillée dans la façade de la montagne, vous savourerez pleinement les atouts de la formule autotour en Afrique du Sud. La cerise de cette journée de voyage en Afrique du Sud sera à déguster au phare de Cape Point… la vue depuis ses hauteurs est imprenable. Et juste après ça, il sera temps d’aller rejoindre un lieu mythique, le Cap de Bonne Espérance. Contrairement à une idée reçue, celui-ci n’est pas le point de la côte le plus au sud du continent africain mais sa pointe marque une frontière psychologique importante entre l’est et l’ouest du continent.

Nous vous proposons en option de découvrir la péninsule autrement. Que diriez-vous de découvrir tout cela en prenant l’air ? C’est l’occasion d’effectuer une partie de cette balade en mountain bike. Un véhicule d’assistance sera toujours à proximité lors votre escapade cycliste pouvant peut durer le temps que vous souhaitez. Pour les vrais mordus d’air frais, une randonnée d’une demi-heure sur la falaise permettra de rallier Cape Point au cap de Bonne Espérance. Le déjeuner pique-nique sera organisé dans la réserve, puis retour à la maison en passant par la colonie de manchots du Cap de « Boulders Beach » sur l’océan Indien.

  • Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit au Rockwell All Suite Hotel . 
Jour 3

Le Cap - route des vins

Lorsque l’on pense voyage en Afrique du Sud, ce sont souvent les grands animaux du Parc Kruger qui viennent à l’esprit. Eh bien les gastronomes seront heureux d’apprendre que l’Afrique du Sud dispose d’un autre atout indéniable… La région du Cap et ses collines gorgées de soleil renferment de nombreux domaines viticoles et la qualité du vin qu’ils produisent est reconnue bien au-delà des frontières sud-africaines. Nous vous recommandons de commencer par la visite de la ville de Stellenbosch, puis Franschhoek, et enfin Paarl, centre de la culture afrikaner depuis le 19ème siècle. Le long de la route, vous découvrirez rapidement qui a pris part au développement de cette activité dans la région à travers les consonances très françaises des noms de certains domaines. Et un autotour en Afrique du Sud sur la Route des Vins ne se concevant pas sans une dégustation, n’oubliez pas de vous arrêter sur le trajet dans l’un des superbes domaines d’architecture Cape Dutch.

Pour découvrir la route des vins de manière insolite et agréable, nous vous proposons de visiter une partie des vignobles à bord d’un tram en pleine nature. (option)

  • Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit au Rockwell All Suite Hotel. 
Jour 4

Le Cap - Knysna

Notre pays offre des paysages variés et cet autotour en Afrique du Sud vous permet d’en découvrir un bel échantillon. Ainsi, vous allez aujourd’hui découvrir l’une des villes balnéaires les plus agréables d’Afrique du Sud : Knysna.

Mais après le petit déjeuner, dirigez vous tranquillement dans un premier temps vers la ville de Mossel Bay. C’est ici que le premier européen, Bartolomeu Diaz, a posé le pied en Afrique du Sud, en 1488. C’est également dans cette ville que les navigateurs s’arrêtaient lors de leur périple en mer. Profitez de votre balade dans la ville pour découvrir le fameux arbre postal ainsi que le musée Mossel Bay Diaz Complex.

En fin de journée, faites la route vers Knsyna.

  • Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit  à l’hôtel Knysna Country House
Jour 5

Knysna - Oudtshoorn

Commencez par la visite de cette charmante petite ville et poursuivez cette merveilleuse étape de circuit par le lagon ouvrant sur l’Océan Indien. Celui-ci est d’une beauté rare et nous souhaitons le conserver dans cet état, c’est pour cette raison qu’il est protégé par l’office des parcs nationaux. Pour cela, nous vous proposons de faire une croisière à bord du John Benn. Cette excursion en mer d’une heure et demi offre des vue spectaculaires. C’est un moment inoubliable à ne pas manquer.

Vous commencez à prendre goût aux sublimes plages d’Afrique du Sud ? Alors rendez vous dans la journée à Plettenberg Bay. Petite station balnéaire qui possède de sublimes plages, les plus renommées de la Route Jardin. Coté nature, la forêt de Tsitsikamma vous émerveillera par ses bois précieux, le Yellowwood et le Stinkwood, entre autres.  Et la petite cerise de cette journée de voyage en Afrique du Sud : l’embouchure de la Storm River offrant un panorama spectaculaire. Les balades dans la région entre forêt et océan sont sublimes, elles vous offriront des images inoubliables.

En début de soirée rejoignez la ville d’Oudtshoorn.

  • Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit  à l’hôtel Swartberg Country Manor
Jour 6

Oudtshoorn - Graaff Reinet

Nous vous avons promis un circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria plein de surprises alors préparez-vous ! Vous partez aujourd’hui découvrir la capitale de l’autruche : Oudtshoorn. Vous avez déjà fait du rodéo… sur une autruche ? Non, eh bien il est temps d’expérimenter de nouvelles expériences lors de votre autotour en Afrique du Sud. Plusieurs fermes d’autruches situées aux alentours de la ville sont ouvertes au public et organisent des visites, du corral de ponte à l’enclos de démonstration. Une étape de votre circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria qui vous rendra incollable sur ce curieux volatile ! Egalement à ne pas manquer, les grottes de Cango : 80 cavernes se succèdent sur plus de 3 kilomètres et comptent parmi les plus vastes complexes calcaires souterrains du monde.

En fin de journée, prenez la route pour Graaff Reinet.

  • Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit  à l’hôtel Drostdy 
Jour 7

Graaff Reinet - Colesberg

Après le petit déjeuner, partez visiter la vallée de la désolation dans le parc national Camdeboo. Cette vallée est constituée de chaînes de montagnes sans fin. Elle est réputée pour ses majestueux ciels violets. Cette envoûtante et belle vallée offre non seulement une vue panoramique à couper le souffle mais également de nombreux sentiers de promenade et aires de pique-nique.

Graaff Reinet aussi est une petite ville qui mérite que l’on s’y attarde : de style typiquement afrikaner, son environnement est grandiose.

Après avoir profité des lieux, vous reprenez la route pour Colesberg.

  • Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit  à l’hôtel Forever Resort
Jour 8

Colesberg - Kimberley

Ce matin vous prenez la route pour la ville de Kimberley. Profitez en pour visiter la mine et le musée du même nom. C’est la plus grande excavation creusée par l’Homme, et l’endroit où certains des premiers diamants ont été trouvés.

Vous pourrez ensuite visiter les alentours.

  • Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit  à l’hôtel Savoy
Jour 9

Kimberley - Golden Gate

Situé en altitude en plein désert du Grand Karoo, partez visiter la ville pour en savoir un peu plus.

En milieu de journée prenez la magnifique route pour rejoindre Golden Gate.

  • Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit au Golden Gate Hôtel. 
Jour 10

Golden Gate - Drakensberg

Après une bonne nuit de sommeil et un savoureux petit déjeuner, nous vous proposons de découvrir le  parc du « Golden Gate ». Ce parc est réputé pour ses gigantesques falaise de grès ocre et doré de massif montagneux. C’est paysages à couper le souffle sont les plus spectaculaires du pays. Vous aurez également l’oppotunité de rencontrer de nombreux animaux sauvages comme des élans, des antilopes, des bubales rouges, des gnous noirs ou encore des zèbres.

En après midi, partez explorer le « Royal Natal National Park » offre un panorama somptueux : un amphithéâtre montagneux spectaculaire… Un paysage qui invite les voyageurs à la randonnée en Afrique du Sud. Les sentiers battus ou non y sont très nombreux et ils offrent une expérience particulièrement ressourçante. La végétation luxuriante change avec l’altitude. C’est dans ce parc que les tribus bushmen ont habité  jusqu’au début du XXème siècle. Vous pourrez observer leur magnifiques  peintures rupestres.

  • Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit  au Sandford Park Country Hotel
Jour 11

Drakensberg - Durban

Vous délaissez aujourd’hui les merveilleux paysages montagneux et préservés du Drakensberg pour une découverte culturelle et urbaine : Durban. Si vous commencez par le « Golden Mile », vous serez tout de suite dans l’ambiance ! Ce front de mer bordé de constructions art déco est un véritable musée à ciel ouvert. Ensuite, un voyage en Afrique du Sud de passage à Durban ne peut ignorer la visite du quartier indien et de son marché, le Victoria Market (fermé le dimanche et jours fériés) où les épices, les souvenirs et la foule vous transporteront quelque part en Asie. S’il vous reste un peu de temps dans cette riche journée d’autotour en Afrique du Sud, le parc d’attraction d’Ushaka est une visite originale à faire. Ses différents spectacles animaliers et surtout son aquarium de grande qualité promettent des souvenirs mémorables.

  • Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit à l’hôtel Saffron House – Guest House
Jour 13

Durban -Hluhluwe

Partez à l’aube en direction de Hluhluwe. En fonction du temps dont vous disposez, nous vous recommandons la visite de la petite ville estuaire de Santa Lucia. Ses rues régulières laissent entrevoir des maisons aux jardins tropicaux sublimes. Par ailleurs, Santa Lucia offre la possibilité d’une excursion originale dans cet autotour en Afrique du Sud… Que diriez-vous d’effectuer un tour en bateau sur le lac où hippopotames, crocodiles, aigles pêcheurs et hérons seront au rendez-vous. Une superbe balade à ne pas manquer dans ce circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria. Vous reprenez ensuite la route direction Hluhluwe.

Arrivés à Hluhluwe, vous partez en safari pour 3 heures accompagnés d’un ranger local expérimenté. En 4×4, vous rencontrerez les animaux sauvages de la réserve naturelle. Le fameux big-five sera au rendez-vous. Anciennement le domaine de chasse des rois zoulous, elle est protégée depuis plus d’un siècle. Beaucoup plus petite que le parc Kruger, la réserve de Hluhluwe présente des paysages spectaculaires de collines couvertes d’acacias, de forêts verdoyantes et de cours d’eau. Elle renferme une faune très dense dont certaines espèces sont uniques comme les rhinocéros blancs sauvés de l’extinction dans les années 1970. Poursuivez ensuite cette fabuleuse journée de circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria avec la visite d’un kraal zoulou. Un kraal est un enclos à bétail qui se trouvait autrefois au milieu des villages zoulous… une découverte qui promet d’être très authentique !

  • Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit au Zulu Nyala Heritage Safari Lodge
Jour 14

Hluhluwe - Swaziland

Le voyage en Afrique du Sud c’est bien mais il est temps de changer de pays ! Non, ce n’est pas encore le moment de vous rendre au Zimbabwe mais plutôt au Swaziland ! Les paysages de ce petit état enclavé en Afrique du Sud ressemblent en de nombreux points à ceux des provinces sud-africaines mais on trouve tout de même quelques spécificités swazi.

Vous aurez l’occasion de vous en rendre compte en visitant le marché artisanal d’Ezulwini. Flânez d’étalages en étalages le long de la route et vous trouverez souvenirs, sculptures, vêtements, fruits et tout ce qui peut s’acheter ou se vendre sous le ciel swazi. A ne pas manquer lors de votre voyage au Swaziland, la visite de l’atelier de fabrication des bougies swazi, à Malkerns. Vous pouvez en semaine voir les artisans travailler leur art.

  • Petit-déjeuner inclus, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit au Mantenga Lodge
Jour 15

Swaziland - Parc Kruger

Aujourd’hui nous vous suggerons partir à la rencontre de ces peuples en visitant le village culturel et éducatif de Matsamo. C’est un moyen interessant d’en apprendre davantage sur leurs traditions, leurs coutumes et leur mode de vie très différent. Au programme : danses traditionnelles, chansons folkloriques séculaires, musique avec des instruments africains authentiques, ainsi qu’une approche de la cuisine traditionnelle swazie. Lors de cette exploration du village de Matsamo, vous pouvez interagir avec les habitants dans le cadre de leurs activités quotidiennes, notamment le travail des champs ou encore l’artisanat.

Prenez ensuite la route vers le fameux parc Kruger.

  • Petit-déjeuner et diner à la belle étoile inclus, déjeuner libre. 
  • Nuit au Nkambeni Safari Camp – Camp de toile
Jour 16

Parc Kruger

L’un des clous de votre circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria est au programme de cette nouvelle journée d’autotour : le Parc Kruger ! De la taille du pays de Galles, le parc Kruger est un véritable monde à visiter. Une journée entière, au minimum, doit être consacrée à la visite du parc Kruger dans un voyage en Afrique du Sud. Idéalement de l’aube au coucher du soleil, car il est interdit de rouler dans le parc la nuit. Il est possible de se restaurer en de nombreux « rest camp » à l’intérieur du parc donc pas de panique de ce côté là ! Ensuite, effectuer un safari au Kruger reste la meilleure façon de découvrir la riche faune sauvage du parc ! Le safari au Kruger en véhicule ouvert peut être réservé directement sur place. A vous les Big Five !

Nous vous proposons en option de partir une journée complète en Safari à bord d’un 4×4 accompagnés d’un ranger expérimenté et aguerris pour guider vers les endroits les plus propices à la rencontre de la faune sauvage.

  • Petit-déjeuner et diner à la belle étoile inclus, déjeuner libre. 
  • Nuit au Nkambeni Safari Camp – Camp de toile
Jour 17

Par Kruger - Johannesburg

Après un dernier petit déjeuner en peine nature en Afrique du Sud, que diriez-vous d’aller découvrir l’un des canyons les plus spectaculaires du continent ? Blyde River Canyon est un canyon long de près de 26 km qui n’en finit pas d’attirer les voyageurs de par le monde. Plusieurs belvédères méritent une halte lors de votre autotour en Afrique du Sud de passage dans la région, en particulier le site des 3 Rondavels. Sa principale curiosité géologique sont les « Bourke’s Luck Potholes » (marmites de géants). Et pour terminer cette journée de voyage en Afrique du Sud, n’oubliez pas de passer par l’ancien village d’orpailleurs de Pilgrim’s Rest dont l’exploitation a cessé en 1972. Classées monuments historiques, ses anciennes maisons ont été restaurées et transformées en musée vivant.

Quand vous le souhaitez, vous prendrez alors la route pour rejoindre la capitale économique du Pays : Johannesburg.

  • Petit-déjeuner, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit à l’hôtel Faircity Quatermain
Jour 18

Johannesburg

Vous avez effectué la visite du Cap et de Durban… vous ne trouvez pas qu’il manque un élément à ce beau tableau ? Joburg ! Un voyage en Afrique du Sud passant par le Nord-Est ne peut se passer de la visite de Johannesbourg. Vous pourriez commencer par découvrir le Musée l’Apartheid. Il rassemble une collection remarquable de documents audio et visuels qui vous aideront à comprendre cette triste période de notre histoire. Non loin du musée se trouve Gold Reef City, un parc d’attractions et musée vivant de la ruée vers l’or, construit sur le site des anciennes mines de la couronne. Tout proche, Soweto mérite également le détour, nous vous recommandons la visite de ce fameux township dans le cadre d’un tour organisé (non inclus).

  • Petit-déjeuner, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit à l’hôtel Faircity Quatermain 
Jour 19

Johannesburg - Chutes Victoria

Votre autotour en Afrique du Sud touche aujourd’hui à sa fin mais pas votre circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria, heureusement, celui-ci ne fait que commencer ! Vous remettez aujourd’hui votre voiture de location à l’aéroport de Johannesbourg pour prendre un vol en direction du Zimbabwe et des Chutes Victoria. À votre arrivée à l’aéroport de Victoria Falls, notre guide vous remettra, autour d’un verre d’accueil, tous vos documents de voyage pour le Zimbabwe. Vous serez ensuite transférés directement au petit village des chutes Victorias.

En option, nous vous proposons de faire une croisière sur le lac Zambèze au couhé du soleil. Vous naviguer doucement pour voir les animaux se désaltérer sur les berges. vous profiterez également d’un apéritif  à bord.

  • Petit-déjeuner, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit à l’hôtel Shearwater Explorers Village
Jour 20

Chutes Victoria

Après votre petit déjeuner, partez découvrir les chutes Victoria du côté Zimbabwe. Ces chutes d’eau font partie des chutes les plus impressionnantes du monde. C’est une merveille naturelle unique au monde.

Sur place vous pourrez contempler ce rideau d’eau long de 1,7km qui s’effondre d’une falaise haute de 108 mètres au point le plus profond. C’est un spectacle qui justifie de traverser le continent.

Nous vous proposons également en option de clôturer ce voyage en beauté. Survolez les chutes en hélicoptère  (avion si non disponible). Cette expérience que nous n’êtes pas prêt d’oublier.

  • Petit-déjeuner, déjeuner et dîner libres. 
  • Nuit à l’hôtel Shearwater Explorers Village
Jour 21

Victoria Falls - Johannesburg

Après un savoureux petit-déjeuner, vous êtes transférés à l’aéroport de Victoria Falls pour prendre un vol en direction de Johannesbourg. Ceci sonne la fin de votre incroyable circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria !

Personnaliser votre voyage

L’offre d’hébergement est particulièrement vaste en Afrique du Sud. Du lodge tout confort perdu au coeur d’un nature préservée à l’hôtel art déco au cœur d’un quartier branché du Cap, chacun peut trouver l’hébergement qui lui convient lors d’un voyage en Afrique du Sud. Pour ce circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria entre nature et culture, nous avons sélectionné une liste d’hébergements variés entre lodges et hôtels d’un très bon rapport qualité/prix. Si toutefois vous souhaitez effectuer ce circuit en Afrique du Sud et aux Chutes victoria mais que vous désirez une autre catégorie d’hébergements, n’hésitez surtout pas à nous le faire savoir !

 

1

Hôtels

A Forever Resort
Hôtel 3 étoiles
Rockwell All Suite Hotel
Hotel 4 étoiles
Knysna Country House
Hôtel 4 étoiles
Savoy Hotel
Hôtel 3 étoiles
The Saffron House
Hôtel 4 étoiles
Swartberg Country Manor
Hôtel 3 étoiles
Drostdy Hotel
Hôtel 5 étoiles
Faircity Quatermain
Hôtel 4 étoiles
Mantenga Lodge
Hôtel 3 étoiles au milieu de la nature
Swartberg Country Manor
Golden Gate Hotel and Chalets
Knysna country house
Savoy Hotel
Drostdy Hotel
A Forever Resort
Mantenga Lodge
Saffron House
Rockwell All Suite Hotel
Faircity Quatermain
Personnaliser votre voyage

Votre budget pour ce voyage en Afrique du Sud et au Zimbabwe: 

  • Prix par adulte sur la base de 2 voyageurs en chambre double/twin, logeant dans les hébergements mentionnés dans ce programme  : 2 030€
  • Supplément pour une chambre individuelle : 737€

Inclus dans ce circuit

  • 20 nuits d'hébergement
  • 20 petits-déjeuners et 2 dîners
  • Locations de voiture
  • Le port des bagages (sauf pour les hébergement indépendants et le camping)
  • L’accueil francophone et personnalisé à l'aéroport du Cap
  • Un guide de la route personnalisé avec les directions, les cartes, les infos pratiques et des conseils
  • L’assistance téléphonique 24h/24 tout au long de cet autotour en Afrique du Sud
  • Les taxes locales comme la TVA et les taxes touristiques

Non inclus dans ce circuit

  • Vols internationaux
  • Le vol domestique
  • Les repas non mentionnés dans le détail de ce programme de voyage
  • Les pourboires et dépenses personnelles
  • L'assurance de voyage optionnelle pour cet autotour
  • Les activités indiquées comme optionnelles dans le détail du programme

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale ne nous permet pas d’inclure les vols internationaux dans nos propositions.

Cependant, à travers à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols disponible sur le site de notre partenaire.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à compenser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers le monde !

Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce voyage en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria :

– Tenez vous au courant des résultats sportifs des Springboks et de la Bafana Bafana… de quoi entamer une conversation dans la ville du Cap ou ailleurs lors de cet autotour en Afrique du Sud.
– Lors des safaris en Afrique du Sud, gardez bien en tête que les Big Five sont des animaux sauvages. Vous êtes le genre d’aliment qui pourrait plaire aux lions et aux panthères notamment, évitez donc de tenter le diable et ne sortez pas de voiture dans les réserves naturelles !
– Lors de votre voyage aux Chutes Victoria, optez pour le survol des chutes en hélicoptère, les sensations sont incomparables !

Doit-on se prémunir du paludisme pour ce voyage en Afrique du Sud ?

Ce voyage en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria est très complet et vous mène de régions en régions, de villes en réserves naturelles. Ainsi, nous vous recommandons un traitement anti palu pour ce séjour, c’est le petit prix à payer pour se rendre au cœur du bush !

Les options
montagne-le-cap

Ascension de la Montagne de la Table

La montagne de la table est un massif qui surplombe la ville du Cap

L’ascension de la Table Mountain en téléphérique est l’une des activités immanquables lors d’un passage au Cap. Elle permet d’avoir une image globale de la ville. Les différents points de vue sont à couper le souffle.

35 € / 1/2 journée
lagune-knysna-route-des-jardins

Croisière sur la magnifique lagune de Knysna

Détendez-vous à bord d’un bateau et profitez du magnifique soleil d’Afrique du Sud tout en admirant des vues à couper le souffle. Le bateau dispose d’un bar et d’un restaurant. C’est l’occasion de déguster une tradition culinaire de la région comme les fameuses huîtres de Knysna ainsi qu’un verre de vin local.

 

21 € / 1heure 30
train-vignobles-route-des-vins

Découverte des vignobles de Franschhoek en tram

Lors d’une virée sur la fameuse route des vins, découvrez paisiblement en tram depuis la ville de Franschhoek, capitale gastronomique de l’Afrique du Sud, la beauté des paysages des vignobles dans un cadre bucolique.

Franschhoek qui signifie « Le Coin des Français » a été nommée ainsi lors de la mise en place de l’Edit de Nantes par les Protestants français de la région bordelaise lorsque les Huguenots sont venus s’installer dans cette partie du Cap Occidental.

23 € / 1/2 journée
tenues-traditionnelles-instrument-de-musique

Découverte et rencontre du peuple Swazi avec un guide local

Partez rencontrer le peuple Swazi en compagnie de Mandla votre guide local.

En arrivant au village, vous découvrirez  les beautés de leur artisanat, de leur culture et leur patrimoine qui y sont profondément enracinées. Immergez vous dans leurs taches quotidiennes pour comprendre leur traditions locales et leur art de vivre.

Vous serez ensuite accueillis chez un habitant du village avec qui vous sympathiserez pour déguster un plat typique de leur culture préparé par leurs soins.

Vous pourrez ensuite vous rendre sur le marché local pour découvrir l’artisanat typique de la région confectionné sur place.

65 € / 1 journée
soweto-johannesburg-couher-de-soleil

Johannesburg, Soweto et le musée de l’Apartheid le temps d’une journée !

Pour découvrir l’histoire de Johannesburg, Soweto et le musée de l’apartheid, nous vous proposons une journée accompagnée d’un guide expert pour avoir un aperçu des origines de la région.

Au programme :

  • Tour d’orientation dans le centre ville de Johannesburg pour découvrir les édifices emblématiques
  • Musée de l’apartheid au sud de la ville
  • Visite guidée de Soweto (les maisons « boîte d’allumettes », Orlando Stadium, la résidence Sisulu, le musée-mémorial Hector Pieterson, la rue Vilakazi, l’ancienne maison de Mandela…)

D’un point A à un point B vous serez conduit en voiture.

 

98 € / 1 journée
mer-queue-baleine-hermanus

Observation des baleines à Hermanus

Depuis Hermanus, nous vous proposons de partir en bateau pour observer les baleines et différentes créatures marines comme les otaries, les manchots, les dauphins, les rorquals et une grande variété d’oiseaux marins.

Certaines baleine comme les baleines franches australes sont observables de juillet à décembre, lorsqu’elles migrent par milliers de l’antarctique vers les côtes sud-africaines pour la reproduction.

76 € / 1/2 journée
savane-safari-zebre

Safari en 4×4 à Hluhluwe

Partez découvrir cette réserve naturelle située au cœur d’une air protégée dans le nord du KwaZulu-Natal en Afrique du Sud. Cette réserve est la plus ancienne d’Afrique. C’était à l’époque le territoire de chasse du peuple Zoulous.

Vous partirez à l’aube en compagnie d’un guide local expérimenté pour 3 heures d’observation de la faune sauvage dont le fameux « Big Five » (lion, éléphant, léopard, rhinocéros, buffle). Vous explorerez la partie nord de la réserve

Connu pour ses paysages vallonnés recouverts d’une épaisse brousse et la conservation des rhinocéros blancs ce sanctuaire vous promet une aventure spectaculaire.

49 € / 3 heures
johannesburg-statue-mandela

Sur les traces de Mandela le temps d’une journée

Votre excursion en Afrique du Sud débute tôt dans la matinée. Votre guide-chauffeur vous prend en charge à votre hôtel pour vous mener sur le premier site historique de cette visite de Johannesburg : Chancellor House. Chancellor House est l’immeuble dans lequel Nelson Mandela et Oliver Tambo tenaient leur cabinet d’avocat.

Vous poursuivez avec Constitution Hill, emplacement d’un ancien fort où ont été détenus Mohandas Gandhi et par la suite, Nelson Mandela. On y trouve aujourd’hui le Palais de Justice.

Cette journée de voyage en Afrique du Sud se poursuit, après une pause déjeuner méritée, vers Soweto, le fameux township, théâtre de nombreuses émeutes anti-apartheid. Soweto est également connu car c’est ici que Mandela vécu une bonne partie de sa vie. Il revint dans cette maison à sa sortie de prison.

Vous poursuivrez votre visite de Johannesburg avec la ferme Lilieslieaf. Aujourd’hui transformée en musée, c’est ici que trouvaient refuge, à l’époque, les membres de l’ANC tels que Nelson Mandela, Govan Mbeki ou Walter Sisulu.

D’autres points d’intérêt sur les trajets vous seront indiqués par votre guide pendant votre visite de Johannesburg. Vous êtes déposés en fin de journée à votre hôtel en ville à Johannesburg.

114 € / 1 journée
vue-aerienne-helicoptere-le-cap-cote

Survol de la ville de Cape Town en hélicoptère

Survol de 15 minutes inoubliables en hélicoptère, au départ du Victoria et Alfred Waterfront et découverte de la ville splendide du Cap depuis les airs. Observez ses nombreux habitants et maisons dans les paysages spectaculaires qu’offrent la montagne et la baie de la Table. Cette dernière est considérée par beaucoup d’amateurs comme parmi les plus belles baies du monde, aux côtés de Rio ou Hong Kong.

186 € / 15 min
chutes-victoria-zimbabwe

Survol des chutes de Victoria en hélicoptère

Une expérience unique !

Les Chutes Victoria sont l’une des sept merveilles naturelles du monde. C’est un vrai spectacle à ne pas manquer.

Lors de votre passage au Zimbabwe nous vous proposons de survoler les fabuleuses Chutes Victoria en hélicoptère. Cette expérience inoubliable rendra votre séjour en Afrique unique !

 

168 € / 12 minutes
pingouins-plage-table-bay

Tour en bateau à Table bay

Nous vous proposons de découvrir l’écosystème de la baie de la Table à bord d’une vedette rapide de type zodiac confortable.

Cette excursion de 2 heures vous permet d’observer dans leur milieu naturel toutes les espaces marines de la région. Les baleines, les dauphins, les otaries à fourrure du Cap qui se prélassent sur les jetées, les manchots se donnant en spectacle et encore d’autres espaces sont au rendez-vous.

88 € / 2 heures
pretoria-arbres-fleuris-violet-jacaranda

Tour guidé de la ville de Prétoria

Le temps d’une demi journée partez découvrir la jolie ville de Prétoria avec un guide local. Surnommée « ville des Jacarandas » Prétoria est connue pour ses arbres en fleurs violets (en octobre). Très verte, il est agréable de s’y promener. Son architecture est fascinante et riche d’histoire.

Votre guide vous accompagnera découvrir la maison de Paul Kruger (fondateur de la nation Afrikaner) située en centre ville et les différents monuments historiques phares de la ville.

77 € / 1/2 journée
robben-island-mer-montagne-prion-mandela

Visite de la prison de Mandela sur Robben Island

Nelson Mandela, un des activistes les plus influents des droits de l’homme pour les noirs  et devenu un symbole de l’histoire sud-africaine a été emprisonné pendant 27 ans sur l’île de Robben Island.

Nous vous proposons de visiter cette île en bateau  au départ du Victoria et Alfred waterfront (si les conditions météorologiques le permettent).

50 € / 1/2 journée
Personnaliser votre voyage
Votre circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria

À partir de
2030€/pers
Durée
21 jours / 20 nuits
Les points forts

  • Un circuit en Afrique du Sud et aux Chutes Victoria où découvertes culturelles et naturelles alternent parfaitement.
  • Un autotour en Afrique du Sud très complet avec la visite des 3 plus grandes villes du pays : Cape Town, Durban et Johannesbour
  • Une journée de votre voyage en Afrique du Sud entièrement dédiée au Parc Kruger
  • 4 safaris en Afrique du Sud accompagnés de rangers connaissant parfaitement le terrain.
  • Des hébergements variés entre lodges, guesthouses et hôtels
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages en Afrique du Sud